Gps Fou

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
peyo2000

Gps Fou

Message par peyo2000 »

Bonjour,

heureux pocesseur d'une 320i pack business de 2004 j'ai la joie immense de posseder un petit MK4 embarqué de la plus belle facture. Néanmoins depuis hier je me suis rendu compte que ce con de GPS m'indiquait pas ma position exact . je m'explique: je suis sur la route A et lui me voit systématiquement décalé d'environ 700 mètres plus au nord et 400 metres plus à l'est. Bon je me suis dit qu'il avait craqué et qu'il arrivait plus a correctemenet s'aligner sur la carte mais que la position théorique lattitude/longitude était ok. donc j'ai comparé ce matin avec mon Garmin (du temps ou j'avais de GPS embraqué..) et ben là s'est sans appels: le calcul longitude latitude est complètement faux.

Si quelqu'un a déjà vu ca et l'a résolu je suis preneur.

j'ai également retenté un positionnement. Ce qui n'est visiblement pas prévu pour étalonner le GPS vu que 20 mètres aprés mon départ il était déjà à l'ouest (enfin un peu plus au nors et un peu plus à l'est).

Je me demande aussi si la pluie de ces derniers jours n'y serait pas pour quelques choses. les systèmes antennaires satellite sont trés sensibles à l'humidité et bien que ma petite antenne "kifétout" semble ok niveau étanchéité j'ai tt de même un doute.

Thanks for you support

A+

Pierre

Dany92

Re: Gps Fou

Message par Dany92 »

Salut,

aurais-tu installé depuis que tu rencontres le pb un autre équipement GPS du type Navirad ou autre boitier du genre, j'ai déjà lu sur plusieurs forum que cela pouvait provoquer un problème de ce genre ?
D'ailleurs, j'avais contacté un de ces fabricants récemment car je me tate pour en acheter un et il m'avait conseillé de l'installer à plus de 50 cm du GPS embarqué...

A+

peyo2000

Message par peyo2000 »

DAAL a écrit :Salut,

aurais-tu installé depuis que tu rencontres le pb un autre équipement GPS du type Navirad ou autre boitier du genre, j'ai déjà lu sur plusieurs forum que cela pouvait provoquer un problème de ce genre ?
D'ailleurs, j'avais contacté un de ces fabricants récemment car je me tate pour en acheter un et il m'avait conseillé de l'installer à plus de 50 cm du GPS embarqué...

A+
la réponse est non: la chose la plus dangereuse ayant approché mon GPS est ma femme :)

c'est étonnant qu'il y ait un quelconque probleme de Compatibilité electro magnétique (vu que c'est de ca qu'il à l'air de s'agir) entre un navirad et un autre GPS sachant que les deux ne sont pas des émetteurs mais des récepteurs mais bon, les ondes c'est un peu mon milieu et le comportement est parfois esotérique.

Merci de ta réponse

peyo2000

Message par peyo2000 »

trés intéressant. j'ai un de mes collègues qui est caillou en terme de réseau GPS m'a dit, contrairement à ce que blaireau que je suis je pensais, qu'iil y a plusisuers constellation GPS avec des noms romantiques genre, pour nous en france, WGS84 mais il est néanmoins possible de s'accrocher sur un autre "réseau" et là ca peut faire devier le GPS de quelques centaines de metres voir km. Là ou s'est moins rigolo c'est que mon collègue me dit d'aller voir dans les réglages du bouzin donc à moins que ce soit dans un menu caché j'vois pas :crying:

peyo2000

Message par peyo2000 »

je vais me faire ce post tt seul :)

bon apres rentrage dans le menu caché du bousin le diagnostique est clair: je ne vois aucun sattelites . le système se contente du gyroscope et de la vitesse de la bagnole pour me guider: pas trés efficace

il est ou le module GPS (celui qui est supposer decoder le signal) dans le coffre?

Dany92

Message par Dany92 »

peyo2000 a écrit :je vais me faire ce post tt seul :)

bon apres rentrage dans le menu caché du bousin le diagnostique est clair: je ne vois aucun sattelites . le système se contente du gyroscope et de la vitesse de la bagnole pour me guider: pas trés efficace

il est ou le module GPS (celui qui est supposer decoder le signal) dans le coffre?
Salut,
Dommage pour la piste Navirad... il est vrai que cela m'a tout autant surpris que toi que cela puisse poser un soucis :blink:
Autrement, fais une recherche avec la fonction qui va bien sur ce forum, tu trouveras des cas semblables avec les tests à faire sur les différents modules.
Bonne recherche et A+

peyo2000

Message par peyo2000 »

DAAL a écrit :Salut,
Dommage pour la piste Navirad... il est vrai que cela m'a tout autant surpris que toi que cela puisse poser un soucis :blink:
Autrement, fais une recherche avec la fonction qui va bien sur ce forum, tu trouveras des cas semblables avec les tests à faire sur les différents modules.
Bonne recherche et A+
c'est bon c'est réglé. j'ai viré les fusible 7 et 41 et je les ai remis et c'est reparti. c'était rien qu'un petit bug de merde <_<

rocaldo

Message par rocaldo »

c'te delire, juste 2 fusibles :D :blink:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

peyo2000

Message par peyo2000 »

rocaldo a écrit :c'te delire, juste 2 fusibles :D :blink:
le retour de la vengeance du GPS fou vous connaissez? non? ben moi oui :(

donc rebelotte ce matin. le gps s'emballe , à 500 metres de chez moi il me croit sur la voies ferrées ... tt va bien.... donc rebelote sur les fusibles et là ... ben rien... 10 km plus tard je me colle dans les menus cachés et il ne voit aucun satellites. Donc ca ne vient pas du calculateur GPS à priori.. les boules... mais bon, comme la dernière fois je suspecte la pluie drue de la veille et je laisse ma caisse au soleil aujourd'hui (avec un cuir noir faut oser). Donc pause kawa, j'en profite pour aller voir, et hop en 30 secondes il me trouve 4 sat et me repositionne correctement => ca pue le problème d'étanchéité au niveau de l'antenne requin ...

scolas

Message par scolas »

c'est clair que ça sent mauvais pour ton antenne :crying:
Kawasaki GPZ 500 !!! Sinon Xantia ... mais activa quand même ;)
--------------------------------
Ex
E38 740i BVM6 1995
E39 528ia Pack Luxe 1998
E36 328i Coupé Worldline 1998
E46 318i coupé Pack Luxe 2001
E36 318i Wordline
Audi A4 TDI 130 - 307 2.0 16s XSI - 206 HDI Griffe - 206 1.6 16s XS - Clio 1.9D - VW Polo

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »