A Pus De Courant

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Usul

A Pus De Courant

Message par Usul »

Bonjour a tous, bon rentrons dans le vifs du sujet !

cela se passe en retour de boulot je dépasse une camion sur la bretelle je passe la quatrième et la boum le moteur se coupe (je roule au lpg) je passe a l'essence plus rien plus moyen de démarrer. :crying:

Bon après tractage je vérifie un peu plus de courant a la pompe (mais elle est fonctionnel), plus de courant aux
bougies non plus donc prob electrique (y des fois je m'impressionne tous seul).

quelqu'un aurait vécu pareille prob ?
Reston zen, cela n'est que de la tôle sur roues... MAIS YABON LA TOLE SUR ROUES!!!

Micky77

Re: A Pus De Courant

Message par Micky77 »

Des fois quand un alternateur est mort, ce genre de chose peut arriver. Tu roules alors sur la batterie pdt qq temps et puis d'un coup tt s'arrête car celle ci est vide.

J'espère que çà t'aidera
Image

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut,

Essaye d'allumer les phares, si tu n'as rien le probleme vient de la batterie ou de l'alternateur
Sinon il faut commencer par regarder du coté des relais et fusibles

A+

Usul

Message par Usul »

le prob ne vient pas d'une sous alimentationt electrique, j'ai mis les cable a partir d'une autre voiture et toujour pas de demarage, la pompe a essence ne tournait pas donc je l'ai demonter pour la tester pas de prob a se nivo elle marche nikel (brancher en directe sur la batterie). j'ai sorti un bougie pour voir si il y avait de l'allumage, mais rien. y a t'il un rapport entre la bobine d'allumage et la pompe a essence (M40B20 318I) ?
Reston zen, cela n'est que de la tôle sur roues... MAIS YABON LA TOLE SUR ROUES!!!

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Usul a écrit :le prob ne vient pas d'une sous alimentationt electrique, j'ai mis les cable a partir d'une autre voiture et toujour pas de demarage, la pompe a essence ne tournait pas donc je l'ai demonter pour la tester pas de prob a se nivo elle marche nikel (brancher en directe sur la batterie). j'ai sorti un bougie pour voir si il y avait de l'allumage, mais rien. y a t'il un rapport entre la bobine d'allumage et la pompe a essence (M40B20 318I) ?
Salut,

Regarde du coté du calculateur, son relais ou le génerateur d'impulsion

A+

Usul

Message par Usul »

Salut,

Merci keops ca me donne une piste pour entreprendre les recherche ! :top:
Mais juste une ou deux precision, le relais du calculateur se trouve ou ? y a t'il un moyen de controler le bon fonctionnement de ce calculateur ?
Le generateur d'impulsion c le capteur point mort haut sur la poulie du vilo ? c lui qui gére la bobine ?
sa panne pourait'elle provoquer une rupture d'alimentation de la pompe a essence ?

merci beaucoup :amen: :D a+

Usul

Message par Usul »

Salut,

Bon après recherche par élimination j'ai rien trouver :crying:

j'ai questionner un mécano et pour lui c le calculateur qui est mort

donc je réitère ma question: y a t'il un moyen pour que je teste mon calculateur ? (sans aller chez bm !)

:frust: :frust: :frust: :frust: :frust: :frust: :frust: :frust: :frust: :frust: :frust: :frust: :frust: :frust: :frust: :frust:

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut,

Je ne connais pas de moyen simple pour tester un calculateur à part le remplacer par un autre ...
As-tu vérifié le relais de la pompe à essence ? il me semble que ce relais est aussi le relais du calculateur sur ton moteur, ce qui pourrait expliquer l'absence d'allumage
Ce relais doit se trouver dans le compartiment moteur derriere un cache sous le parebrise ou à coté de l'amortisseur gauche

A+

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
ben regarde si le jus arrive au boitier ( relais blanc sous le cache noir de la joue d'aile AV coté conducteur), si le boitier est alimenté mais que les bobines ne le sont pas c'est surement lui qui est HS.
a+
ImageImageToulouse(31)

Usul

Message par Usul »

nouvelle info :

hier en cherchant un calcu je tombe sur un type qui me dits ok vien je connai kk qui peut le tester

et si c'est sa je te vend un que j'ai, donc moi heureux de pouvoir reparer ma voiture je par sur liege (pas la porte a coter, mais bon ça n'est pas le premier fois que je fais de kilometre pour la reparer)

et sur place il me dits : "desoler jsuis malade je t'envoi mon fils et il te guiderat chez un casseur !)

moi : "on ne passe pas chez votre amis pour le tester ?"

lui: "non lui aussi il est malade ..."

j'arive chez le casseur il me ok, il parts voir dans son stock aprés un demi heureu il revient et dits qu'il na pas.

je rappele l'autre, il me dits vas la, et paf y a pas

imaginer se scenario 4 fois de plus sur la journer imaginer ma etat :ranting: !

pour finir je vais chez un concessioner bm sur la ville et la on me dits: " si tu trouve faudrat réencoder le boitier sur ta voiture :wacko:

AARGH j'en ai eu marre jsuis rentrer chez moi tripatoullier sur le net, je le trouve sur ebay et puis c bon

comme sa.

tout sa pour vous dire : NE MALTRAITER PAS VOS CALCULATEUR SES LA MERDE POUR EN RETROUVER !!!

Bordé le avant de le coucher server lui le petit dej au lit dits lui des mots d'amour (ne me quitte pas laisse moi devenir l'ombre de ton ombre ...)Pouf pouf...

:oupsss: :ptdr:

A+ tout le monde

ps dur journer dur journer

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »