Une E12 Ou Pas?

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
Kelvinator

Une E12 Ou Pas?

Message par Kelvinator »

Bonjour à tous,

en vadrouille en Normandie, je suis tombé sur une petite 528 (E12 selon moi) à vendre dans un petit garage.

Les photos seront dispo dans quelques jours.

Pour faire bref c'est une 528 à double carbu double corps,grise, toit ouvrant.Intérieur velours bleu superbe.

Les plus: elle me tourne dans la tête, elle a le toit ouvrant, un moteur légendaire (mon Dieu, un 2,8 l à deux carbus double corps :wub: ), 170 000 kms,intérieur en bon état voire très bon état.Peu de rouille.

Les moins: elle est dehors depuis un bail, ne tient pas le ralenti, a une peinture à refaire, et surtout un peu de rouille au niveau du toit ouvrant. Le pare-choc arrière est abimé.De plus son éventuel achat m'obligerait à me séparer de ma 320. Par ailleurs je suspecte un grippage des freins vu le temps qu'elle a passé dehors.Les 4 pneus doivent être secs j'imagine. Pour finir elle est un peu chère selon moi (1200 euros), mais vraisemblablement facile à négocier.

Bref absolument rien de raisonnable dans ce coup de coeur...D'autant que je ne connais toujours personne capable de me régler ces carbus aux petits oignons...

Mais je voudrai tout de même avoir des infos sur ce modèle: sensations de conduite, rareté, puissance fiscale/réelle, etc. Dites moi tout!!
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

r2087

Re: Une E12 Ou Pas?

Message par r2087 »

Salut !

Je ne pense pas que la 528 soit sortie avec les deux carbus... Tu dois faire référence à la 525 de la première série, car ensuite il n'y a eu qu'un seul carbu sur les premières 528 et elles faisaient 165ch de
mémoire...

Sinon vu les options et l'état que tu décris, c'est carrément pas cher pour une auto de légende qu'est la E12 :D

Kelvinator

Message par Kelvinator »

r2087 a écrit :Salut !

Je ne pense pas que la 528 soit sortie avec les deux carbus... Tu dois faire référence à la 525 de la première série, car ensuite il n'y a eu qu'un seul carbu sur les premières 528 et elles faisaient 165ch de
mémoire...

Sinon vu les options et l'état que tu décris, c'est carrément pas cher pour une auto de légende qu'est la E12 :D
Je viens de revoir les photos (pas le temps de les mettre en ligne pour le moment , désolé) et c'est bien une 528.
Le filtre à air ressemble bien à deux galettes juxtaposées...Mais possible que le mécano se trompe...
En même temps si il n'y a qu'un carbu cela me rassure!

Pour l'état je m'emballe, elle n'est pas si nickelle que je la décris...Allez, photos ce soir si tout va bien, après Equip'Auto :wink2:
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

dgl

Message par dgl »

Je viens de contrôler dans un catalogue de l'époque et la 528 a bien été équipée de deux carbus également mais en 35/40 au lieu de 32/40 pour la 525.

Vivement les photos.

HS On me propose une 525, vert pomme, suite au décès de son propriétaire, avec un kilométrage approximatif de 80000km, carnet d'entretien à l'appui

HS OFF

Je crois, je dis bien (je crois) que le passage au carbu 4a1 s'est fait lors du lifting donc capot avec le fin bossage tout en long et gros feux arrières.

antony528

Message par antony528 »

bonjour,

une 528 e12 en carbus sa ne se refuse pas, en plus le moteur démarre donc le plus dure est fait :D ,poste nous des photos que l'on se fasse une idée, salut

antony
315 E21
528i E28 pour la piste en préparation

greg92

Message par greg92 »

1200 euros c'est raisonnable si l'auto ne présente que de la corrosion de surface à des endroits "facilement" réparable et ne présentant pas de danger.
1200 euros c'est trop cher si les dessous de la voiture sont en mauvais état ( surtout bien inspecter le support de traverse arrière!!!) ainsi que quelques pièces spécifiques et accessoires qui sont de plus en plus difficiles à dénicher.
Sinon c'est une auto très agréable à conduire mais ce n'est pas une voiture de sport et les plus grosses cylindrées ( 2.8 3.5) sont quasi indispensables.
Enfin la 528 a effectivement existée en double carburateur.
@+

manuz1

Message par manuz1 »

antony528 a écrit :bonjour,

une 528 e12 en carbus sa ne se refuse pas, en plus le moteur démarre donc le plus dure est fait :D ,poste nous des photos que l'on se fasse une idée, salut

antony
salut,
un M30 ou un M10 cela démarre toujours surtout en carbu.
Faut regarder l'état générale de la voiture car la liste des frais peut monter vite, si la voiture n'a pas roulée depuis longtemps tu peux déja réfléchir à 4 étriers, aprés tout les silentbloc de train, la ligne d'échappement ( introuvable à part chez BMW).
a+
ImageImageToulouse(31)

Kelvinator

Message par Kelvinator »

j'avai tappé un message de 20 lignes mais windaube vient de planter :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:

les photos arrivent.

Image

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Désolé je les envoie une à une, car ça n'arrête pas de plantzer du fait de mon provider... :sick:

Image

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »