Besoin D'aide Suite Bruit Sur 528i E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
cockergolden

Besoin D'aide Suite Bruit Sur 528i E39

Message par cockergolden »

Bonsoir,
ce soir, en rentrant chez moi, ma 528I E39, s'est mise à faire un drôle de bruit. C'est comme si les pales du ventilo touchent sur quelque chose.
J'ai donc ouvert le capot moteur, j'ai regardé le ventilo tourner, et j'ai l'impression que les pales ne tournent pas "ronds". J'ai donc arrêté le moteur, il me semble que les pales sont désaxées, c'est à dire que le ventilo est légèrement en biais. De plus, en appuyant sur les pales, j'arrive à faire bouger l'axe qui maitient le ventilo sur quelques mms.
J'ai donc fait une recherche sur le forum, et jes uis tombé sur les problèmes de pompe à eau.
Pensez vous que ce soit effectivement ça ???,
Est ce que le jeu dans l'axe est normal ????
Pensez vous que je puisse amener ma voiture dans un garage distant d'environ 3 ou 4 kilomètres sans risque ????
Sachant que je ne peux pas l'emmener chez BM qui se trouve à 50 kms de chez moi, est ce que vous pensez que n'importe quel garage peut me faire la réparation ????
Et enfin, mon véhicule, bien que de novembre 1999, n'a que 82 000 kms. Est ce normal à ce kilométrage ????
Merci à tous pour votre aide. :wink2:

audiman

Re: Besoin D'aide Suite Bruit Sur 528i E39

Message par audiman »

Bonsoir j'ai un voisin qui a une 530 e39, de 2002 pompe à eau morte il y a 6 mois ,à 89000km,les pompes à eau bmw ne sont vraiment pas solides, change la rapidement, bon week-end.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
cela peut etre le visco HS ou la pompe à eau, commence par démonter le visco et teste le jeu de la pompe à eau, comme ca tu commanderas la bonne pièce.
a+
ImageImageToulouse(31)

cockergolden

Salut,
merci pour vos réponses.
La question majeure est : si c'est bien la pompe à eau qui est en train de lacher, est ce que je peux quand meme me rendre au garage le plus proche qui se trouve à 3 kms.
Car en fait, je n'y connais rien en mécanique, et j'ai deux mains gauche. Je ne vais donc en aucun cas faire la réparation moi même, et ça m'embête de faire appel à un dépanneur pour si peu de distance.
Bon j'ai quand même l'assitance 0 km, donc au pire, je peux toujours tenter le coup.
Que me conseillez vous ????

woune

Message par woune »

3 kilometres sans pmpe à eau c'est largement faisable
tu pars le matin, enfin quand il fait froid, et tu évites les bouchons et le tour est joué!
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

zz

Message par zz »

woune a écrit :3 kilometres sans pmpe à eau c'est largement faisable
tu pars le matin, enfin quand il fait froid, et tu évites les bouchons et le tour est joué!

Je suis du même avis , le moteur n'aura pas le temps de chauffer .

Bonne chance :top:
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

cockergolden

Bonsoir,

Des nouvelles, mon expérience peut servir peut être à d'autres.
Je n'ai finalement pas pris le risque de faire les 3 kms me séparant du garage le plus proche car la poulie était vraiment désaxée, la courroie frottait en biais sur le bord de la poulie et je n'ai pas eu envie de tenter le diable et de risquer des dégâts plus importants.
J'ai donc fait appel au gérant (et chef d'atelier) d'une marque concurrente de la nôtre, que je connais par ailleurs, qui est venu chercher la voiture sur un plateau.
Bilan : c'est le roulement de la pompe à eau qui a laché, et à priori, ça avait fait comme une soudure à froid et ils ont eu beaucoup de mal à extraire la pompe à eau. Je ne vous raconte que ce qu'il m'a dit, je n'y connais rien en mécanique. Donc remplacement de la pompe à eau, de la poulie et des courroies + complément d'antigel.
Mon compte en banque est maintenant allégé, mais je pense avoir évité le pire en tombant en panne au pied de chez moi, et ne pas avoir chercher à me rendre à un garage, si proche soit-il.
A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »