Ce sujet à pour vocation de présenter la BMW Série 7 E23 en réunissant, grâce aux compétences et connaissances de chacun, le maximum d'informations à leur sujet. N'hésitez pas à participer en envoyant vos photos et scans de catalogues d'époque, il faut que nous en sachions le maximum !
Note : au fur et à mesure que ce sujet va se remplir, je vais structurer ce post d'introduction pour y inclure les informations.
Les blocs compteur
Quatre modèles principaux se sont succédés durant les 10 ans d'existence de la Série 7 E23.
1976 - 1979 : jusqu'à 220 km/h pour les 728 et les 730, jusqu'à 240 km/h pour les 733i. Jauge à essence de 80 litres. En photo, une 733i de 07/1978.

1980 - 09/1981 : jusqu'à 240 km/h pour les 728i et 732i, jusqu'à 260 km/h pour les 735i et 745i. Jauge à essence de 100 litres et "zone verte" sur le compte-tours. En photo, une 735i de 04/1981.

09/1981 - 1985 : jusqu'à 240 km/h pour les 728i et 732i, jusqu'à 260 km/h pour les 735i et 745i. Jauge à essence de 100 litres. Nouveau design des compteurs BMW, apparition de l'indicateur de maintenance et de l'économètre. En photo, une 735iA (3,2 litres, version Suisse, donc compteur type 732i) de 11/83 suivi d'une 735i de 07/1983.


1985 - 1986 : jusqu'à 240 km/h pour les 728i et 732i, jusqu'à 260 km/h pour les 735i et 745i. Jauge à essence de 100 litres. Se distingue essentiellement par un design épuré du tachymètre et du compte-tours (moins de graduations) [et le passage de trois à une diode rouge sur l'indicateur de maintenance en 1986 ?]. En photo, une 728i de 1985 suivie d'une 745iA de 04/1986.

