Probleme 3.25i M50 De 1992

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
tijul27

Probleme 3.25i M50 De 1992

Message par tijul27 »

bonjour a tous et a toutes!!
je poste un message sur ce forum en esperant que quelq'un aura une reponse a mon probleme!!
je possede depuis 6 mois un bmw 325i E36 de 1992 qui marchait trés bien mais il ya quelques semaines elle a commencé a mal démarer et a caler, je cherche sur le net et je trouve que ca peu provenir du relais DME(vu le prix peu élévé je le change) miracle elle redémarre tres bien et plus de probleme, il y a 1 semaine je prend ma voiture, je démarre et la j'embraye et paf elle cale,je redémarre elle refait pareil, au bout de je ne sais combien de tantative j arrive a partir!
la je me suis rendu compte que quand j'embraye (vitesse enclenchée ou non) elle cale si je maintiens l'embrayage 10/15 deconde et si au moment ou je sens qu'elle va caler je relache celui ci elle revient au regime moteur habituelle!
si je part d un feux rouge il faut que je monte le moteur a 3000/4000 tour, j embraye rapidement puis je le relache en partant comme un cinglé si je ne veux pas qu'elle cale! <_<
s'il vous plait si vous savez ou avez des idées merci de repondre ,

est ce que ca pourrait etre l actuateur et y'en a t'il un?
papillon?

un grand merci a vous!

tijul27

Re: Probleme 3.25i M50 De 1992

Message par tijul27 »

:up:

Benjamin

Message par Benjamin »

:blink: C'est bizarre ça !!!
C'est la première fois que j'entends ça , le fait d'embrayer fait caler le moteur ....
Je ne pense pas que le problème viennent de ton actuateur ou de ton papillon , sinon tu aurais plutot des problèmes de ralenti ou tu ne pourrais pas accéléré ...
Peut etre que l'embrayage est fatigué mais de là à faire caler sans passer une vitesse , ça me parait peut probable que ce soit ça ....

tijul27

Message par tijul27 »

TaZ45 a écrit ::blink: C'est bizarre ça !!!
C'est la première fois que j'entends ça , le fait d'embrayer fait caler le moteur ....
Je ne pense pas que le problème viennent de ton actuateur ou de ton papillon , sinon tu aurais plutot des problèmes de ralenti ou tu ne pourrais pas accéléré ...
Peut etre que l'embrayage est fatigué mais de là à faire caler sans passer une vitesse , ça me parait peut probable que ce soit ça ....
ouai c'est clair que c'est trés bizarre!

Nono38

Message par Nono38 »

Pas glop :(

Idem je n'avais jamais entendu ça, ce que je sais, sur l'embrayage il y a un contact et il sert pour l'ABS, mais je ne vois pas le rapport d'avec la gestion moteur ! :blink:

tijul27

Message par tijul27 »

PapyNono a écrit :Pas glop :(

Idem je n'avais jamais entendu ça, ce que je sais, sur l'embrayage il y a un contact et il sert pour l'ABS, mais je ne vois pas le rapport d'avec la gestion moteur ! :blink:
peu etre que c'est ce fameux contact qui fou la merde, peu etre une piste merci bien!!

tijul27

Message par tijul27 »

juju 27 a écrit :peu etre que c'est ce fameux contact qui fou la merde, peu etre une piste merci bien!!
up :up:

cocofr69

Message par cocofr69 »

Bonjour,

j'ai eu le même problème sur ma 944, si on débraye la voiture manque de caler mais tout va bien au point mort. Ca m'est arrivé brusquement aprés être parti un peu vivement en première, sans prévenir.
Je pense que c'était la fourchette d'embrayage, sans en être certain, mais le problème a été résolu par le changement de l'embrayage.

tijul27

Message par tijul27 »

cocofr69 a écrit :Bonjour,

j'ai eu le même problème sur ma 944, si on débraye la voiture manque de caler mais tout va bien au point mort. Ca m'est arrivé brusquement aprés être parti un peu vivement en première, sans prévenir.
Je pense que c'était la fourchette d'embrayage, sans en être certain, mais le problème a été résolu par le changement de l'embrayage.
un embrayage sur ma voiture ne doit pas etre donné!! et il n est pas mort loin de la il ne patine meme pas un peu!

Benjamin

Message par Benjamin »

cocofr69 a écrit :Bonjour,

Ok sauf qu'il a précisé que sa voiture calé même si il n'enclencher pas de vitesse , dans ton cas , elle ne calé pas au point mort , ce qui explique ton changement d'embrayage or là y'a un truc qui m'échappe ... C'est louche tout ça :blink:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »