E46 Vibrations
E46 Vibrations
Bonjour, j'ai depuis quelques mois un problème de vibration des 4 vitres et de la lunette AR d'un Touring 320d 150CV de 2002 106000kms boite auto. Ces vibrations qui n'existent pas lorsque le véhicule est à l'arrêt apparaissent dès qu'il commence à bouger et persistent quelque soit la vitesse. Elles semblent accentuées par temps humide et/ou sur sol irrégulier. BMW a siliconé ++ les joints des vitres et a changé sans résultat les silent-blocs moteur. Ils me parlent de changer les joints des 4 vitres (mais je ne vois pas pourquoi ils seraient tous devenus défectueux en même temps ...) Quelqu'un aurait-il une idée géniale ? Merci beaucoup
- Gasttton
Re: E46 Vibrations
Salut,
Effectivement, les 4 en meme temps, c'est bizarre.
Point peut-etre a faire controler:
-Equilibrage
-Ernie dans un pneu (carcasse deformee)
-Controle du train avant
-Plat dans une jante
-Equilibrage
-Controle du train avant
-Plat dans une jante
Merci, alors équilibrage contrôlé et effectivement une jante (ARD) est légèrement voilée mais peut-être depuis longtemps. Ce qui m'étonne par rapport à l'hypothèse de la jante ou du pneu déformé, c'est que la vibration apparait dès que je lâche le frein donc dès les premiers centimètres parcourus.Gasttton a écrit :Salut,
-Equilibrage
-Controle du train avant
-Plat dans une jante
- Gasttton
As-tu eventuellement un autre jeu de 4 jantes pour faire un essai ?
Ca pourrait deja annuler qques problemes.
Non, je peux faire un essai avec la galette éventuellement, mais il faudrait que la regonfle avant, pas possible aujourd'hui. Merci beaucoupGasttton a écrit :As-tu eventuellement un autre jeu de 4 jantes pour faire un essai ?
- Gasttton
Juste la gallette, ca ne servira a rien, il faut changer les 4 d'un coup pour voir comment le comportement a change.