C'est Grave Docteur ?

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kawick
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C'est Grave Docteur ?

Message par kawick »

Bonjour à tous ,

Voila j'ai un ami qui a une 525 tds touring e34 et qui à eu un problème de pompe à eau l'an dernier,depuis RAS,et là elle s'est remise à chauffer(moins qu'avec la pompe hs) un coup avec odeur de gaz d'echappement et fumée sortant du vase à froid.

Donc deculassage cet après midi et le joint n'a visiblement rien,par contre le cylindre n°6 il y a une fissure d'environ un centimètre qui va de la chambre de precombustion vers les soupapes,c'est grave ?

En tout cas on verra si avec un nouveau joint ça marche.

Les vis de culasse sont elles obligatoirement à changer ?

Merci.
Y a pas le six cylindres bavarois y a que ça de vrai !!!!

yonclebob
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Re: C'est Grave Docteur ?

Message par yonclebob »

pour les vis de culasse c est mieux de les changer pour ce qui ais de la culasse il faudrais la faire controler avant de risquer des frais inutile si elle est hs

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DIDSTY
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Re: C'est Grave Docteur ?

Message par DIDSTY »

Alors d'après ce que tu annonces tu es bon pour une culasse neuve. !!
La pression du cylindre passe dans le liquide de refroidissement d'ou la vapeur et l'odeur.

Pour ce qui est des vis de culasse il est vivement conseillé de les changer, vu qu'elles ont subit d'énormes contraintes, tu risques de les casser lors du serrage.

Voilà pour le conseil !
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

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regis
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Re: C'est Grave Docteur ?

Message par regis »

Salut

Ailllllllle. Culasse HS, nul besoin de remonter celle là! ca ne servirait à rien. Pour les vis de culasse, il faut en remonter des neuves car les anciennes ayant chauffées, refroidis ... etc plus les contraintes subis, si tu les remontes, lorsque ta clé dynamometrique déclenchera tu ne sera en fait pas au couple du au phenomène d'allongement des vis faussées par leur age et c'est sans compter le risque de casser les vis.

Bonne chance tout de même.

A+
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21

Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21

Les fossiles : 320i E46

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kawick
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Re: C'est Grave Docteur ?

Message par kawick »

Merci pour vos reponses,c'est la fissure qui vous fait dire qu'elle est morte ?

Pour ce qui est des vis c'est tentant de ne pas les changer vu qu'il y a un risque qu'un joint neuf ne suffise pas.
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yonclebob
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Re: C'est Grave Docteur ?

Message par yonclebob »

sur une culasse d audi j ais eu une fissure pareil et aucun remede et pour les goujon de culasse si tu en casse un tu vas t arracher les cheuveux pour l enlever

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manu87220
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Re: C'est Grave Docteur ?

Message par manu87220 »

SLT,
D'après tes dires, c'est une culasse neuve (1400roros) et les vis de culasses en plus.

Pour info, les vis de culasses du M51 et M41 sont des vis extensibles d'ou le changement après chaque démontage.
So long

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kawick
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Re: C'est Grave Docteur ?

Message par kawick »

Pas terrible donc !

1400€ une culasse autant trouver un moteur d'occase non ?
Y a pas le six cylindres bavarois y a que ça de vrai !!!!

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kouk
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Re: C'est Grave Docteur ?

Message par kouk »

Salut kawick

a parament c'est un grand classique ce genre de fissure sur les culasse de M51 :crying:

voici les photo de la culasse félée d'un membre Belge de ce Forum

Image

entourer en rouge , les fissures de la culasse

cylindre N°1

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cylindre N°2

Image

cylindre N°3

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cylindre N°4

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cylindre N°5 ( la grosse fissure qui fessait consommer du liquide de refroidissement )

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cylindre N°6

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pour info cette culasse est réparable , mon rectifieur moteur est capable de les ressouder ,
et une culasse en échange standard vaut +/- 700€
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

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kawick
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Re: C'est Grave Docteur ?

Message par kawick »

La fissure que j'ai vue entre la chambre et les soupapes est un peu moins importante que celle du cyl n°5 sur la photo,c'est donc par là qu'il y a chauffe ?
Par contre pas de fissure entre les soupapes.

Je savais pas qu'une culasse pouvait être ressoudée,ça coûte combien ?
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