Problème Refroidissement 325tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Valross45

Problème Refroidissement 325tds

Message par Valross45 »

Salut, j'ai un soucis sur ma 325TDS : le visco coupleur reste enclencher et il est tout neuf <_< . Parfois le ventilo de la clim s'enclenche aussi comme s'il y avait une véritable surchauffe du moteur alors que non. C'est vraiement la galère car j'ai remplacé le visco, la pompe à eau, le calorstat et le bouchon du bocal :ranting: !!! Je sais plus trop quoi faire. Les durites ne sont pas spécialement chaudes et ne montent pas en pression non plus.
Si quelqu'un aurait un tuyau ce serait sympa.

patgtr91

Re: Problème Refroidissement 325tds

Message par patgtr91 »

lo,

moteur froid et à l'arrêt tu arrives à faire tourner ton hélice ( celle autour du visco ) sans soucis ou elle
ne tourne pas ?

a+ pat
Image

Valross45

Message par Valross45 »

Lu,

Je peux la tourner à la main, mais elle offre une bonne résistance quand mème. En plus le visco est tout neuf. A froid, je défie qui que ce soit d'y mettre la main quand le moteur tourne, salade de doigt assuré!!!

Valross45

Message par Valross45 »

Ah au fait, ça a commencé à le faire pas longtemps après avoir remplacé mon pot d'échappement par un en inox fait maison et après avoir fait un grand trajet d'environ 600 bornes, je sais pas s'il y a un lien ou non.

fredo78

Message par fredo78 »

Salut ton visco est bon s'il t'offre de la resistance à froid, pas de soucis.
Jusque la tout va bien.

Valross45

Message par Valross45 »

Je pense que c'est pas le visco vu qu'il est tout neuf B) ni le calorstat et ni la pompe à eau car tout ce petit monde là est neuf. :ranting: . Y'a un truc mais je sais ce que c'est, meme chez BMW ils savent pas d'où ça peut venir!

fredo78

Message par fredo78 »

En fait si je comprends bien tu as le ventilo de la clim qui se declenche tout seul?
Pas de chauffe ni autre?

En fait si je comprends bien tu as le ventilo de la clim qui se declenche tout seul?
Pas de chauffe ni autre?

Valross45

Message par Valross45 »

Bah ouais c'est ça, comme ci le circuit de clim se mettait en pression alors qu'il ne fonctionne pas. Et donc pas de chauffe non plus.

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Si tu parles d'un enclenchement intempestif du ventilo de l'habitacle, ton problème ne vient pas du circuit de refroidissement mais soit de ta commande de ventilation qui a un problème ou le réseau de résistance qui est à côté de la boite à gant (c'est suivant l'âge de la voiture et du modèle de commande de ventil)

Le problème a été soulevé plusieurs fois sur ce forum et je pense qu'il y a des fiches techniques à ce sujet.

Voir ici ou la

Valross45

Message par Valross45 »

Je parle pas du ventilo de chauffage, je parle du ventilo qu'il y a devant le condenseur de clim. Il s'enclenche après avoir fait 40bornes environ et le visco coupleur lui s'enclenche des que l'aiguille de température sort du bleu. Et je n'ai pas de surchauffe ni de surpression dans le circuit de refroidissement.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »