Tout d'abord je vois que je suis marqué comme membre du club, ça fait plaisir

Bon voila je passe au fait, je viens de vendre ma 325 TDS pour passer à quelque chose de plus... sportif, et inutile de dire que c'est comme un vieux rêve d'acquérir une M3, c'est donc ce que je vais faire.
J'ai donc quelques questions sur le feu (j'ai déjà lu le post épinglé mais bon je préfère reposter ici car les réponses à mes questions n'y sont pas, c'est un cas personnel, quitte à ce qu'il soit supprimé plus tard dans le temps éventuellement, merci aux modos).
Voici la situation :
- Est-ce que le fait que la M3 ait quelques éléments changés comme la sellerie (cuir beige) fait baisser la valeur du véhicule ? Niveau carrosserie le véhicule est d'origine, cela dit.
- Ce même vendeur m'indique que le vanos fait un bruit régulier mais qui selon lui est normal, j'ai cru comprendre que c'était le point faible de la M3 mais est-ce signe qu'il faut le changer ou est-ce normal ?
- Est-ce que la M3 en question perd de son charme et de sa valeur compte tenu de sa sellerie changée, selon vous, amateurs fanatiques BMW ?

Autre annonce, autre question :
- Un vendeur m'affirme avoir changé le moteur de sa M3 c'est le même moteur, évidemment... risqué ou pas ? fiable ou pas ? le vendeur est un concessionnaire spécialiste BMW mais non un concessionnaire BMW (nuance).
- Le régulateur de vitesse... ça en vaut vraiment la peine ou pas ??

Question diverse :
- Que pensez-vous des M3 montées à environ 350ch (donc reprogrammées ou pucées) ? Risqué ou pas ? Fiable ou pas ? Niveau valeur fiduciaire du véhicule, perte ou gain ?
Voila j'en ai fini pour le moment, merci de m'éclaircir

