Besoin D'aide !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
lolo38

Besoin D'aide !

Message par lolo38 »

bonjour a tous ,

devant la repression grandissante et ne faisant que 20 km par jour pour aller au boulot je ne possede plus de voiture puissante pour tous les jours :( je n' en voit plus l'uttilité , Mais l'envie d'arsouiller et le son magique du 6enligne me manque trop et démange de plus en plus .
j'ai l'occasion d'acheter une e28 528is equipée d'un moteur ALPINA pour faire des sorties circuit et j'aurais besoin d'avis et de conseil
le chassis de la S est bien un chassis sport si je ne me trompe pas ?
elle est équipée du pont autobloc , boite courte inversée , amortisseur neuf bilstein + ressort eibach et un moteur ALPINA 3.5 de environ 240 cv ( dixit le proprio ) celui ci n'a jamais fait la démarche de s'avoir qu'elle moteur il avait exactement , le moteur a 180 000 km et la caisse egalement .
cette e28 je la connais depuis 10 ans le proprio la sort 1 a 2 fois par an elle est nickel au niveau carrosserie et le moteur tourne trés bien , c'est le proprio lui meme qui a effectuer le changement du moteur ayant trouvé celui ci d'occase , c'est une auto qui a été bien entretenue mais qui ne roule quasiment jamais <_<
l'intérieur est un récaro tissu nickel le siéges conducteur a été refaint chez un sellier avec du tissus récaro , tous les silent bloc des trains roulant et moteur sont neuf , tous du moins peu kilometré puisque toutes les modif et amelioration date d'il y a 10 ans , c'est pour moi le seul point négatif de cette auto
voila ma plus grande interrogation se situe au niveau du moteur comment verifier a quel modèle d'ALPINA il correspond , les n je suppose ? ou se trouve t-il sur le moteur ? et est ce que les piéces moteur se trouve facilement voire neuve encore de nos jours ?
pour un peu moins de 3000 euros a l'achat avec un chassis sport des amortisseurs typés circuit , une boite courte , un autobloquant , et un moteur ALPINA je pense que en l'allégent de ce qui est superflu pour faire du circuit il ya a moyen de se faire GRANDEMENT PLAISIR quand pensez vous ?

lolo38

superpooky

Re: Besoin D'aide !

Message par superpooky »

salut,
sois vigilant quant à la véracité des pièces Alpina qui sont vraiment spécifique et qui souvent pour une voiture de cet âge ont déjà été changée par du standard bmw ! ! !
le bloc est spécifique, le boitier électronique est spécifique ...
quant à la voiture en elle même, son châssis n'a rien de plus de renforcé qu'une vulgaire 528i, vu qu'à l'époque la marque de buchloe partait d'un châssis de 528i pour monter les Alpina B9 ... seuls différences, le montage de suspension spécifiques ( tu dis avoir du bilstein + eibach donc c'est déjà mieux que l'origine ), de gros freins et encore ceux ci ne sont pas si gros, d'un pont autobloquant comme les 535i et M535i ...
par contre, les Alpinas n'ont pas eu de boite inversée, la politique d'Alpina étant plutôt de fabriquer des missiles d'autobahn capables de prendre des vitesses élevées plutôt que des rapports courts plus sympa sur petites routes et circuit ...
pareil pour les récaros, ils existent sur les 535 et même les 528i ...
si la voiture est en bon état cependant, cela peut justifier son prix ... maintenant, on peut pas dire que d'après les options que tu nous dis, elle est plus de choses qu'une M535i E28 ...
j'ai moi même un "simple" 528i de 87 sur lequel j'ai pont autobloquant, bilstein, recaro ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

énix

Message par énix »

Salut,

Tu sais ou les ressorts Eibach ont été achetés (et à quel tarif) ?

@+
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

lolo38

Message par lolo38 »

superpooky a écrit :salut,
sois vigilant quant à la véracité des pièces Alpina qui sont vraiment spécifique et qui souvent pour une voiture de cet âge ont déjà été changée par du standard bmw ! ! !
le bloc est spécifique, le boitier électronique est spécifique ...
quant à la voiture en elle même, son châssis n'a rien de plus de renforcé qu'une vulgaire 528i, vu qu'à l'époque la marque de buchloe partait d'un châssis de 528i pour monter les Alpina B9 ... seuls différences, le montage de suspension spécifiques ( tu dis avoir du bilstein + eibach donc c'est déjà mieux que l'origine ), de gros freins et encore ceux ci ne sont pas si gros, d'un pont autobloquant comme les 535i et M535i ...
par contre, les Alpinas n'ont pas eu de boite inversée, la politique d'Alpina étant plutôt de fabriquer des missiles d'autobahn capables de prendre des vitesses élevées plutôt que des rapports courts plus sympa sur petites routes et circuit ...
pareil pour les récaros, ils existent sur les 535 et même les 528i ...
si la voiture est en bon état cependant, cela peut justifier son prix ... maintenant, on peut pas dire que d'après les options que tu nous dis, elle est plus de choses qu'une M535i E28 ...
j'ai moi même un "simple" 528i de 87 sur lequel j'ai pont autobloquant, bilstein, recaro ...
bonjour ,

alors si je comprend bien le chassis d'une 528 i serait le meme que celui d'une 528 is , ok .
pour la boite celle-ci est bien inversée et courte elle était d'origine sur cette 528 is , celle le moteur ALPINA a été greffé dessus ; ou se situe sur le moteur les n pour authentifier le bloc alpina ?0
énix a écrit :Salut,

Tu sais ou les ressorts Eibach ont été achetés (et à quel tarif) ?

@+

salut ,

je peux demander au proprio , mais sa a été acheté et monté il y a 10 ans :blink: et sa n'a jamais servit ou très peu

énix

Message par énix »

lolo38 a écrit :je peux demander au proprio , mais sa a été acheté et monté il y a 10 ans :blink: et sa n'a jamais servit ou très peu
Tu ne les vendrai pas à tout hasard :innocent:

Connais tu leur référence Eibach ?
Au niveau rabaissement, ca ne baisse pas trop la voiture (combien de mm ? ) ?

Ca donne quoi question comportement routier ?

Tu as des photos de la voiture ?

@+
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
la 528IS cela existe pas donc. Elle peut avoir la suspension sport par contre.
Pour le moteur identifie le comme un vrai alpian en regardant le posts de serge sur son alpina B9 tu auras tous les détails.
Par contre ta voiture ne doit pas etre homologuer sur route.
a+
ImageImageToulouse(31)

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,
si la voiture ne sort qu'une ou deux fois par an, prend bien soin à faire une bonne grosse révision, avec controle de tout ce qui se bouffe quand on ne se sert pas d'une voiture : durits, caoutchoucs,...ainsi qu'un " dégommage " progressif en bon et due forme. en clair, ne tire pas tout de suite dessus, meme si c'est fiable, un moteur qui va passer de la promenade semestrielle au circuit va pas aimer ça du premier coup....
il nous faut des photos, ça doit etre une belle auto ! :top:
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

Mike

Message par Mike »

manuz1 a écrit :salut,
la 528IS cela existe pas donc. Elle peut avoir la suspension sport par contre.
Pour le moteur identifie le comme un vrai alpian en regardant le posts de serge sur son alpina B9 tu auras tous les détails.
Par contre ta voiture ne doit pas etre homologuer sur route.
a+
+1, tu auras exactement tous les elements qu'il te faut
clic là pour voir tous les messages de ce membre : Sergouilbm
Image

besix

Message par besix »

salut
Manu es tu sur que la 528 is e28 n existe pas?
j ai eu un modèle qui m avait été vendu par une concession lyonnaise, avec autobloc et boite inversée et
c'était bien un modèle spécifique,je pense , car la carte grise était en 16 cv fiscaux alors qu'un de mes collègues,qui avait une 528 i boite "normale" ,était en 14 cv
e30 z1
ex e30 alpina b6 3.5
ex e28 m535i
ex e28 528is
ex e6 2000tii touring

fokjvoissa.com

Message par fokjvoissa.com »

énix a écrit :Tu ne les vendrai pas à tout hasard :innocent:

Connais tu leur référence Eibach ?
Au niveau rabaissement, ca ne baisse pas trop la voiture (combien de mm ? ) ?

Ca donne quoi question comportement routier ?

Tu as des photos de la voiture ?

@+
Chais pas si tu as vu Enix, mais ce n'est pas de sa voiture qu'il parle :P

Besix: la boîte sport fait automatiquement passer la puissance de 14 à 16 CV sur les 528 (c'est pas un scoop)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »