Probleme Vitres Electriques 325i E30 Cab

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
325Cab

Probleme Vitres Electriques 325i E30 Cab

Message par 325Cab »

Bonsoir a tous, j'ai donc un souci sur une 325i e30 cab 86.

Le probleme connu de tous c'est cette histoire de vitres electriques qui ne s'ouvrent que lorsque une des portieres est ouverte. Mais mon soucis c'est que je n'arrive absolument pas a mettre la main sur ce qui cloche. :(
J'ai testé le relais sous le volant il marche impec (je l'aivais aussi interchangé avec celui de la caisse a mon pere sur laquelle sa marchait nikel) ensuite sur les forums d'ici j'ai decouvert la presence d'un gros bouton a liseret rouge une fois desactivé sur la console centrale je l'ai testé aussi il fonctionne bien.(je comprend pas trop l'utilité d'avoir un disjonteur a ce niveau :blink: ) J'ai aussi demonté les connections des portieres qui n'ont aucune traces d'oxydation. je ne vois pas du tout d'ou sa peux venir.

Voila j'esperes avoir ete assez precis sinon je me ferai un plaisir d'expliquer.

En attendant votre aide cordialement :D

325ix86
Président
Président

Re: Probleme Vitres Electriques 325i E30 Cab

Message par 325ix86 »

As tu vérifié le fusible 30A (Vert) N#17 ?
Puisque tu as trouvé le gros bouton à liseret rouge (Disjoncteur 25A en fait), tu devrais vérifier que tu as bien du 12V qui arrive dessus quand tu as les portes fermées et le contact mis.
Je pense que ton soucis doit se produire entre ce disjoncteur et le fusible N#17 (Gros fil de 2,5 Vert/Bleu).
Bon courage

Edouard

Message par Edouard »

salut,

Si ca fonctionne tout le temps quand une des portes est ouverte (contact ou pas), a mon avis c'est le fil blanc/noir sur le relais qui ne passe pas à 12V alors qu'il devrait lorsque tu mets le contact II. Ca peut etre du au fusible ou une deconnection de l'autre bout de ce fil.

A mon avis le disjoncteur sert a eviter de cramer les moteurs de leve vitre si quelque chose empeche la vitre de monter ?!

a+
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !

325Cab

Message par 325Cab »

325ix86 okay pour le fusible j'ai bien verifié. Ensuite pour le bouton au liseret j'ai bien du 12V qui arrive quand je met le contact pas de soucis la dessus. Demain j'irai donc inspecter la lisaison entre le fusible et le disjoncteur.

Edouard Au niveau du relai j'ai bien tout verifié (portiere ouverte j'ai un fils qaui passe a 12v et portiere fermée plus contact j'ai du 12 sur les 2 autres en plus je confirmerai sa demain^_^) je rejetterai un oeil sur les connections aussi.

J'ai pas verifié si mon neiman fonctionnait bien a ce niveau (contact II) pasque les ptites lumieres des inters de leves glaces ne s'allument pas quand je mets les feux en marche et le contact II.

Je verrai demain matin^_^

"A mon avis le disjoncteur sert a eviter de cramer les moteurs de leve vitre si quelque chose empeche la vitre de monter ?!" :top: Bien vu!

En tout cas merci pour votre aide precieuse et je vous tiens au courant :wink2:

a+

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

325Cab a écrit :J'ai pas verifié si mon neiman fonctionnait bien a ce niveau (contact II) pasque les ptites lumieres des inters de leves glaces ne s'allument pas quand je mets les feux en marche et le contact II.
Les boutons de leve vitre s'illuminent dès que l'on ouvre la porte ou que le neiman est en position II, ça n'est pas lié à l'allumage des feux.
A+

325Cab

Message par 325Cab »

Lol :frust: tu as surement raison j'ai l'habitude de mettre les feux apres avoir demarré

Edouard

Message par Edouard »

Quand tu ecris que tu as tout verifié sur le relais qu'a tu fais exactement ?

le cablage du relais :
86=87=rouge/jaune (->+12 permanent)
85 = marron/bleu (-> mis a la masse quand portiere ouverte)
87a=Blanc/noir (-> +12 apres contact II)
30=vert/bleu (-> alimentation du systeme de leve vitre (sur le disjoncteur))

rappel : 30=87a si relais au repos et 30=87 si relais activé

en clair :
- tu ouvre la porte -> le marron/bleu passe a la masse -> déclanchement du relais -> vert/bleu = rouge/jaune -> les interrupteur de leve vitre s'illuminent (puisque tu en es equipé) -> les leve vitre sont opperationnels

- tu fermes la porte -> marron/bleu en "l'air" -> coupure du relais -> vert/bleu = blanc/noir -> les inter s'eteignent -> les leve vitre ne fonctionne pas

-portes fermées (vert/bleu=blanc/noir) + mise du contact II -> blanc/noir passe à 12V ->les inter doivent s'allumer. Ce n'est surement pas le cas chez toi, je te conseille donc de controler la tension du fil Blanc/noir
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl

325Cab

Message par 325Cab »

Merci Ed je note tout sa c'est bien precis je te tiens au courant des demain quand j'aurai bien analysé comme tu dit.
Pasque moi perso je suis pas un dur en electricité auto j'ai des bases mais apres, je suis plutot meca :P

Edouard

Message par Edouard »

325Cab a écrit :Pasque moi perso je suis pas un dur en electricité auto j'ai des bases mais apres, je suis plutot meca :P
Hi ! Hi !
tout comme moi, mais quand y faut... y faut... :sick:
tiens nous au courant (c'est le cas de le dire :surprise: )
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl

325Cab

Message par 325Cab »

Salut! je viens de faire le test comme tu m'as dit et c'est bien le Blanc/Noir qui ne passe pas a 12v quand je met le contactII et portes fermées. Que doit je faire alors? Pasque le fil va a une prise qui s'echappe dans un faisceau. Ou va t'il?
Ce qui me pousse a croire que le relai serai en bon etat c'est pasque j'avais piqué celui de la caisse a mon pere chez qui tout marchait sans probleme...

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »