Salut a tous,
Jusqu'a hier j'etais en train de me poser la question de prendre une S4 V8 Avant ou une BMW E60 545i et j'etais parti pour une 545i mais ma femme me fait une vie et trouve que la E60 est bien trop grosse
Bon, j'ai reussi a negocier une E90 330i : la, ca lui va en terme de taille
Mais je trouve pas grand chose sur le net concernant cette voiture.
J'en appelle donc a vous FAiens possesseurs de cette jolie voiture ou bien cux qui ont eu l'occasion de l'essayer
Je cherche a avoir aussi des photos surtout de l'interieur car j'aimerai en prendre uen avec un interieur sans les placages en bois que je n'aime pas trop (quelle finition pour un interieur fonce ou carbone ?)
A ce propos, peut-on rajouter a posteriori un Pack M ? Si oui, il faut compter combien ?
J'aimerai savoir aussi comment ca fonctionne en terme de performances comparee a d'autres vehicules ?
je voudrai savoir si c'est mou du genou a bas regime enfin je veux dire vraiment mou ou est-ce qu'il y a quand meme du couple ?
Pour info, j'ai actuellementune A4 V6 de 200cv et a bas regimes ca va c'est nickel mais a partir de 2500-3000 je trouve que ca s'effoufle un peu
Aussi, quelle type de boite preconisez vous ?
Pis aussi (mais bon je m'en cogne un peu) la consommation a peu pres ?
J'aurai un budget allant de 25.000 a 34.000 EUR environ et je pense que je peux me degoter une occasion assez recente pour ce tarif. Mais an Allemagne dans le reseau BMW Occasio, j'ai pu apprecier l'etendue de l'offre.
Je ne la prendrai que d'ici 2-3 mois.
Merci par avance pour vos reponses et eclaircissements
Avis Sur E90 330i Aux Possesseurs Ou Essayeurs
-
- AFCLOLO
Re: Avis Sur E90 330i Aux Possesseurs Ou Essayeurs
Salut
J'ai pu en essayer à plusieurs reprises.
Très bonne voiture avec une musique presque jouissive
.
Pas de souci de couple , il y a de quoi faire , même si j'ai été déçu par rapport à ma 330 cd ..
Par contre boite méca obligatoire pour apprécier le tout.
J'ai pu essayer sur circuit une 330 i e90 en BVA bof bof bof
,
Ce n'est que mon avis , certains sur le forum vont te dire le contraire
A partir de septembre 2007 la 330 i est passé de 258 à 272 chevaux , avec une conso de 1.5 l de moins au 100 ... mais aucune occasion ni en France ni en Allemagne pour l'instant

J'ai pu en essayer à plusieurs reprises.
Très bonne voiture avec une musique presque jouissive

Pas de souci de couple , il y a de quoi faire , même si j'ai été déçu par rapport à ma 330 cd ..

Par contre boite méca obligatoire pour apprécier le tout.
J'ai pu essayer sur circuit une 330 i e90 en BVA bof bof bof

Ce n'est que mon avis , certains sur le forum vont te dire le contraire
A partir de septembre 2007 la 330 i est passé de 258 à 272 chevaux , avec une conso de 1.5 l de moins au 100 ... mais aucune occasion ni en France ni en Allemagne pour l'instant

-
Oui effectivement j'ai vu que ce moteur etait maintenant porte a 272 cv.
Mouais si ce n'est que la conso qui change de facon significative, ca m'est egal.
J'ai fais quelques simulations sur le site BMW France pour une neuve, et ca chiffre tres vite a 50,000 EUR. Je trouve que ca commence a faire cher.
DOnc je pense que je vais la prendre d'occasion mais quid de la France ou de l'Allemagne dans un reseau BMW ?
En tout cas, j'aimerai bien aller en essayer une ce WE ou tout du moins aller voir a quoi cela ressemble avec ma femme.
Pour ce qui est du Pack M, est-il possible de la rajouter a posteriori ? Et si oui ca chiffre a combien environ si quelqu'un l'a deja fait ?
Tout le monde me parle da musicalte, j'aimerai bien voir ca
Mouais si ce n'est que la conso qui change de facon significative, ca m'est egal.
J'ai fais quelques simulations sur le site BMW France pour une neuve, et ca chiffre tres vite a 50,000 EUR. Je trouve que ca commence a faire cher.
DOnc je pense que je vais la prendre d'occasion mais quid de la France ou de l'Allemagne dans un reseau BMW ?
En tout cas, j'aimerai bien aller en essayer une ce WE ou tout du moins aller voir a quoi cela ressemble avec ma femme.
Pour ce qui est du Pack M, est-il possible de la rajouter a posteriori ? Et si oui ca chiffre a combien environ si quelqu'un l'a deja fait ?
Tout le monde me parle da musicalte, j'aimerai bien voir ca

- Ged
Salut Nicburge et bienvenue ici, décidément le monde est petit (AP
)
Alors comme ca cette 545 ca ne se fera pas
. Dommage !
Pour te recherche je laisse les pris se prononcer, moi je suis plus E46.

Alors comme ca cette 545 ca ne se fera pas

-
Et non je ne prendrai pas une 545 a cause de ma femme.Ged a écrit :Salut Nicburge et bienvenue ici, décidément le monde est petit (AP)
Alors comme ca cette 545 ca ne se fera pas. Dommage !
Mais bon cette 330i me tente bien et est finalement un compromis raisonnable entre une voiture classe, puissante et bien equipee.
En fait le moteur de 256cv me tente bien donc ce sera le modele E90 pour moi.
Et puis, j'ai envie de prendre une voiture assez recente en terme d'equipements.
- Sylvain325i
le pack m peut bien sur se rajouter, je tacherai de regarder le prix des que j'aurai 5 min de libre 

325is e30 90
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....
- Thomas Olivaux
Et pourquoi pas une 335i ? Toi qui regardait les V8 Audi et 545i, ça sera déjà plus proche, notamment en terme de couple. Je dis ça sans avoir essayé ni la 330i ni la 335i cependant.
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

-
Oui c'est vrai mais il n'y en a pas encore d'occasions. Enfin si j'en ai vu mais 2 seulement et autour de 50,000 EUR. Pour ce prix-la j'ai un M5 E60 d'occasion.Thomas Olivaux a écrit :Et pourquoi pas une 335i ? Toi qui regardait les V8 Audi et 545i, ça sera déjà plus proche, notamment en terme de couple. Je dis ça sans avoir essayé ni la 330i ni la 335i cependant.
Pis bon, je vais avoir un BB d'ici 1 moi set 1/2, 300 et qq cv bi-turbo c'est peut-etre pas forcement necessaire

- rhaco
Alors tu as mal regardé,sur la centrale ca commence a 38 000Nicburge a écrit :Oui c'est vrai mais il n'y en a pas encore d'occasions. Enfin si j'en ai vu mais 2 seulement et autour de 50,000 EUR. Pour ce prix-la j'ai un M5 E60 d'occasion.
Pis bon, je vais avoir un BB d'ici 1 moi set 1/2, 300 et qq cv bi-turbo c'est peut-etre pas forcement necessaire

-
Ah bon ?rhaco a écrit :Alors tu as mal regardé,sur la centrale ca commence a 38 000
Des Berlines ?
Si oui alors ca m'interesse...