Bonjour a tous etant nouveau sur ce forum et nouveau proproatiare d une 318i e36 que j ai acheté dans l etat.
Alor voila mon probleme es le suivant , j ai l aiguille du compte tour qui par en vrille depassé les 3200t/min ap eu pres elle fai un peu n importe quoi .J aimerai savoir d ou cela peu provenir sachant que j ai un fuite d echapement au niveau du down pipe .
Merci j attend vos reponses
Compte Tour Aiguille Folle 318 E36
-
- guiguigrosboule
Re: Compte Tour Aiguille Folle 318 E36
La derniere fois que j'ai eu ce pb c'etait l'alternateur qui commencait a mourir.Maintenant je sais pas si le compte tour de la e36 est pris sur l'alternateur.
-
Merci pour ta reponse je c pa non plus ou se situe le capteur du compte tour
- Keops11
- Membre du club
Sur le pont arriere (ICI, pièce 9) commence par vérifier et nettoyer les connexions du capteurrayan1317 a écrit :Merci pour ta reponse je c pa non plus ou se situe le capteur du compte tour
A+
-
Merci je v suivre ton conseil et nettoyer les connectiques apres faut voir pour le capteur
merci
merci
- Keops11
- Membre du club
Salut,Keops11 a écrit :Sur le pont arriere (ICI, pièce 9) commence par vérifier et nettoyer les connexions du capteur
A+
J'ai été un peu rapide dans ma réponse

En fait je t'ai donné la position du capteur de vitesse du vehicule (km/h)!
Le capteur de vitesse moteur (tours/min) devrait être situé sur l'avant du moteur, à la péripherie d'une roue dentée (à vérifier en fonction de l'année de ton véhicule car il me semble que cela a ensuite changé)
Mais je ne pense pas que le problème vienne du capteur, si c'était le cas tu aurais l'allumage qui deconnerait complétement. Le problème serait plûtot au niveau du tableau de bord
A+
-
J ai bien un probleme car le vehicule arrive vite a rupture mais je distingue pas les tours car l aiguille ne suit pas.
Un exemple en 5eme a 120 si j ecrase la voiture va atteindre les 140k/h elle va fair comme un accoup relentire puis repartir d un coup juska 160km/h et elle bloque la
Un exemple en 5eme a 120 si j ecrase la voiture va atteindre les 140k/h elle va fair comme un accoup relentire puis repartir d un coup juska 160km/h et elle bloque la
- Keops11
- Membre du club
Dans ce cas commence par vérifier le capteur de RPMrayan1317 a écrit :J ai bien un probleme car le vehicule arrive vite a rupture mais je distingue pas les tours car l aiguille ne suit pas.
Il doit être à 1mm des dents de la roue et sa resistance entre les points 1 et 2 de son connecteur doit être de 1280 ohm
-
Merci aurait tu une foto pour me montrer ou il se trouve exactement car je vois pas de quelle roue tu parleKeops11 a écrit :Dans ce cas commence par vérifier le capteur de RPM
Il doit être à 1mm des dents de la roue et sa resistance entre les points 1 et 2 de son connecteur doit être de 1280 ohm
- Keops11
- Membre du club
Ca doit ressembler à ça, sur l'avant du moteur:
(c'est sur mon M20 mais la roue crantée est du même type)

(c'est sur mon M20 mais la roue crantée est du même type)