Ma 320i Fume Toujours, Personne A Un Patch Pour K'elle Arrête

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
yeanot

Ma 320i Fume Toujours, Personne A Un Patch Pour K'elle Arrête

Message par yeanot »

Bonjour a tous !
bien oui de retour et oui avec toujour une fumée epaisse et blanche ...
cela m'est arrive 2 jours apres avoir changé mon joint de culasse "et je souhaite encore remercier les personnes qui; m'ont aidé"
J'ai remis mes vielles visses de serrages" je pense que c'est une erreur", mais bon !
Sinon je consomme beaucoup d'eau (enfin elle sors aussi; du tuyau de trop-plein du vase d'expansion) et ma température ne monte pas plus de la moitié de l'indicateur au compteur,quand je roule et que je suis a 2000trs tout va bien et dés que je diminue les tours environ 1000 a 1500 trs elle se mets a fumé et ceci jusqu'a 2000 trs puis plus rien au niveau fumé je trouve que ma voiture a perdue en puissance et surtout,j'allais oublié mais des fois il y a presque plus d'eau dans le vase d'expansion et quand j'ouvre le bouchon l'eau arrive et voire déborde et d'autres fois cela fait des bulles alors j'ai posé des questions et on m'a parlé de cylindre perçé ...
alors ma question est : "qu'en pensez vous ? " :wink2: :oupsss:
La B'M, la B'M
Je vous parle d'un temps
Que les moins de vingt ans
Ne peuvent pas connaître
Quand au hasard des jours
Je m'en vais faire un tour
Ma B'M, Ma B'M
On était jeunes,

chris1157

Re: Ma 320i Fume Toujours, Personne A Un Patch Pour K'elle Arrête

Message par chris1157 »

bonsoir
ta description reflete exactemnt ce que j ai eu sur mon M52 et c etais un probleme de calage de distribution sa c sur car le mien ne fume plus et plus de probleme de sorti d eau par l echappement par contre j ai tjrs le probleme de manque de puissance donc......
cordialement
tophe1157

325i

Message par 325i »

vérifie que tu n'ait pas d'eau qui passe dans l'huile....
tes goujons de culasses,si ils ont une zone "élastique" c'est a dire une partie de diametre inférieur,c'est des goujons "a usage unique" sinon pas de probleme pour les remonter...
quand tu ouvres le circuit de refroidissement,y'a beaucoup de pression?moteur chaud en route,bocal fermé,y a t'il un bouillonnement à l'intérieur?et enfin,consomme t'elle du liquide? en tous cas ça ressemble bien a un joint de culasse....

yeanot

Message par yeanot »

chris1157 a écrit :bonsoir
ta description reflete exactemnt ce que j ai eu sur mon M52 et c etais un probleme de calage de distribution sa c sur car le mien ne fume plus et plus de probleme de sorti d eau par l echappement par contre j ai tjrs le probleme de manque de puissance donc......
cordialement
tophe1157
je te remercie pour ta reponse tu l'as fais toi même le calage de distribution ? et penses tu que je peux changer mes goujons sans changer de joint
ou penses tu qu'il soit mort ...
cordialement
jean
La B'M, la B'M
Je vous parle d'un temps
Ne peuvent pas connaître
Ma B'M, Ma B'M
On était jeunes,

yeanot

Message par yeanot »

E30325i a écrit :vérifie que tu n'ait pas d'eau qui passe dans l'huile....
tes goujons de culasses,si ils ont une zone "élastique" c'est a dire une partie de diametre inférieur,c'est des goujons "a usage unique" sinon pas de probleme pour les remonter...
quand tu ouvres le circuit de refroidissement,y'a beaucoup de pression?
quand tu ouvres le circuit de refroidissement,y'a beaucoup de pression? ouı
moteur chaud en route,bocal fermé,y a t'il un bouillonnement à l'intérieur? ouı
consomme t'elle du liquide? elle en consomme un peu mais c'est surtout que l'eau sort par le trop pleın
et enfin,en tous cas ça ressemble bien a un joint de culasse.... : maıs je viens de le changer serait déja a refaire ?
cordıalement
jean
La B'M, la B'M
Je vous parle d'un temps
Ne peuvent pas connaître
Ma B'M, Ma B'M
On était jeunes,

croc77

Message par croc77 »

bonjour , tu as mis un joint de culasse neuf , mais as tu fait eprouver la culasse ?
peut etre que ta culasse est fendu ou (et) déformer.
voila je n espère pas être un oiseau de mauvaise augure mais en generale quand on fait un joint on vérifie la culasse et souvent ont a besoin de la faire rectifier.

a plus
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

truche

Message par truche »

croc77 a écrit :bonjour , tu as mis un joint de culasse neuf , mais as tu fait eprouver la culasse ?
voila je n espère pas être un oiseau de mauvaise augure mais en generale quand on fait un joint on vérifie la culasse et souvent ont a besoin de la faire rectifier.

a plus
+1000

chris1157

Message par chris1157 »

yeanot a écrit :je te remercie pour ta reponse tu l'as fais toi même le calage de distribution ? et penses tu que je peux changer mes goujons sans changer de joint
ou penses tu qu'il soit mort ...
cordialement
jean
oui je les fait moi meme le calage de la distri il n y a rien de bien complique apres pour changer tes goujons je ne sais pas trop moi a ta place je ne le ferais pas surtous que ton joint a deja chauffer vu que tu a allumer le moteur mais commence deja par cale ta distri tu verra bien si elle est correcte
cordialement
tophe1157

yeanot

Message par yeanot »

croc77 a écrit :bonjour , tu as mis un joint de culasse neuf , mais as tu fait eprouver la culasse ?

a plus
mais as tu fait eprouver la culasse ? :bien oui j'ai fait éprouver ma culasse et elle est nikel :top:
chris1157 a écrit :oui je les fait moi meme le calage de la distri il n y a rien de bien complique apres pour changer tes goujons je ne sais pas trop moi a ta place je ne le ferais pas surtous que ton joint a deja chauffer vu que tu a allumer le moteur mais commence deja par cale ta distri tu verra bien si elle est correcte
cordialement
tophe1157
ok eh bien quand je serais de retour je regarderais a la distribution merci encore
truche a écrit :+1000
+1000 ????????? je comprends pas trop se que tu veux dire
La B'M, la B'M
Je vous parle d'un temps
Ne peuvent pas connaître
Ma B'M, Ma B'M
On était jeunes,

yeanot

Message par yeanot »

je vais vous réexpliquer un peu tout en espérant etre le plus précis possible :

voila aprés avoir roulé a environ 4000 a 4500 trs sur 100 km j'ai du m'arréter a un feu rouge, une fumée épaisse blanche et sentant le produit de refroidissement est apparue ce fut tellement important que je ne voyais plus la voiture derriére moi.
comme j'avais besoin de ma voiture, j'ai du faire encore environ 1500 km en faisant trés attention au niveau d'eau et a la température.
a la suite de cela j'ai posé des questions sur ce forum et votre diagnostique fut un joint de culasse pété.
j'ai fait vérifier ma culasse et elle avait rien du tout, donc pas de rectif. nécessaire
bon alors j'ai fait moi même les réparations grace a vos conseils.
réparations finies au début génial plus de fumée mais trés vite la fumée est revenue "au ralentit" ainsi que la perte de puissance. aprés cela, une fois j'ai fait plus de 200 km sans avoir une émission de fumée suspecte, ni de perte d'eau et la voiture allait super bien, bon J'ai pas dépassé les 2500trs cette fois la .
alors j'ai reposé des questions et on m'a expliqué que cela pouvais etre un mauvais calage de la distribution et une autre personne m'a parlé de cylindre percé.
des fois je pense que c'est peut être le cas du cylindre percé ou un probléme au niveau du bas moteur la cause depuis le debut de mes soucis et en même temps quand j'ai changé le joint il semblaıs bien abimé et j'avais de la mayo comme encore maintenant.
j'aimerais comprendre ce qu'il y a comme probléme avec ce moteur car moı je suis vraiment perdu la .
sinon je tenais encore une fois a tous vous remercier pour vos réponses et explication et si l'un de vous aurait encore des explicatiön je suis tout ouie lol.
trés cordıalement
jean
La B'M, la B'M
Je vous parle d'un temps
Ne peuvent pas connaître
Ma B'M, Ma B'M
On était jeunes,

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »