Bobine Allumage Grillée Sur Moteur S50b32

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
M3 E30 89"

Bobine Allumage Grillée Sur Moteur S50b32

Message par M3 E30 89" »

Depuis une petite sortie Dimanche dernier, mon M3 E36 3.2L a un problème niveau moteur.
Elle tourne sur 5 cylindres, aussi bien au démmarage à froid, qu'à chaud.

J'ai fait un petit tour cet aprèm, et aucun changement.
Elle fait un bruit similaire à un Flat6.

Du coup, j'ai voulu démonter les bougies, et je me suis aperçu qu'une des bobines / anti-parasites était fondue par en-dessous.

Pas dû apprécier les fortes chaleurs.Angel

Il s'agit d'une pièce "Bremi", et j'ai été en racheté une chez BMW à 92 Euros TTC, sachant que les bougies sont Ok, et que le problème n'est toujours pas résolu après remontage de la bobine neuve.

C'est bizarre qu'une bobine soit naze sur un moteur M3 3.2L à 25.000 Kms, une seule sur les 6, et elle a fondue par en-dessous.
C'est comme si à l'intérieur il s'était produit un choc thermique qui a créé comme une boule de plastique fondu.

Pour les photos de la bobine cramée, voilà.....

Image

Image

Image

Hier matin, je suis donc allé chez BMW pour faire un diagnostic, et toujours pas de solution.
Apparement, y'a un problème sur le 3ème cylindre, là où la bobine a fondue.Ca je le savais.....
BM a effectué à nouveau un changement de bougie et de bobine neuve, et rien.
Ils veulent approfondir le diagnostic en prenant les taux de compression et inspecter + longuement la voiture, car hier matin, sans rendez-vous, ils n'avaient pas le temps de tout faire.
Donc, va falloir leur ramener la caisse.
J'espère que ce n'est pas trop grâve, il pourrait s'agir du boitier (Je ne sais pas lequel) ou peut ètre un injecteur.
Je pense aussi à l'injecteur, car chez Bm, ils m'ont dit qu'il y avait de l'allumage sur le 3ème cylindre.

Pour information quel est le boitier qui gère le débit des injecteurs, et où se trouve-t'il dans la voiture ???

Bon, en tout cas après ces premières vérifs, je n'ai rien eû encore à leur régler.

Si vous avez des idées de la provenance de ce genre de panne, je vous écoute.

Merci d'avance.

manuz1

Re: Bobine Allumage Grillée Sur Moteur S50b32

Message par manuz1 »

salut,
comment est la bougie ? est que la bougie fait une étincelle ?
Regarde la bougie neuve.
a+
ImageImageToulouse(31)

M3 E30 89"

Message par M3 E30 89" »

Perso, je n'ai pas vérifié si la bougie faisait une étincelle, mais je vais le faire dès demain.
En tout cas, BMW m'a affirmé qu'il y avait de l'allumage sur ce 3ème cylindre.
Sinon la bougie parait tout à fait normale, pas cramée, en tout cas.

M3 E30 89"

Message par M3 E30 89" »

Comment vérifier que la bougie fait une étincelle sur ce type de moteur ?
Je démonte la bougie, la place dans la bobine, et je démarre ?
C'est pas un peu risqué çà, si le moteur tourne avec une bougie en moins dedans ?

manuz1

Message par manuz1 »

ben si tu as roulé avec tu devrait avoir un peu de dépot sur la bougie si elle allume.
a+
ImageImageToulouse(31)

VANOS77

Message par VANOS77 »

Salut
la solution de brancher une bougie bobine en l' air n' est pas mauvaise.
mais : met une autre bougie dans ton puit de bougie et met les filets de la bougie a la masse (sur moteur)
mais au moment de l' opération ne tien pas la bobine dans la main=DANGER pour toi et ta santé bien sur
si tu n' as rien et que le moteur tourne :( ben la il ya de forte chance pour que l' étage de ton boitier DME soit hs et pour info il se trouve coté gauche quand tu te trouve face au moteur derriere l' isolant tablier je prend une photo demain si ça peux t' aider bonne nuit a tous :top:

M3 E30 89"

Message par M3 E30 89" »

VANOS77 a écrit :si tu n' as rien et que le moteur tourne :( ben la il ya de forte chance pour que l' étage de ton boitier DME soit hs
Salut à Tous,

C'est quoi l'étage du boitier DME VANOS77 ???

Car voici la suite de mes mesaventures avec ma voiture.

Le garage m'a rappelé aujourd'hui pour m'informer que le boitier DME de la voiture était en erreur, et donc à changer.

Soit 1200 Euros TTC, pièce et Main d'oeuvre.
Le boitier vaut un peu + de 1000 Euros chez BMW, mais il faut non seulement le monter, mais aussi le programmer.

Je suis dégouté.....

Je ne comprends pas qu'une voiture de 25.600 Kms, même si elle a 9 ans maintenant, puisse avoir ce genre d'incident.
Je l'ai toujours utilisé en respectant les temps de chauffe, jamais tapé dedans à froid, comme à chaud, jamais tiré à fond sur les rapports, style rupture d'allumage ou autre.....
En bref, toujours respecté la voiture.

Mais faut croire que ça ne lui plaisait pas, elle aurait peut ètre préférée justement. :innocent:

Chez BMW, ils ne savent pas également m'expliquer les raisons précises d'une telle panne.
Est-ce la bobine d'allumage qui a grillé, et qui du coup à mis le boitier en erreur ?
Ou est-ce le boitier qui une fois en erreur pour X raison a provoqué le problème sur la bobine du 3ème cylindre ?

Franchement, la montant de la facture me fait bien chier, mais je n'ai pas trop le choix.
J'ai appelé BMW France pour effectuer une demande d'une éventuelle prise en charge financière.
Ils ont ouvert un dossier suite aux explications que je leur ai donné, et doivent ensuite me répondre dans un délai de 7 Jours environ.
J'ai aussi contacté un fournisseur Bosch pour savoir à quel tarif, il peut m'avoir ce fameux boitier DME, et réponse normalement demain.
Je vais voir peut ètre aussi si je peux pas trouver cette pièce en occasion chez BM92 ou ailleurs, mais dans le doute, je crois que je vais finir par payer le prix fort avec la garantie assortie sur l'intervention.

Voilà l'évolution de la situation pour le moment.
Je suis deg". :wacko: :wacko: :wacko:

VANOS77

Message par VANOS77 »

désolé je répond un peu tard, l' étage de sortie est interne au DME, jette un oeil dedant voir sic' est bien les transistor qui son grillé, bien souvent ce sont eux, et la cause est une résistance de controle de la HT qui se trouve noyé dans le faisceau d' alimentation des bobine qui part en sucette, pour mémoire arréter moi si je fais fausse route. @+ <_<

Birdy85

Message par Birdy85 »

Et beh...elle a vraiment pas beaucoup de kilometre ta voiture...bizarre que ta bobine soit cramée comme sa...
Vends Bmw 325ci cab pack M2, année 04/2003, Hard top, tv/gps 16/9eme, cuir, xenon...me contacter par MP

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »