Help ! Probléme Boite De Vitesse

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
corsica18

Help ! Probléme Boite De Vitesse

Message par corsica18 »

bonjour a tous

ma 530d ne passe plus la 4 et 5 (boite steptronic)d'après bmw la boite est hs .
je me suis mis a la recherche d une boite sans succé .
quelqu un aurait il 1 tuyau ? Combien de boite existe t'il sur ma version ?(530d touring 2000)
est ce que les numeros de boite doivent correspondre? (gm96022205) toutes les boites gm de 2000 ne sont elles pas les memes ?

olivierq

Re: Help ! Probléme Boite De Vitesse

Message par olivierq »

Salut Corsica18,

regarde dans les sujets épinglés de cette même rubrique (liaison au sol, pneumatiques etc...) et parcours l'excellent post de Passion Voitures sur la vidange des BVA steptronic.
Combien de km a ta voiture ?
La boîte a déjà été vidangée ?

S'il n'y a jamais eu de vidange de faite (tu vas te heurter aux commentaires de BM du style : on vidange pas msieur les steptronic, c'est graissé à vie...) à ta place je commencerai par ça.
Vidange, changement de la crépine, s'assurer qu'ils te mettent la bonne huile en fonction de la boîte (voir à ce sujet le boulot formidable de Crazymac qui répertorie toutes les boîtes et l'huile préconisée ici :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=77947) et peut-être auras-tu une bonne surprise...

Je te le souhaite en tout cas.

Bon courage et tiens-nous au courant de la suite des événements.

Cordialement

Olivier
320d E46 88000km
735ia 2001 180000 km (pour moi)
Ex 530ia préférence pack luxe 2002 145000 km
EX E39 523 i 1997 160000 km
Ex Coupé 325 i 1995 137000 km (snif...)

ben325

Message par ben325 »

Crazymac saura sans doute t'apporter plein de pistes. Mais rien ne s'affche au tableau de bord? que se passe-t-il quand tu passes en manuel?
une boite comme celle ci "graissée à vie" comme le dit si bien BMW se vidange tous les 80 000 à 100 000 km environ.

crazymac

Message par crazymac »

Une histoire de BVA :wub: j'arriiiiiiiiiiiiiiive :surprise:

J'ai déjà vu deux cas où les derniers rapports ne passaient pas ou mal à cause d'un niveau d'huile trop bas. Tu peux peut-être commencer par faire vérifier le niveau d'huile chez BMW.
Combien de km a ta voiture ?

Sinon pour répondre à ta question, tu as une boîte GM 5L40 (la Steptronic quoi) et toutes les modèles sont identiques, à la gestion életronique près. Comme le boîtier de gestion est à bord, tu dois pouvoir monter n'importe quelle boîte GM 5L40. Ca reste de la théorie tout de même :P

corsica18

Message par corsica18 »

salut les amis ...
ma voiture comptabilise a peine 110 000 km (triste que la boite lache deja !!!),pour la vidange j'ai deja essayé (huile crepine ....) rien n'y fait, au tableau de bord aucun defaut, en manuel les vitesse passe mais seulement au tableau de bord !!! donc je depasse pas le 80 km/h !!
J'ai trouvé une boite en italie les num ne correspondet pas mais le mec me dit que c'a m'a rien n'a voir
seul compte l'annee de la voiture ? il n'y a que des boites steptronic ? ou existe t'il des boites auto simple?

crazymac

Message par crazymac »

Si en mode manuel tout fonctionne normalement, changer la boîte ne résoudra rien à mon avis car ça doit être un problème de gestion de la BVA. Il faudrait peut-être que tu cherches de ce côté plutôt.
Il y a une manip pour réinitialiser la BVA, il me semble appuyer à fond sur l'éccélérateur contact mis pendant un certain temps mais je ne suus plus sûr. La manip est décrit dans le topic épinglé sur les vidange de boîte.

Moins de 110'000, c'est très suprenant que tu ais un problème, même sans vidange. Il ne faut pas croire ce que dit BMW, on ne change pas une BVA au moindre problème, pas plus qu'on ne change un moteur quand le joint de culasse est HS.

Tu devrais demander l'avis d'une autre concession je pense.

corsica18

Message par corsica18 »

salut
je sais pas si je me suis bien fait comprendre en mode manuel ca ne marche pas non plus !! mais au tableau de bord les vitesses passent toutes !! j'ai trouvé une boite d'occasion mais maintenent je ne sais plus quoi faire ? une deuxieme vidange ? c'est quand meme curieux que seul 2 vitesses ne passe pas? je vais essayé une autre concession je vous tient au courant ....

crazymac

Message par crazymac »

Ah bon, je n'avais pas compris. Une boîte d'occasion c'est très délicat. Qui va te la monter ? Quelles garanties ?

Je ne pense pas qu'une deuxième vidange change qqch (sauf si la première a été mal faite). Demandes l'avis d'un autre professionnel.

corsica18

Message par corsica18 »

salut crazymac,
je ne trouve le sujet la reinitialisation de boite ? pour la boite malheureusement c'est mon dernier recourt !
si ce n'etait pas la bonne huile aucune vitesse ne passerai ? as tu vu des cas similaires ,je vais deja me
renseigné sur la gestion electronique ...
merci pour tous ces conseils..

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »