Panne 535i - Plus De Puissance Et Tourne Sur 3 Pattes

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
brprivate

Panne 535i - Plus De Puissance Et Tourne Sur 3 Pattes

Message par brprivate »

Bonjour je viens d'acheter une 535ia E39 de 1997, elle a 103000 km, après avoir parcouru à peine 100 km, sur l'autoroute (calé à 130 au regulateur), le moteur s'est mis à perdre des tours d'un coup.
J'ai essayé d'accélerer mais plus de puissance sous le pied. Je me suis garé sur le bord, j'ai coupé le contact et redémarré sans problème et quand j'ai voulu accélérer, le moteur n'a pris que quelques tours, très peu d'accélération maximum 80km/h. Donc là je me suis arrêter, j'ai coupé puis redémarré et là la voiture s'est mise à brouter, à tourner sur trois pattes, à trembler... Donc je l'ai fait dépanner, chez BMW Aix en Provence.
Là, ils m'ont rappelé pour me donner un diagnostic, visiblement les joints de queues de soupapes ont laché ils me disent qu'ils doivent les changer plus les bougies afin de tester le moteur. Soit environ 550€ sans garanties.
Le problème c'est que j'habite sur Bordeaux et la voiture est immobilisée sur Aix...
Si qqu'un a des infos sur le type de problème et de réparation, je suis preneur.
Merci de votre aide.
Image

manuz1

Re: Panne 535i - Plus De Puissance Et Tourne Sur 3 Pattes

Message par manuz1 »

:blink: :blink:
salut,
joint de queues de soupapes tu es sur car elles aurait du fumer bleu ...
Tu es sur du diagnostique ?
Que dit le passage au Banc BMW ?
Ont ils vérifier le débitmètre ?
a+
ImageImageToulouse(31)

brprivate

Message par brprivate »

En regardant sur les forums c'est ce que j'avais pensé : debimetre ou capteur d'arbre à cames.
Ma voiture n'a pas fumé bleu. Normalement,ils devraient recevoir les pieces vendredi et les monter en suivant donc j'en saurais plus après. Le problème c'est que le gars de BM que j'ai au tel ne connait pas grand chose en mécanique et de plus ils mélange un peu les infos que lui donne l'atelier, au début il m'avait dit que c'était les joints de queue de bougies (lol)... Demain matin, j'ai rendez-vous (par le biais d'un ami) avec le chef d'atelier de BMW près de chez moi. Je vais lui exposer mon problème, lui saura sans doute mieux me renseigner. Affaire à suivre...
Image

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
essaye de savoir qu'est qu'il change exactement quand meme.
a+
ImageImageToulouse(31)

kev325is

Message par kev325is »

un moteur dont le régime se voi bloquer à un certain niveau c'est souvent du à un capteur (ou sonde) défaillant souvent une panne franche qui fait passer ta gestion electronique en mode dégrader!
avant de laisser les mécanos toucher à la mécanique demande un diag complet de ta gestion electronique! pour moi je vois plutot un probleme d'ordre électrique injection allumage!
des joint de queue de soupapes ca lache pas comme ca saufe surpression d'huile mais la par experience tu aurais eu des signe précurseur
320 ci steptronic 2.2 170cv

brprivate

Message par brprivate »

Retour de chez BMW Bayern, j'ai vu le chef d'atelier, il leur a téléphoné (à Aix), c'est les joints de queue de bougie qui ont pété (moi, j'ai jamais entendu parlé). Il m'a dit que ça arrivait des fois, lui il avait déjà vu ça. Du coup, ils me changent ces fameux joints ainsi que les bougies et normalement après ca tout doit rentrer dans l'ordre. Lui il m'a dit que c'était pas grave et qu'il n'y avait pas de conséquence. Par contre, il m'a dit de pas tirer dessus pendant un petit moment. Je suis rassuré, c'est cool je vais pouvoir aller chercher ma caisse bientôt. Affaire à suivre...
Image

Nabush

Message par Nabush »

Heu .....

Joints de queue de bougie ???? :blink: il te prends pas pour un con le gars ?

crazymac

Message par crazymac »

La bonne blague.. Je pense qu'on te prend pour un crétin <_<

+1 avec les autres, panne d'une sonde. Le V8 est hyper fiable, donc oublies ces histoires de queue de bougies ou soupapes :lol:

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
ok en fait il parle surement des joint de cache culbuteur qui lorsqu'il pete font couler de l'huile dans les puits de bougies, donc en effet rien de grave.
a+
ImageImageToulouse(31)

crazymac

Message par crazymac »

C'est assez plausible ce que tu dis manu :) Mais je trouve bizarre que ça survienne subitement comme ça et à ce kilométrage.
En tout cas si c'est ça, le tarif demandé est excessif.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »