E46 Vibrations

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Invité

E46 Vibrations

Message par Invité »

Bonjour, j'ai depuis quelques mois un problème de vibration des 4 vitres et de la lunette AR d'un Touring 320d 150CV de 2002 106000kms boite auto. Ces vibrations qui n'existent pas lorsque le véhicule est à l'arrêt apparaissent dès qu'il commence à bouger et persistent quelque soit la vitesse. Elles semblent accentuées par temps humide et/ou sur sol irrégulier. BMW a siliconé ++ les joints des vitres et a changé sans résultat les silent-blocs moteur. Ils me parlent de changer les joints des 4 vitres (mais je ne vois pas pourquoi ils seraient tous devenus défectueux en même temps ...) Quelqu'un aurait-il une idée géniale ? Merci beaucoup

Gasttton

Re: E46 Vibrations

Message par Gasttton »

Salut,

Effectivement, les 4 en meme temps, c'est bizarre.

Point peut-etre a faire controler:

-Equilibrage
-Ernie dans un pneu (carcasse deformee)
-Controle du train avant
-Plat dans une jante

Invité

Message par Invité »

Gasttton a écrit :Salut,

Effectivement, les 4 en meme temps, c'est bizarre.

Point peut-etre a faire controler:

-Equilibrage
-Ernie dans un pneu (carcasse deformee)
-Controle du train avant
-Plat dans une jante
Merci, alors équilibrage contrôlé et effectivement une jante (ARD) est légèrement voilée mais peut-être depuis longtemps. Ce qui m'étonne par rapport à l'hypothèse de la jante ou du pneu déformé, c'est que la vibration apparait dès que je lâche le frein donc dès les premiers centimètres parcourus.

Gasttton

Message par Gasttton »

As-tu eventuellement un autre jeu de 4 jantes pour faire un essai ?
Ca pourrait deja annuler qques problemes.

Invité

Message par Invité »

Gasttton a écrit :As-tu eventuellement un autre jeu de 4 jantes pour faire un essai ?
Ca pourrait deja annuler qques problemes.
Non, je peux faire un essai avec la galette éventuellement, mais il faudrait que la regonfle avant, pas possible aujourd'hui. Merci beaucoup

Gasttton

Message par Gasttton »

Juste la gallette, ca ne servira a rien, il faut changer les 4 d'un coup pour voir comment le comportement a change.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »