Depuis quelques temps, je trouve ma ventilation très bizarre.
Ma voiture est une 530d de 99/2000, avec la clim auto bi zone.
Je roule au quotidien avec la clim coupée et la ventilation sur "AUTO", je règle juste la température intérieure suivant la température extérieure. Comme la plus part le fond je pense

Mais parfois, lorsque je demande un peu de chaleur lorsque la température extérieure baisse, la voiture chauffe bien l'habitacle au début, et au fil des kms, je me rends compte que l'air soufflé est frais, même lorsque la voiture est bien chaude.
Voila, ca c'est le premier symptôme, parfois, je suis obligé de fermer les arrivées d'air, tellement ce courant d'air frais et désagréable, même la température réglée sur 22° par exemple.
Deuxième symptôme, en ce moment, je ne roule plus avec la ventilation en position auto, je me règle par exemple sur 18° avec une force de ventilation presque au minimum. J'entends pourtant et surtout, je sens la ventilation changer. D'un seul coup, elle souffle fort, j'entends les ventilateurs tourner fort pendant quelques secondes, puis ca s'arrête, et reprend un peu après. C'est très aléatoire.
D'une façon générale, je trouve que la ventilation souffle trop d'air en permanence et un air souvent trop frais.
Pourtant, la ventilation est capable de fournir du chaud si je lui demande.
C’est vraiment, bizarre.
Vous en pensez quoi ?
Merci de m'avoir lu

@++