Tjrs Manque De Puissance Enorme, Moteur Suspect (changé?)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
gtxgtx31

Tjrs Manque De Puissance Enorme, Moteur Suspect (changé?)

Message par gtxgtx31 »

salut les bm maniaque,

je vais avoir besoin de votre aide car la je suis largué, et BM aussi. Je viens de laisser 527€ chez eux pour qu'ils me disent qu'il ne peuvent rien faire et il m'ont rendu la voiture (325 tdsa touring pack M de 96 avec 186000km et c'est une allemande) dans le meme état qu'elle était avant.

j'ai acheté cette caisse il y a 5 mois, je me suis rendu chez eux pour un manque évident de puissance,
j'avais aussi vu que plusieurs sondes et durites étaient débranchées dans le moteur (j'avais d'ailleurs laissé un post dans le fofo a ce sujet) et là Bm m'annonce que le moteur ne correspond pas au faisceau du véhicule donc il ne peuvent pas rebrancher les sondes et que la pipe d'admission n'est pas d'origine (fer au lieu de plastique).

Ils l'ont passé au diag quand meme et là tout est OK meme au niveau de la boite, AUCUNE ERREUR au niveau du calculateur mais pourtant c'est toujours un gros veau , elle rame comme c'est pas permis, le turbo ce fait entendre vers 3000 tr mais c'est trés leger comme bruit ,meme les vitres ouvertes sous un pont.

JE COMPREND PLUS RIEN !!!!

comment savoir si mon moteur est bien le bon?

comment faire pour rebrancher le faisceau ou pour trouver le bon faisceau?

d'ou vient cette maudite perte de puissance?(vanne EGR propre, electrovanne EGR branchement suspect!, pipe d'admission???)

est ce qu'il y a des differences entre les allemandes et les francaises, le prob peut il venir de ça?

il me faut preciser que l'ancien proprio n'en pouvait plus et il l'a ammené chez BM31 ,un reparateur mal reputé sur le 31, ils auraient bidouillé la voiture comme des sagouins ( reglage pompe injection, c'est eux qui ont changé la fameuse pipe d'admission et l'on mise en fer, changement du turbo qui était bon, changement de la couroie d'accessoire qui a laché car elle était mal tendue...) et depuis le moteur a perdu toute sa puissance.

comment savoir si le turbo changé est le bon?(durites et faicseau

peut on se retourner penalement contre le garage et/ou contre l'ancien proprio pour vice caché?

qui pourrait m'aider pour arriver a remettre le puzzle en place (durites et faisceau)!!!!!!

merci d'avance pour vos reponses

cooooooooool le forum
Image Image

pegase

Re: Tjrs Manque De Puissance Enorme, Moteur Suspect (changé?)

Message par pegase »

salut

concernant le côté mécanique de ton problème je ne puis t'aider...

en ce qui concerne un éventuel recours en justice, il est possible sous certaines conditions.

apparemment tu sais que l'ancien proprio avait des problèmes avec l'auto; donc si c'est lui qui t'as mis au courant aucune chance de faire jouer un vice caché puisque il t'a prévenu....

pour le garage, c'est différent. en tant que professionnel il a une obligation de résultat. c'est là que cela se complique: il faut savoir ce qu'avait la voiture avant qu'elle fasse un tour dans ce garage, ce que l'ancien proprio leur a demandé de faire (ordre de répaaration) et le résultat du travail effectué tant au niveau qualité qu'au niveau de la résolution du problème....
ensuite si arrives à réunir assez de preuves dans ce sens (attention souvent une expertise est nécessaire) tu peux te retourner contre le garage...

en tout cas bon courage car même en cas de manquement flagrant de ce professionnel, cela risque de prendre du temps et te mettre en boule plus d'une fois.

a+

gtxgtx31

Re: Tjrs Manque De Puissance Enorme, Moteur Suspect (changé?)

Message par gtxgtx31 »

pegase a écrit :salut

concernant le côté mécanique de ton problème je ne puis t'aider...

en ce qui concerne un éventuel recours en justice, il est possible sous certaines conditions.

apparemment tu sais que l'ancien proprio avait des problèmes avec l'auto; donc si c'est lui qui t'as mis au courant aucune chance de faire jouer un vice caché puisque il t'a prévenu....

pour le garage, c'est différent. en tant que professionnel il a une obligation de résultat. c'est là que cela se complique: il faut savoir ce qu'avait la voiture avant qu'elle fasse un tour dans ce garage, ce que l'ancien proprio leur a demandé de faire (ordre de répaaration) et le résultat du travail effectué tant au niveau qualité qu'au niveau de la résolution du problème....
ensuite si arrives à réunir assez de preuves dans ce sens (attention souvent une expertise est nécessaire) tu peux te retourner contre le garage...

en tout cas bon courage car même en cas de manquement flagrant de ce professionnel, cela risque de prendre du temps et te mettre en boule plus d'une fois.

a+

je possede les factures des travaux effectué chez BM31 (pipe d'admission, turbo entre autre), les nouvelles facture de chez BMW où il est précisé "pipe d'admission non conforme" et l'ancien proprio est d'accord pour attester de son passage chez BM31 et pour raconter le deroulement des reparations ainsi que les galeres qui ont commencé apres, pour l'expertise je l'ai deja envisagé et je me rend chez mon assureur et mon avocat en debut de semaine, apparement il faut faire appel aux fonds de garantie des assurances...

je suspecte aussi que le turbo monté ne soit pas le bon, je mettrais des photos demain de la plaque pleine de chiffres située sur le turbo ainsi que des photos du moteur, comme ça peut etre quelqu'un pourra m'en dire plus.

merci pegase pour tes precisions je vais suivre tes conseils, je sais que ca va etre galere, ca fera une action en justice de plus (deja 2 employeurs et un proprio au tableau de chasse), je suis tres procedurier et j'ai un tres bon avocat :D, il me faut juste des preuves, comme tu dis, pour monter un bon dossier.
Image Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »