320d Ne Demarre Pas

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
kam2711

320d Ne Demarre Pas

Message par kam2711 »

bonjour a tous
ma 320d ne demarre pas (demarreur se lance mais ne demarre pas)
controle bougies de prechaufage et prechaufage ok
controle arrive de gazoil au injecteur ok
controle des injecteur 220bar ok
controle boitier dde defauts (43injection pump control unit) et 46
si qu elle qu un pouvait me donne plus de renseignemet sur c est defauts
merci

Caillou2001

Re: 320d Ne Demarre Pas

Message par Caillou2001 »

C'est une 320D de quelle année ? Ou quelle moteur ?

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Salut,

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, regarde la piste suivante :

le capteur de positionnement d'arbre à came
capteur de pression de rampe commune

Apres il faut savoir si il y a bien injection, c'est à dire ouverture des injecteurs pour pouvoir demarrer le moteur.
En général si ca s'ouvre tu dois sentir le GO en sortie de pot d'echappement.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

celsius

Message par celsius »

salut,

j'avais aussi un défaut 43 sur ma 320d 136cv, mêmes symptomes que toi

j'ai dû remplacer la pompe à injection

a+
Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

Caillou2001

Salut Celsius,

C'est ce qu'il me semble pour la panne de notre ami.
Les moteurs M47 sont équipés de pompe BOSCH VP44 qui ont la réputation d'être fragiles et lachent en général aux allentours de 130-150 MKM.

Le probleme, c'est qu'on te dit que a pompe est bouzillée (normal, ta voiture démarre plus) hors, après plusieurs recherches sur le web, il n'y a qu'une pièce qui casse dans cette pompe (diaphragme)et je pense que les joint qui séparent les différents étages de pression laisse repasser de la haute pression vers la basse pression.

As tu eu des signes avant coureur avant la panne ? Est-ce que ta voiture a changé de comportement après changement de la pompe ? (plus nerveuse, consommation moindre etc)

En fait, je te pose ces questions car j'ai l'impression que la mienne est en train de partir tout doucement.

Combien ce remplacement t'a t'il coûté ?

Merci a toi

maxisam

Message par maxisam »

Caillou2001 a écrit :Salut Celsius,

C'est ce qu'il me semble pour la panne de notre ami.
Les moteurs M47 sont équipés de pompe BOSCH VP44 qui ont la réputation d'être fragiles et lachent en général aux allentours de 130-150 MKM.

Le probleme, c'est qu'on te dit que a pompe est bouzillée (normal, ta voiture démarre plus) hors, après plusieurs recherches sur le web, il n'y a qu'une pièce qui casse dans cette pompe (diaphragme)et je pense que les joint qui séparent les différents étages de pression laisse repasser de la haute pression vers la basse pression.

As tu eu des signes avant coureur avant la panne ? Est-ce que ta voiture a changé de comportement après changement de la pompe ? (plus nerveuse, consommation moindre etc)

En fait, je te pose ces questions car j'ai l'impression que la mienne est en train de partir tout doucement.

Combien ce remplacement t'a t'il coûté ?

Merci a toi
bon be je vais te repondre a l aplace de celsius lollllllllll

entre awansoi on va s'aider lolllllllllll

ben chez jamoulle diesel ca coute +- 2000€ en echange standard main d'oeuvre comprise je pense....un ami a mon pere qui avait une 320d 136 y est allé car il est tomber en panne vers 120mkm....moteur coupé net sur autoroute......... :sick:

moi la mienne affiche 190mkm et cela me fait tres peur ......car c'est cher :crying: :crying:
celsius a écrit :salut,

j'avais aussi un défaut 43 sur ma 320d 136cv, mêmes symptomes que toi

j'ai dû remplacer la pompe à injection

a+
Celsius

ca t'es arrivé quand mon ami ??? ici recement ??? :(
ex 205GTI 1600 * ex205GTI 1900*ex 320i E30 125ch * ex 323i E30 139ch * ex 320i cabrio E30 129ch LPG * ex 320i E36 150ch * NEW 320d E46 136ch
Localisation---> Belgique (Liege)

kam2711

Message par kam2711 »

merci pour vos reponses
il y a 1semaine apres avoir mis le plein je suis rentre chez moi et le lendemain elle ne voule plus demarrer
191000km rien d anormal pas de fumee anormal.

pas de rampe commune

pas d odeur de gazoile a l echappement et pas de fumee mais avec le start pilot la voiture demarre

maxisam

Message par maxisam »

2711 a écrit :merci pour vos reponses
il y a 1semaine apres avoir mis le plein je suis rentre chez moi et le lendemain elle ne voule plus demarrer
191000km rien d anormal pas de fumee anormal.

pas de rampe commune

pas d odeur de gazoile a l echappement et pas de fumee mais avec le start pilot la voiture demarre

elle demarre au star pilote ok mais tu arrive a tenir un ralentit ? et ou rouler ??? :crying:
ex 205GTI 1600 * ex205GTI 1900*ex 320i E30 125ch * ex 323i E30 139ch * ex 320i cabrio E30 129ch LPG * ex 320i E36 150ch * NEW 320d E46 136ch
Localisation---> Belgique (Liege)

Caillou2001

Salut Maxisam,

Bien content de faire ta connaissance.

J'ai été chez Jamoulle et ils m'ont changé mes 4 injecteurs: 930 €. On me dit que c'est cher. Si il t'ont fait ta pompe pour 2000 €, c'est cher aussi (aussi cher que chez BMW). Je pense que si ça m'arrive, je retournerais dans mon ancien patelain de Visé chez Visé Diesel.

2711, si tu ne nous donne pas ton type de moteur, on ne sauras pas te dire si c'est une rampe commune ou pas. La 136 Cv n'a pas de rampe commune. La 150 Cv, juste après est une rampe commune, donc pompe différente je pense aussi.

Si elle démarre au start pilote, c'est qu'elle est alimentée par la prise d'air. Si quand tu arrête le start pilote elle se coupe, c'est que tu as pas d'alimentation en GO, donc a mon avis, pompe d'injection. Si en plus, pas d'odeur de GO en insistant, c'est bien qu'elle n'est pas alimentée.

Si même comme tu dis, il arrive du GO aux injecteurs, ce n'est pas pour ça que c'est bon. Les injecteurs doivent être poussé par le GO a une certaine pression (de plusieurs dizaines voir centaine de bar et même milliers pour une rampe commune). Une fois que tu remets tes tuyaux sur les injecteurs, si ta pompe a GO ne monte pas assez en pression, les injecteurs ne s'ouvrent pas et le cylindre n'est pas alimenté. Donc, pas de démarrage.

celsius

Message par celsius »

ca t'es arrivé quand mon ami ??? ici recement ???
salut,

il y a 3 semaines, tout est ici

a+
Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »