bonjour,
j'ai entendu dire qu'un pont de 325 ix e30 pourrai faire un bon autobloquant pour ma 323i e30.
Est-ce vrai?
Pont De 325 Ix Sur 323 I
- devilfff
-
Re: Pont De 325 Ix Sur 323 I
slt,
il n'y a pas d'autobloquant sur un 325ix mais un visco....me semble t'il...
il n'y a pas d'autobloquant sur un 325ix mais un visco....me semble t'il...
- Hitman
- manuz1
salut,
oui tu peux monter un pont de ix sur E30 propulsion sans aucun pb. Les ponts de ix sont des autobloquants avec un différentiel viscocoupleur au lieu d'un autobloquant à disque. Attention sur certaines IX la raccord avec la transmission est différent.
a+
oui tu peux monter un pont de ix sur E30 propulsion sans aucun pb. Les ponts de ix sont des autobloquants avec un différentiel viscocoupleur au lieu d'un autobloquant à disque. Attention sur certaines IX la raccord avec la transmission est différent.
a+
-
c'est prevu mais elle est en travaux pour l'instantM3E30 a écrit :Je confirme Ludo ( envoie des photos de ta nouvelle M3 !).

- devilfff
salut,
merci pour votre confirmation.
pour un usage très sport, le montage vaut-il le coup?
-
oui ca peux etre sympa car en plus je crois que le rapport est 3.91 sur une 325ix donc court et question usage sport, delage monte des visco sur certaines de ses compacts donc je pense que ca doit etre interressent...devilfff a écrit :salut,
- manuz1
encore fauxludoMpower a écrit :oui ca peux etre sympa car en plus je crois que le rapport est 3.91 sur une 325ix donc court et question usage sport, delage monte des visco sur certaines de ses compacts donc je pense que ca doit etre interressent...
les ix existe en 3.64 et 3.91.
Les différentiels visco/disques a déja était discuté sur le forum.
a+
- Hitman
Moi je déconseillerais... En usage intensif, le visco a tendance à surchauffer rapidement.devilfff a écrit :salut,
Après, ceux de Delage sont sans doute modifiés...
.
- Nono38
Bonjour,
Manu à tout dit
Juste une chose à rajouter concernant l'utilisation très sportive d'un pont autobloc à viscocoupleur, le phénomène de "hamp" (je crois que ça s'écrit ainsi), qui fait qu'en cas de chauffe excessive du visco celui ci se met en mode OFF et devient inefficace, gros avantage ça lui donne une sécurité puisqu'une fois refroidit le liquide retrouve ses propriétés, ce qui en fait un engin indestructible, mais pas approprié pour la compétition, je parle d'un pont de IX classique bien sur, et dans des cas extrêmes d'utilisation.
(infos trouvées sur le web et les notices constructeur).
Bon weekend.
Manu à tout dit

Juste une chose à rajouter concernant l'utilisation très sportive d'un pont autobloc à viscocoupleur, le phénomène de "hamp" (je crois que ça s'écrit ainsi), qui fait qu'en cas de chauffe excessive du visco celui ci se met en mode OFF et devient inefficace, gros avantage ça lui donne une sécurité puisqu'une fois refroidit le liquide retrouve ses propriétés, ce qui en fait un engin indestructible, mais pas approprié pour la compétition, je parle d'un pont de IX classique bien sur, et dans des cas extrêmes d'utilisation.
(infos trouvées sur le web et les notices constructeur).
Bon weekend.