Gros Probleme

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
touring19

Gros Probleme

Message par touring19 »

le boulont de vidange c'est cassé dans le carter , et resté a l'interieur , il y a une sorte de crépine a coté du bouchon , sous le carter on a accé a l'interieur du carter par la ? pour pouvoir retirer le bout du boulon ? kel solution me proposer .

Jisp

Re: Gros Probleme

Message par Jisp »

touring19 a écrit :le boulont de vidange c'est cassé dans le carter , et resté a l'interieur , il y a une sorte de crépine a coté du bouchon , sous le carter on a accé a l'interieur du carter par la ? pour pouvoir retirer le bout du boulon ? kel solution me proposer .
Salut à toi, :D

Quelques conseils si tu veux que que l'on te réponde, un bonjour et un merci ne sont pas de trop.
Evite de préférence le style sms ou télégraphique et pense aussi à préciser quel est le model de ta voiture.

Cdt
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

touring19

Message par touring19 »

Jisp a écrit :Salut à toi, :D

Quelques conseils si tu veux que que l'on te réponde, un bonjour et un merci ne sont pas de trop.
Evite de préférence le style sms ou télégraphique et pense aussi à préciser quel est le model de ta voiture.
Cdt
excuse, bonjour a tous , ma bmw : 530d touring de decembre 1999

charpboy

Message par charpboy »

moi je percerai et queue de cochon après

voilà voiloù

Jisp

Message par Jisp »

charpboy a écrit :moi je percerai et queue de cochon après

voilà voiloù

+ 1

Il faut percer la vis cassée et l'extraire avec un extracteur ( appelé queue de cochon ).

Peut être demonter le carter car il ne faut pas de copeaux métaliques à l'interieur. ( Si le carter se démonte facilement! )

bon courrage.
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

touring19

Message par touring19 »

Bonsoir,

Je me re-explique car j'étais trop paniqué pour m'exprimer clairement.
J'ai une 530d touring de 1999. J'ai voulu faire la vidange.
J'ai retiré le bouchon, l'huile s'est bien écoulée, et lorsque j'ai voulu remttre le bouchon en place, tout ne s'est pas passé comme prévu... En vissant, un coup ça vissait bien, un coup ça forçait, et puis ça a fini par cassé ! Mais le tout sans forcer, car j'aime trop ma voiture !!!!! Ce qui est inexplicable c'est qu'il y a un bout de boulon qui est tombé dans le carter !!!! le trou n'est pas bouché ! Il m'est resté que la tête du boulon dans la main !
J'ai vu qu'il y avait la sonde de niveau d'huile juste à côté. Si je la démonte, puis-je passer un aimant pour aller chercher le reste du boulon ?????
Merci pour votre aide, car là, c'est la panique :wacko:

roisoleil

Message par roisoleil »

touring19 a écrit :Bonsoir,

Je me re-explique car j'étais trop paniqué pour m'exprimer clairement.
J'ai une 530d touring de 1999. J'ai voulu faire la vidange.
J'ai retiré le bouchon, l'huile s'est bien écoulée, et lorsque j'ai voulu remttre le bouchon en place, tout ne s'est pas passé comme prévu... En vissant, un coup ça vissait bien, un coup ça forçait, et puis ça a fini par cassé ! Mais le tout sans forcer, car j'aime trop ma voiture !!!!! Ce qui est inexplicable c'est qu'il y a un bout de boulon qui est tombé dans le carter !!!! le trou n'est pas bouché ! Il m'est resté que la tête du boulon dans la main !
J'ai vu qu'il y avait la sonde de niveau d'huile juste à côté. Si je la démonte, puis-je passer un aimant pour aller chercher le reste du boulon ?????
Merci pour votre aide, car là, c'est la panique :wacko:

salut bizarre tous sa,meme si la tete de vis casse la partie fileter de la vis devrait rester sur le carter a moins que les filet de celui ci soit arracher si c'est le cas tu peut le ressortir par le meme trous, repasser un coup de tarau de diametre superieur. a+
l

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »