Ca fait maintenant 4 mois que j'ai ma voiture, et je n'ai toujours pas pris le temps d'en faire une présentation un tantinet correcte. Ah bravo !

Réparons de suite cette honteuse négligence. Et commençons par le début. L'achat.
Au départ, je cherchais plutôt une 320i. Moins chère, plus facile à trouver, et ça reste quand même un 6 en ligne. Et puis 150 chevaux, pour commencer chez BMW, c'est déjà pas mal...
J'en ai vu deux, une berline, avec un carnet tamponné BMW, propre extérieurement, mais dont le propriétaire n'a jamais pris vraiment soin. Un cuir blanc, avec deux gosses, et sans entretien, ça devient crade. Dommage...
La deuxième était un coupé.

Et puis, en me balladant sur eBay, je tombe sur une 328i, de moins de 150 000 kms, bien optionnée, pour 4700 €. Je cherche le loup, évidemment. Je rencontre donc le propriétaire, qui est en fait un importateur, et il s'avère que le voiture vient d'Allemagne. Je me méfie donc du kilométrage, d'autant plus qu'il n'y a aucun historique. Et puis, dans un élan de folie, la voiture présentant bien (le moteur tournait rond, la voiture tirait droit, le cuir était propre, pas d'usure anormale du volant ou des caoutchoucs de pédales...), et la prise en charge du remplacement des ailes avant, bosselées, par le vendeur, m'ont décidé à la prendre.
Elle est d'Octobre 1995. Moteur M52B28, donc, et quelques équipements sympathiques : cuir beige, avec plastiques assortis, sièges chauffants, clim automatique, toit ouvrant électrique d'origine, les quatre vitres électriques, rétros dégivrants, ordinateur de bord 11 touches...
La voici à l'achat :
Avec ses ailes déformées et des roues d'hiver...
L'intérieur, avec son magnifique autoradio d'origine... à cassettes

Et le cuir...
J'ai rapidement changé les roues... Des pneus neige, pour exploiter les capacités de la bête, c'était un peu juste.

Je suis donc passé des style 36 en 15" au style 32 en 17"...

Deuxième changement rapide, l'autoradio :

Avec plus de watts, et surtout un port USB.

J'ai d'ailleurs été surpris par la qualité des enceintes d'origine. Pour des gamelles qui ont plus de dix ans, elles sortent un son correct.
Et puis viennent les galères... Un clignotant avant qui sort tout seul de son logement (une patte cassée), et le pare-brise qui se décolle (repose sous garantie. Le poseur est tombé sur un lot de colle défectueux).
Quand j'ai pris possession de la voiture, elle faisait un bruit de casserole, et le pont fuyait. Et le témoin d'ABS s'est allumé. Direction le garage, donc. N'ayant pas d'historique de l'entetien de la voiture, j'en profite pour faire une vidange de tous les fluides (huile moteur, boîte, pont, liquide de refroidissement, et liquide de freins... Je viens de m'apercevoir que j'ai oublié le fluide de direction assistée. Tant pis).
673 € plus tard, j'ai une voiture qui chauffe ("Y'a pas de purge, sur ce moteur, Monsieur."), un catalyseur mort, un capteur d'ABS changé (ouf, ce n'est pas le boîtier), et une voiture toute propre. Du coup, j'ai fait des photos :

Aujourd'hui, elle a eu droit à des essuie-glace, un filtre à air et des bougies neufs.
Et ce n'était pas un luxe :

Les électrodes centrales ont commencé à prendre une drôle de forme

Prochaine étape, les plaquettes de freins arrières, qui sont bien attaquées aussi...