Salut a tous,
J'espère vraiment que quelqu'un va pouvoir m'aider et que je suis dans la bonne rubrique.
Je vais expliquer mon problème.
Je possède une 323i E36 berline (de décembre 96 avec 115 000 Kms)
Du jour au lendemain j'ai un problème de climatisation, quand je met le contact j'ai le ventilateur de la clim qui s'allume et qui s'arrête pas, ensuite quand je démarre c'est au tour du compresseur qui déclenche alors que mes commandes sur mon tableau de bord (commandes électroniques) ne sont pas allumées. Mes commandes sont éteintes comme si rien n'était allumé et quand je presse n'importe quelle commandes de la clim (ventilation, temprérature, recyclage de l'air ...) rien ne répond et tout reste éteind alors que le ventilo de clim et le compresseur sont allumés.
Si vous pouvez m'aider ca serait cool.
Merci par avance
PS : J'ai un ami qui m'a dit que c'était la platine de la commande qui était morte ........
Climatisation
- Crack
Climatisation
Crack.PDG.Crew
Le Beach 2013
Le Beach 2013
- Steele
Re: Climatisation
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- Crack
Petit
Merci pour cette réponse, mais avant que je me lance dans cette manip y'a t-il quelqu'un d'autre qui pourrait me dire si la même chose lui est arrivé ou confirmer.
Merci à tous

Merci pour cette réponse, mais avant que je me lance dans cette manip y'a t-il quelqu'un d'autre qui pourrait me dire si la même chose lui est arrivé ou confirmer.
Merci à tous
Crack.PDG.Crew
Le Beach 2013
Le Beach 2013
- Mike
Salut,
je penserai comme Steele.
à savoir que la commande est "l'ordinateur central" de ta clim, et vu les troubles que tu decris, càd un grand n'importe quoi, y'a fort à parier que c'est bien ça...
je penserai comme Steele.
à savoir que la commande est "l'ordinateur central" de ta clim, et vu les troubles que tu decris, càd un grand n'importe quoi, y'a fort à parier que c'est bien ça...
-
salut sur a 100% c est la capaciter qui est cuite
a+++

a+++

- Crack
Merci les gars, j'ai démonté le boitier et maintenant reste seulement à changer le condensateur (capaciter comme vous avez dit). Par contre dans quel magasin je peux l'acheter ??? Aussi je veux pas trop faire de conneries alors c'est possible que je le fasse faire par quelqu'un ou ca craint vraiment pas que je le fasse moi.
Crack.PDG.Crew
Le Beach 2013
Le Beach 2013
- Mike
Tu trouveras le composant dans n'importe quel magasin d'electronique, maintenant il n'y en a peut etre pas partout..
Pour la soudure, si tu en as dejà fait à l'ecole en cours de technologie, c'est pas plus dur, faut seulement ne pas faire chauffer trop longtemps au risque de foirer le composant
Pour la soudure, si tu en as dejà fait à l'ecole en cours de technologie, c'est pas plus dur, faut seulement ne pas faire chauffer trop longtemps au risque de foirer le composant