Sensation De Pertes De Contrôle!

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
dede320d

Sensation De Pertes De Contrôle!

Message par dede320d »

Bonsoir tout le monde :D

je vous expose mon soucis:
je suis possesseur d'une 320d E46 de juin 2001 totalisant 99000Km ^_^

lors d'une petite ballade en Allemagne, je me suis fait des frayeurs!! :o sur autoroute dés que je dépasse les 150Km heure j'ai une sensation de flottement du véhicule "trés prononcé" d'ou le titre du post, j'ai l'impression que je vais perdre le contrôle si je ne réduit pas ma vitesse :wacko:

quelque précisions:
-le vent n'est pas en cause
-ce n'est pas la premiére fois que je dépasse les 130km heure " sur autoroutes allemande" :P
-quand je dis flottement "j'entend embardés de gauche a droite"

je vous remercie tous par avance, de vos avis :amen:

thomas38

Re: Sensation De Pertes De Contrôle!

Message par thomas38 »

amortisseur peut etre?? :huh:

jovane

Message par jovane »

bonsoir,

verifie la pression de tes pneus

Stephane39

Message par Stephane39 »

J'avais ce problème avec ma 520i, j'ai résolu le problème en changeant de pneus.

Si les tiens viennent d'être changé, ne reprend pas les même la prochaine fois !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

thomas38

Message par thomas38 »

les pneu(type origine, meme dimention etc...) peuvent crée un flottement a une certain vitesse?bizar
Si se sont des pneus de mauvaise qualité il peut se produire une déformation prematuré de la carcasse et de la bande de roulement(confondu souvent avec un bruit de roulement)a voir

dede320d

Message par dede320d »

tout d'abord merci, pour vos avis! :D

thomas: mes ammortos :huh: peut être, je ne sais pas si ils sont encore bon!

jovane: la pressions de mes pneus , elle est :top:

stephane: effectivement mes pneus viennent d'être changé ce sont des Wanli " pack jantes oblige " :lol:

ils ont a peu prés 700km mes pneus :crying:

le type qui m'a monté mes jantes m'a dit que mes silents blocs de roues étais usé!! :blink:

cela pourrait être également une piste?

thomas38 a écrit :les pneu(type origine, meme dimention etc...) peuvent crée un flottement a une certain vitesse?bizar
Si se sont des pneus de mauvaise qualité il peut se produire une déformation prematuré de la carcasse et de la bande de roulement(confondu souvent avec un bruit de roulement)a voir
:o :o :o effectivement pour avoir eu un véhicule avec des roulements HS , je trouve que mon véhicule reproduit plus ou moins le même bruit :angry: , je me suis dit que ce sont mes pneus qui sont bruyant :unsure:

Stephane39

Message par Stephane39 »

Les silents blocs sont une piste !

Les pneus neufs ont un temps "d'adaptation", mais en général ça se sent dans les virages, ils glissent un peu !

Dans mon cas, avec des Kleber, j'avais un bateau sur autoroute, je flottais :crying: , au moindre dépassement de camions, il fallait que je ralentisses, mon monteur de pneu a tout de suite identifié le problème, et au changement de marque tout est revenu normal !

@+

thomas38

Message par thomas38 »

tu peut controler visuellement tes amortisseur , voir si il y a une fuite en la tige et le fourrau au niveau du joint spi, sa sera deja sa

dede320d

Message par dede320d »

Stephane39 a écrit :Les silents blocs sont une piste !

Les pneus neufs ont un temps "d'adaptation", mais en général ça se sent dans les virages, ils glissent un peu !

Dans mon cas, avec des Kleber, j'avais un bateau sur autoroute, je flottais :crying: , au moindre dépassement de camions, il fallait que je ralentisses, mon monteur de pneu a tout de suite identifié le problème, et au changement de marque tout est revenu normal !

@+
Bien merci, au dépassement de camion j'ai remarqué aussi que c'était limite, si j'ai trop peur je ferme les yeux et j'écrase la pédale de gaz!! :surprise: :D je plaisante bien sûr!! :D :D

sinon, je ne savais pas qu'il y avait des silents blocs sur une roue :huh:, quelqu'un pourrais t'il m'en dire un peu plus sur ces fameux silent bloc ( prix approximatif, changement aisé ou non... ? )

Encore un grand MERCI a tous pour votre aide :top:

thomas38 a écrit :tu peut controler visuellement tes amortisseur , voir si il y a une fuite en la tige et le fourrau au niveau du joint spi, sa sera deja sa
merci, je contrôlerais ça des demain au grand jour ! :thup:

Stephane39

Message par Stephane39 »

dede320d a écrit :sinon, je ne savais pas qu'il y avait des silents blocs sur une roue :huh:
Les silents blocs sont sur le demi train où est fixé la roue !

Pour le prix 100-110 € par coté !

@+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »