Question Sur Le Catalyseur
Question Sur Le Catalyseur
voila j'ai fait une recherche sur le site mais je n'ai pas trouver reponse a ma question , donc je possede une 525i 24s (09/92), et je voudrais me confectionner un remplacement de catalyseur moi meme ( je suis chaudronnier soudeur de profession) voici mes questions : y a t'il 2 sondes lambda sur ma voiture , si oui comment faire? faut il rerégler quelque chose sur ma caisse une fois le nouveau cata perso posé ? vu l'année suis je dans la légalité de roulé décatalysé ( 1 er mise en circul : 09/92) ? j'aimerai vraiment realiser cette piece mais si cela entraine trop de reglage , pas la peine ! merci d'avance a+
Re: Question Sur Le Catalyseur
Salut,
J'ai roulé longtemps decatalisé avec un modele Z3 2.8. Pour les reglages, y avait rien a faire, la sonde lambda etant avant le cata.
Strictement aucuns problemes, grande patate assurée mais pollution majorée.
Pour les sondes de ta caisse, je n'y connait par contre rien.
Bye
J'ai roulé longtemps decatalisé avec un modele Z3 2.8. Pour les reglages, y avait rien a faire, la sonde lambda etant avant le cata.
Strictement aucuns problemes, grande patate assurée mais pollution majorée.
Pour les sondes de ta caisse, je n'y connait par contre rien.
Bye
-
Pourquoi?juju145 a écrit :je possede une 525i 24s (09/92), et je voudrais me confectionner un remplacement de catalyseur
Il marche plus?
Ou c'est juste pour gagner un ou deux chevaux en polluant tout le monde par la même occasion?
Si c'est pour la deuxieme raison, es-tu sûr que ça vaille le coup?

non non ce n'est en aucun cas pou gagner quoi que ce soit c'est juste que j'ai un doute sur son etat et que vu le kilometrage de la voiture je ne voudrais pas le remplacer par un neuf car trop chere voila c'est tout donc ce que je veu savoir c'est est ce qu'il y a 2 sondes lambda ( 1 avant et 1 apres ) ou alors ( 1 avant )
ps: j'ai acheter cette voiture pour sa puissance et non pour la bidouiller , a bon entendeur .