Montage Pneu Hiver Sur E46 Xd

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
bullit

Montage Pneu Hiver Sur E46 Xd

Message par bullit »

Bonjour a tous,

Me voila bien dans le caca car aujourd'hui j'avais décidé de remonter mes pneus hiver sur ma 330xd ,il s'agit de 4 beaux "michelin pilot alpin"..mais voila arrivé chez le monteur,je me rend compte qu'un des pneus a un "bourlet" sur le flanc...surement suite a un créneau mal négocié ou suite a une bordure trop haute...soit j'ai donc un pneu de HS selon le moteur ...en qui j'ai confiance....je suis quand meme dégouté car c'est des pneus hyper cher...et que c'est du gaspillage de foutre un pneu comme ça a la poubelle ...il ne sont quasiment pas usé...doivent avoir ...un petit 15.000 km...(pour des michelin c'est 1/3 de la vie du pneu...)

Ma question est la suivante..

je rachete 1 pneu que je remonte a l'arriere ! Pas conseillé...mais peu aller vu le faible kilometrage...

ou je rachete 2 nouveaux pneus mais d'une autre marque que je met sur l'essieu arriere,je pense a des Nokian qui a mon avis en pneus hiver vaut le pilot alpin....

Le truc c'est que j'aurai toujour un difference de traction...en l'avant et l'arriere...

bref c'est un vrai casse tete...

vos avis sont les biens venus... :top:

shusss...

AFCLOLO

Re: Montage Pneu Hiver Sur E46 Xd

Message par AFCLOLO »

Voir mon topic

Je suis trés content de mes bridgestone LM25 :top:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

springu

Message par springu »

salut

sur une X, suvant le constructeur, c'est les 4 a la fois (differentiel souffre!)! de plus je deconseil sur tous les vehiculs de mettre des pneus de marques differente avant arriere, question de comportement!

salutation nicoals

Rage83

Message par Rage83 »

Changer les 4 en même temps à cause du différentiel me parait surprenant, car même sur une X, l'usure des trains avants et arrières est inégale, cela voudrait dire qu'en usage normal, le différentiel en prend un coup. Je pense en revanche que pour un bon grip "façon X" il est recommandé d'avoir des pneus equivalents.
E92 325d 2008 M57d30 197cv M pack ImageImage

bullit

Message par bullit »

Le probleme c'est le prix ...200 euros le pneu...arghhhhhh :wacko:
et encore ça c'est sur le net...car chez les marchand de pneus c'est plus cher...

:frust: :frust: :frust: :frust: :frust: :frust:

crazymac

Message par crazymac »

Tu peux tenter les yokohama Winter T. Dans les conditions hivernales ils sont équivalent à mes michelins, la différence se fait sur le sec par contre.

jc69_fr

Message par jc69_fr »

bullit a écrit :je rachete 1 pneu que je remonte a l'arriere ! Pas conseillé...mais peu aller vu le faible kilometrage...

ou je rachete 2 nouveaux pneus mais d'une autre marque que je met sur l'essieu arriere,je pense a des Nokian qui a mon avis en pneus hiver vaut le pilot alpin....
Salut à tous,

J'ai une X aussi et je me suis posé les mêmes questions. Les réponses que j'ai pu obtenir ont toutes tendance à dire qu'il est indispensable d'avoir les 4 mêmes pneus (même dessin) sinon le comportement peut en être changé et les aides à la conduite (anti patinage, etc...) en perdent leur latin, sans compter que le Xdrive est un système relativement complexe qui s'en accomode mal.

Je suis donc les réponses qui préconnisent de remonter un même type de pneu. Par contre je ne pense pas que le système soit assez chatouilleux pour ne pas supporter une différence d'usure entre l'avant et l'arrière car de toutes façons la puissance est répartie inégalement entre les deux éssieux (pour garder le caractère de propulsion cher aux BMistes) donc les pneus arrières s'usent plus vite que ceux de l'avant. Cependant les pneus doivent avoir une usure voisine entre gauche et droite, là encore avec une petite tolérance car il y en a toujours une qui s'use plus vite que l'autre, mais la différence doit rester minime. A voir avec ton concessionnaire si tu as confiance...

Pour ce qui est des pneus Nokian, j'en ai entendu de bons échos et de la part de personnes qui habitent en montagne et donc savent ce que c'est que rouler dans la neige ! Ils les utilisent sur une traction toutefois, mais je pense qu'ils conviendraient aussi sur une intégrale (qui peut le plus...). Je ne sais cependant pas ce qu'ils valent sur le sec ni quelle est leur longévité. Je pense aussi en acquérir pour la mienne, mais j'aimerais savoir si quelqu'un a des infos au sujet de leur durée de vie, car je trouve un peu dommage d'avoir une intégrale si c'est pour ne pas y gagner sur le plan de l'utilisation hivernale.

Je prends donc toutes les infos au sujet des pneus Nokian !

A+
BMW 316i Compact E36 de juin 1999 à septembre 2007
BMW 325xi Touring E46 depuis octobre 2007
Et dans mes souvenirs de gone :
BMW 316 E21 1979
BMW 528i E12 1981 préparée par Hartge 220 cv...

bullit

Message par bullit »

Merci a tous pour vos reponses...

Pour ce qui est du "x-drive" il n'est pas présent sur les E46 a traction intégrale...il s'agit d'un systeme develloppé par bmw ulterieurement nommé "ABD-X" qui repartis effectivement la traction entre l'avant et l'arriere a raison de 38% pour l'avant et 62% pour l'arriere ...mais tout ceci est fixe...contrairement au "X-drive" qui lui change grace a l'electronique la traction de la voiture ...90% a l'avant 10% a l'arriere...ou 25 % a l'avant et 75 % a l'arriere...,etc....
Disont que "l'ABD-X" etait le brouillon de "l'X-DRIVE" beaucoup plus aboutit puisque changeant....

Pour ce qui est de l'usure des pneus sur les "X" je trouve que c'est mes pneus avants qui s'usent plus vite...

Tout les echos entendus sur le forum des pneus Nokian sont tres possitifs...

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »