Où Trouver Un Turbo Pour 530 D (12/99)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

Où Trouver Un Turbo Pour 530 D (12/99)

Message par Invité »

Salut ,mon break 530 d emmet des fumées noires à l'accelération,j'ai changé le filtre à gas oil mais c'est pareil.j'ai acheté le véhicule il y a 5 mois pour 160 000km en fait elle a 300000km!!!(ça se règle au tribunal pour le "vendeur arnacqueur).mais en attendant que ça se règle il faut bien que je roule et j'ai peur que si l'huile remonte par le turbo déjà que je fasse une casse moteur en cas d'emballement.

Alors est ce que quelqu'un sait pour combien je vais en avoir chez Bm et où je peux trouvé des turbo pour ce moteur à des prix plus attractif.

kartmansuper

Re: Où Trouver Un Turbo Pour 530 D (12/99)

Message par kartmansuper »

tomesc74 a écrit :Salut ,mon break 530 d emmet des fumées noires à l'accelération,j'ai changé le filtre à gas oil mais c'est pareil.j'ai acheté le véhicule il y a 5 mois pour 160 000km en fait elle a 300000km!!!(ça se règle au tribunal pour le "vendeur arnacqueur).mais en attendant que ça se règle il faut bien que je roule et j'ai peur que si l'huile remonte par le turbo déjà que je fasse une casse moteur en cas d'emballement.

Alors est ce que quelqu'un sait pour combien je vais en avoir chez Bm et où je peux trouvé des turbo pour ce moteur à des prix plus attractif.

modèle 1999 = turbo bosch

Après c'est du mitsubishi, plus solide parait-il ?

Après tu peux fouiner sur le net ....

http://www.marche.fr/petite_annonce_auto-a...5756-dep69.html

warrior62400

Message par warrior62400 »

sur ebay.de

ou au cas ou le bon coin

bullit

Message par bullit »

Salut ,

pour ton turbo tu peux jeter un oeil du coté de la marque Garrett* en echange standard,un dieseliste peux te faire ça pour pas trop cher!

Tu es sur que c'est le turbo?

Ma voiture a 187.000km et elle fume aussi parfois...en pleine charge par exemple...ou au moment d'une forte accéleration apres un parcourt "cool" a bas régime...

Sinon moi j'ai changé le filtre de mon reniflar il y a une semaine...c'est une piece qui se trouve sur le cache soupapes...et le filtre coute 15 euros chez bmw..a cout sur il n'a jamais été change sur ton auto....et comme ça ton moteur respirera mieux....

bonne chance.

*une recherche su google t'aidera a trouver la reference du turbo pour ton auto.

ludo_b

Message par ludo_b »

kartmansuper a écrit :modèle 1999 = turbo bosch

Après c'est du mitsubishi, plus solide parait-il ?

Après tu peux fouiner sur le net ....

http://www.marche.fr/petite_annonce_auto-a...5756-dep69.html

Tu confonds pas avec les 320d (et sûrement 520d) ?
il me semble que sur le M57 3L c'est toujours un turbo garrett qui a par contre reçu régulièrement des modifications et qui est devenu plus fiable surtout à partir de fin 2002. B) :top:

pour les fumées noires regarde du côte du filtre à air : s'il est trop encrassé il ne laisse pas passer assez d'air, donc mauvaise combustion car excés de gazoil et fumée noire.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Gabriel PAYEN

Message par Gabriel PAYEN »

Tu peux aller sur le site www.hpturbo.fr Il y a des fiches de conseils pour le diagnostic.
Ordre de grandeur de remise en état pour 530 D : 400€ HT (sans démontage ni remontage, turbo pas cassé)
Gabs - E39 530d 2001

familykart

Message par familykart »

Bonjour, pour ta fumée noire, comme dit plus haut, déjà change ton filtre à air et nettoies ta vanne EGR et ton collecteur d'admission car si elle a réellement 300000km et que ça n'a jamais été fait ça doit être dans un sale état.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »