Vices Cachés Suite Tremblement

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
herve68100

Vices Cachés Suite Tremblement

Message par herve68100 »

Bonjour,

Suite à des vibrations (vers 150km/h sur autoroute allemande) sur mon véhicule (330d 204ps) acheté début Mai, je me suis rendu chez un mécano....résultat: les pneus sont déformés et mes quatres jantes sont voilés. Puis-je avoir recours au vices cachés devant un tribunal?

Merci

CneGroumF

Re: Vices Cachés Suite Tremblement

Message par CneGroumF »

Pour 4 jantes, tu sors l'artillerie lourde pour rien. Le préjudice subi n'est pas suffisant pour entamer une procédure longue et coûteuse. D'autant plus qu'un recours pour vice caché ne peut aboutir que par une annulation de la vente (donc le vendeur récupère la voiture, et toi ton fric... parfois). Inutile d'espérer des dommages et intérêts, ou un échange des jantes.

Deux possibilités :
- Seules les jantes sont mortes. Dans ce cas, commence par contacter le vendeur, d'abord poliment (il est peut-être sympa, après tout), puis, s'il fait la sourde oreille, par courrier recommandé, en précisant que les symptômes sont suffisamment flagrants pour prouver qu'il avait connaissance du vice (pour un recours pour vice caché, tu es obligé de le prouver). Et, s'il ne répond toujours pas... tu n'as plus que tes yeux pour pleurer.
- La caisse est vrillée, genre choc important mal réparé. Dans ce cas, après expertise, tu dois demander l'annulation de la vente pour vice caché. Et, si les tentatives d'arrangement à l'amiable n'aboutissent pas, tu es parti pour deux ans de galères judiciaires.

Bref, bon courage. :wink2:
Image

marueck

Message par marueck »

ca me parait lourd comme verdict 4 jante voilé ou alors tu est monsieur pas de chance a mon avis demande l'avis d'un autre garage car pour trembler une voiture a 150km/h c'est pas les cause qui manque
touring c mortel

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

j'avais achete des jantes d'ocasion et lorsque j'ai vendu une de mes 7, le vendeur m'a recontacté car l'une des jantre etait deformee de l'intérieur, la jante coutait 100euros en casse, je lles lui ai filé et probleme reglé, le vendeur ne sait pas forcement la cause du probleme (dans mon cas ça se voyait pas de l'exterieur qu'elle etait voilée, c'etait l'inteireur qui etait deformé.

bref contacte le mais si le garage dit 4 jantes HS et 4 pneus HS, je trouve ça un peu enorme, va dans un autre garage au cas ou ... le garage les a mis chacune sur une equilibreuse ?

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
C'est vrai que les 4 jantes+pneus HS, c'est un peu bizarre <_<
Pour le vice caché, si tu dis que les symptômes étaient suffisamment sensibles pour que le proprio ne puisse pas les ignorer, ça veut aussi dire que, en tant que non professionnel, tu aurais pu aussi le constater au moment de l'achat, du coups, je suis pas sûr que tu puisses encore parler de vice caché :unsure:
Sinon, même avis que les autres, passe voir un autre garage pour confirmer le diagnostic et appelle le vendeur, s'il est de bonne foi, vous devriez pouvoir vous arranger.

M3tds

Message par M3tds »

+10
4 jantes abusés quoi!
Au pire le mec de tape un bon trotoire, il nique 2 jantes (et sa se vois exterieurement hein!)
Mais 4, il a carément pris son élant et dans ce cas, 4jantes sa me parait peu, y aurait les jambes de suspension HS, triangle peut etre, déformation du chassi dans le pire des cas... :sick:
bmw e46 compact 325ti

moishe

Message par moishe »

Salut...
4 jantes voilées c'est plus que rare, pour ma part j'irai voir un autre mécano à ta place, ça te fera un deuxième avis, quant au fait d'espérer quelquechose de ton vendeur, tu peux tenter au bluff directement auprès de lui, mais par la voie officielle tu n'auras rien, c'est garanti, tu ne pourras pas prouver que ce n'est pas toi qui les a abimé, si tant est que les 4 soient voilées :blink: , et là franchement, j'ai un gros doute sur les compétences de ton garago, ce sont des copies ou des originales, ça pourrait etre un défaut de fabrication aussi, ont elles des marques au moins ces jantes? :huh:
M5E34 94'

TheSeb

Message par TheSeb »

Sans vouloir critiquer, beaucoup de choses approximatives ou pas forcément justes ont été dites ici.

Va jeter un coup d'oeil là :

http://www.automobileclub.org/site/juridiq...fb6431687b58dc3
530d (e39) Touring Pack LE

herve68100

Message par herve68100 »

Bonjour,

Je vais rencontrer le revendeur Lundi pour convenir d'un commun accord à l'amiable....
j'ai vu les jantes tourner sur l'équilibreuse ca fait peur!
Le plus douteux c'est que aucune des jantes ne présente un impact de choc, ni à l'intérieur, ni à l'extérieur...

je vous tiens au courant

Merci A+

RRV8

Message par RRV8 »

Bonjour si un arrangement a l'amiable n'est pas possible avec ton vendeur fait marcher la protection juridique de ton assurance ca ne coute pas un centime il faut juste que le prejudice soit superieur a une certaine somme a voir avec ton assurance ,apres tout est prit en charge expertise etc..... :top:
bonne soiree
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »