Sono D'origine Sur Une 320d

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
DryTony

Sono D'origine Sur Une 320d

Message par DryTony »

Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum. Je viens d'acquérir une 320d pack luxe année 2003.
Cependant j'ai quelques soucis avec mon autoradio. C'est pour ca que j'aurais besoin de quelque renceignements.

Voila mon autoradio est d'origine , c'est un business cd frontal.
Le probleme est que je capte tres mal la radio :sick: . Un probleme quelque part...surement.

Pouriez vous me dire ou se trouve l'antenne sur cette voiture? Et sinon savez vous comment la changer?

J'ai une deuxieme question qui a rien a voir mais connaissez vous la marque et la puissance des Hp d'origine sur cette voiture? ( car dans la mienne tout est d'origine).

Merci de vos reponse :thup:

rhaco

Re: Sono D'origine Sur Une 320d

Message par rhaco »

Salut,je pourrais pas trop t'aider,mais je crois que la marque utilisée pour la sono BMW,c'est nokia
ImageImageImageImageImage

DryTony

Message par DryTony »

Nokia?? <_< pas terrible je trouve comme marque pour des hp et l'autoradio. Enfin, peut etre que je dis ca parce que je suis trop habitué au marque comme pioneer, sony, etc...
En tout cas merci pour l'info. :top:

mastertifus

Message par mastertifus »

L'antenne de l'autoradio se trouve dans le montant arreire cote conducteur.
Il faut declipser la parti qui va de la plage arriere au pavillon.
Et la, tu auras acces au boitier d antenne,degivrage etc..
Regarde si l 'amplificateur,dans le boitier, est bien alimente.

DryTony

Message par DryTony »

Bien reçu l'info mastertifus :top:
Donc l'antenne est relié a un ampli si g bien compris. Je demontrai ca demain. Et je prendrai mon multimetre voir les tensions que g la dedans. Sinon l'antenne est incorporé a la lunette arriere alor...(g trouvé des infos mais qui sont contradictoire, certain dise dans la lunette d'autre dans le pare-choc)
En tout cas merci pour l'info je demonte ca demain.

jean019

Message par jean019 »

As tu les vitres sur teintées ??
Si oui, cela peut provenir de cela.
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

luna59

Message par luna59 »

moi des fois (pas tout le temps) je ne capte plus la radio quand je mets en marche le dégivrage arrière : pschichhhhhhh!!!
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

mastertifus

Message par mastertifus »

En fai, j'avais lu que l antenne etait integree a la vitre arriere, a verifier...
Pour la connexion, elle est branchee sur un amplificateur, ou est relie aussi le degivrage.
J'avais un probleme quand j'avais change mon cd business pour un alpine mp3, je captais z peu pres en ville mais sorti de la, plus rien.
J'ai vu que l'ampli de l antenne n etait pas alimentee par le poste.

Pour le teintage,dans mon actuelle bmw,l arriere est bien teinte,et je capte bien, comme dans les autres voitures.

Pour le degivrage, meme chose, quand le signal radio n'est pas tres fort, ca gresille, les interferences surement.

Vince95

Message par Vince95 »

C'est la meme chose pour moi, lorsque je mets le dégivrage, radio FM pratiquement inaudible à cause des grésillements. :ranting:

J'avais posé la question chez BM... Ah, bah, Y font qu'on regarde, on sait pas.... :angry: Devant le risque d'être facturé d'une facture à la BM, j'ai laissé tomber... :crying:

Si qq'un a plus d'infos, je suis intéressé. :top:

Merci,

Vince

DryTony

Message par DryTony »

Bonjour,
Alor , je viens de lire toutes vos reponses a mon poste, je vous remerci d'y preter attention c'est vraiment sympa.
Donc, je n'est pas les vitres teinté, et pour le degivrage ca change en rien a la reception, avec ou sans c'est pareil.
Je precise quand meme que en ville je capte tres bien, mais en campagne c'est affreux, mais bon j'ahbite pas dans la brousse non plus? g une deuxieme voiture a part ma 320d que j'utilise des fois pour aller travailler, c'est une 405, le poste dedans est un pioneer, et la reception est niquel ou que je sois. donc ca serait domage de rouler en bmw et de recevoir un signal fm de qualité inférieur a une 405 quand meme. :huh:
En tout cas, apparement je ne suis pas seul a avoir des problemes de reception ca me rassure.
Je crois qu'il va falloir que je m'y mette vraiment sur ce systeme audio d'origine et une fois que je le connaitrai sur le bout des doigts, je pense utile de creer un nouveau poste avec foto est toutes les descriptions de ce systeme. Je pense que ca en aidera plus d'un.
Merci a tous encore :top:

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »