Bonjour
Je possede une 330 D touring et mon frein à main serre de plus en mal
Quelqu'un sait il comment le reserrer ou dois je contacter BMW pour qu'il le fasse eux ?
Par avance Merci
Frein à Main Defectueux
- Bullitt271
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Frein à Main Defectueux
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330 D touring Hartge 2001 Vendue
520 I 1983 - Vendue pour destruction 300€ mais partie en Egypte !!! Allez comprendre !
Ex 320 i 1982 Rieger (photo)
J'ai testé pour vous la M3 Cabriolet Alpina et la Z8
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Re: Frein à Main Defectueux
salut
sous le soufflet du frein à main il y a deux ecrous de 10mm reliés aux cables de frein à main un pour chaque coté tu peux essayer de le resserrer par la.
bye
sous le soufflet du frein à main il y a deux ecrous de 10mm reliés aux cables de frein à main un pour chaque coté tu peux essayer de le resserrer par la.
bye
- gus
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Re: Frein à Main Defectueux
fais le meme nombre de tours des deux cotés... en principe ca devrait marcher, j'ai resserré le mien comme ca y a 2 semaines...
- Bullitt271
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Re: Frein à Main Defectueux
je vais tenter cela
Merci beaucoup
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- JIM80
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Re: Frein à Main Defectueux
Bonsoir.
Tu enlèves le soufflet et tu desserres les contre écrous. Puis tu déposes les roues arrières. Tournes le disque de frein dans le sens horaire, de manière à placer le "trou de visite" aux environs du 4 d'une horloge.... pour être plus précis, aux environs de 50 à 60° par rapport à la verticale.
A ce stade, tu passes un tournevis dans le trou de visite, et en tatonnant tu trouveras le cliquet de rattrapage
de jeu. Tu fais tourner ce cliquet (comme un écrou) du haut vers le bas et la garniture de frein à main viendra au contact du tambour inclus dans le disque. Suis-je clair
.....
Lorsque le disque ne peut plus tourner, tu tournes le cliquet dans l'autre sens de quelques crans jusqu'à ce que ton disque tourne à nouveau librement.
A ce stade, tu serres ton frein à main de 4 CRANS et tu serres les écrous de réglage sous le soufflet afin que les roues arrières tournent tout juste sans blocage. Tu serres alors les contre écrous sous le soufflet.
Tu desserres le frein à main et tu vérifies que les roues arrières tournent librement.
Et voilà... J'ai pratiqué de la sorte et c'est ce qui est préconisé dans la RTA que j'avais consultée.
Le plus difficile est de trouver le cliquet de rattrapage de jeu avec le tournevis.
A plus
Tu enlèves le soufflet et tu desserres les contre écrous. Puis tu déposes les roues arrières. Tournes le disque de frein dans le sens horaire, de manière à placer le "trou de visite" aux environs du 4 d'une horloge.... pour être plus précis, aux environs de 50 à 60° par rapport à la verticale.
A ce stade, tu passes un tournevis dans le trou de visite, et en tatonnant tu trouveras le cliquet de rattrapage
de jeu. Tu fais tourner ce cliquet (comme un écrou) du haut vers le bas et la garniture de frein à main viendra au contact du tambour inclus dans le disque. Suis-je clair

Lorsque le disque ne peut plus tourner, tu tournes le cliquet dans l'autre sens de quelques crans jusqu'à ce que ton disque tourne à nouveau librement.
A ce stade, tu serres ton frein à main de 4 CRANS et tu serres les écrous de réglage sous le soufflet afin que les roues arrières tournent tout juste sans blocage. Tu serres alors les contre écrous sous le soufflet.
Tu desserres le frein à main et tu vérifies que les roues arrières tournent librement.
Et voilà... J'ai pratiqué de la sorte et c'est ce qui est préconisé dans la RTA que j'avais consultée.
Le plus difficile est de trouver le cliquet de rattrapage de jeu avec le tournevis.
A plus
- DIRS59
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Re: Frein à Main Defectueux
moi je serai toi je vérifierai mes machoires
car quand il faut les resserrai sest quil sont un probleme
car quand il faut les resserrai sest quil sont un probleme
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