Lumière Air Bag On

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
jgveill

Lumière Air Bag On

Message par jgveill »

Bonjour tout le monde,

Ma lumière air bag est allumée depuis un certain temps ( Z4 2004 ). Voici les erreurs que j'ai trouvé.

98D3 : Short Cut detonation circuit Front air bag right to ubatt
98D7 : Short Cut detonation circuit front air bag right
95AB : Short cut or interruption high side switch detonation curcuit 2
98E9 : Short cut detonation circuit 4 ( knee Front right air bag )
98ED : Interruption detonation circuit 4 ( knee airbag front right )

Toutes ces erreurs avaient le message : Error would not cause a warning lamp to light up.
Toutes ces erreurs avaient le message : Error not present

Ces erreurs ne devraient donc pas être à l'origine de la lumière allumée. J'ai donc continué à cherché et dans Kombi 85 j'ai trouvé autre chose :

Error 32 : Air bag - Error present - Airbag ECU sends : Led on during process ( Mask 11 ).

Il est très probable que ce soit la raison pour laquelle ma lumière coussin gonflable est allumée.

Pour votre information, je me rappelle que mon épouse avait placé sa bourse sous le siège droit. Je ne me rappelle pas du moment exact mais si la lumière ne s'est pas allumée immédiatement, cela s'est produit tout de suite après.

Je sais qu'il y a un connecteur qui est très sensible sous le siège droit avant ( je ne le savais pas lorsque je l'ai laissé mettre sa bourse là ! ). Y aurait-il un lien ?

Quelqu'un a-t-il une idée de la nature de mon troube ? Quelqu'un a-t-il une meilleure description de l'erreur 32 ? Comment la faire disparaitre ?

noyelle10

Re: Lumière Air Bag On

Message par noyelle10 »

:top: Salut, j'ai eu le même problème sur une 306 xsi et le mécano m'avait dit, à l'époque de souder le prise ou le branchement qui se trouve sous les sièges avant (qui servent aux prétentionneurs actifs de ceinture et qui retiennent la ceinture en cas de choc et quand l'airbag se déclenche)
Ca a fonctionné! Il faut simplement souder! Quelque soit la voiture! J'ai aussi eu le cas sur un 232 ti !!!
Tiens moi au courant :D

jgveill

Re: Lumière Air Bag On

Message par jgveill »

Merci Mille fois.

Il est certain que je ne pourrai pas souder pour le moment ... c'est l'hiver ici et j'ai vu que ce connecteur n'était pas très accessible surtout que ma Z4 est dans un garage non chauffé. Une chose est certaine je vais resetter les erreurs et voir ce que cela donne. J'ai cru comprendre que des erreurs momentannées ( mes erreurs semblent provenir d'une coupure momentannée ... ou d'un mauvais contact ) pouvaient faire allumer continuellement la lumière du coussin gonflable. J'espère que c'est cela ..

Je vais redonner les informations suite au reset ...

Jean

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »