Question Sur Le Catalyseur
Question Sur Le Catalyseur
voila j'ai fait une recherche sur le site mais je n'ai pas trouver reponse a ma question , donc je possede une 525i 24s (09/92), et je voudrais me confectionner un remplacement de catalyseur moi meme ( je suis chaudronnier soudeur de profession) voici mes questions : y a t'il 2 sondes lambda sur ma voiture , si oui comment faire? faut il rerégler quelque chose sur ma caisse une fois le nouveau cata perso posé ? vu l'année suis je dans la légalité de roulé décatalysé ( 1 er mise en circul : 09/92) ? j'aimerai vraiment realiser cette piece mais si cela entraine trop de reglage , pas la peine ! merci d'avance a+
Re: Question Sur Le Catalyseur
Salut,
J'ai roulé longtemps decatalisé avec un modele Z3 2.8. Pour les reglages, y avait rien a faire, la sonde lambda etant avant le cata.
Strictement aucuns problemes, grande patate assurée mais pollution majorée.
Pour les sondes de ta caisse, je n'y connait par contre rien.
Bye
J'ai roulé longtemps decatalisé avec un modele Z3 2.8. Pour les reglages, y avait rien a faire, la sonde lambda etant avant le cata.
Strictement aucuns problemes, grande patate assurée mais pollution majorée.
Pour les sondes de ta caisse, je n'y connait par contre rien.
Bye
-
Pourquoi?juju145 a écrit :je possede une 525i 24s (09/92), et je voudrais me confectionner un remplacement de catalyseur
Il marche plus?
Ou c'est juste pour gagner un ou deux chevaux en polluant tout le monde par la même occasion?
Si c'est pour la deuxieme raison, es-tu sûr que ça vaille le coup?

non non ce n'est en aucun cas pou gagner quoi que ce soit c'est juste que j'ai un doute sur son etat et que vu le kilometrage de la voiture je ne voudrais pas le remplacer par un neuf car trop chere voila c'est tout donc ce que je veu savoir c'est est ce qu'il y a 2 sondes lambda ( 1 avant et 1 apres ) ou alors ( 1 avant )
ps: j'ai acheter cette voiture pour sa puissance et non pour la bidouiller , a bon entendeur .
ps: j'ai acheter cette voiture pour sa puissance et non pour la bidouiller , a bon entendeur .
-
J'ai rien contre les voitures "bidouillées" (au contraire mêmejuju145 a écrit :j'ai acheter cette voiture pour sa puissance et non pour la bidouiller , a bon entendeur .

Si le fait d'enlever le cata faisait gagner 50 ou 100ch, je dis pas...

mais pour un cheval ou deux (données BM) le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Concernant le probleme de remplacement d'un vieux cata par un autre à un prix accessible, il serait bon de se pencher tres vite sur le probleme, vu que ça va concerner de plus en plus de monde avec le temps.
Y a certainement une solution avec de l'adaptable.
Des idées?
- manuz1
pour que ta recherche soi fructueuse il faut que tu mettes recherche dans les dernier 365 jours et pas 30 jours
je pense que tu as tout les réponse que tu veux .
decatalysée e36
décatalyseé
info sur le ct
je pense que tu as tout les réponse que tu veux .
decatalysée e36
décatalyseé
info sur le ct
- Manu M5
Salut, le problème avec le catalyseur, c'est qu'il a une durée de vie limitée dans le temps, et que c'est trés cher à remplacer. Donc je comprends trés bien la question de notre ami qui souhaite mettre ses talents professionnels sous sa voiture. La sonde n'est pas sur les catalyseurs mais avant, donc tu peux changer par un tube ( dit afrique ) sans problème, et si t'as la possibilité fait en une série tu feras fortune.
Par contre je croyais que les voitures devaient être catalysées à partir de 92. Mais je n'en suis plus sur.
Manu M5
Par contre je croyais que les voitures devaient être catalysées à partir de 92. Mais je n'en suis plus sur.
Manu M5
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
-
Entierrement d'accord, mais il y a sûrement des catalyseurs non-BMW qui pourraient être adaptable à un coût raisonable?Manu M5 a écrit :le problème avec le catalyseur, c'est qu'il a une durée de vie limitée dans le temps, et que c'est trés cher à remplacer.
C'est à mon avis dans cette direction qu'il faut chercher la solution.
ok merci de vos reponses
, donc je prepare 14 tubes inox de 6m chacun poli mirroir , 12 km de metal d'apport inox , 6 ogives d'argon et je commence la serie de 1500 tubes pour commencer et a moi la m5 e39

- manuz1
peux tu me dires ta e30 tu la cherches avec cata ??radback a écrit :Entierrement d'accord, mais il y a sûrement des catalyseurs non-BMW qui pourraient être adaptable à un coût raisonable?
C'est à mon avis dans cette direction qu'il faut chercher la solution.
décatalysée n'est pas fait pour gagner des chevaux on le sait bien, mais le moteur aime bien néamoins, seulement c'est enlever un truc qui devient un soucis un jour ou l'autre , pour toute les voitures avant 01/94 , c'est permis, l'essence sans plomb c'est bien mais dit toi que quand tu la respire pour toi elle est aussi toxique que l'essence avec plomb, et le pire c'est que personne le dit, le benzene, toluène et autre produit sont toxique à meme titre que le plomb, et surtout cancérigène.
Et puis facile de dire au mec qui décatalyse : pollueur !
mais moi je dis dire quoi à tout les diesiels qui fume noir quand il veulent essayer de me semer sur la route et eux on dit rien souvent les teste de pollution sur diesiel sont pas fait car riqsuqe de casser le moteur .