Bmw 525 E12 1974

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pijo309
Messages : 1620
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
Localisation : val d'oise

Bmw 525 E12 1974

Message par pijo309 »

Bonjour,

A partir de samedi prochain, je deviens l'heureux propriétaire d'une 525 E12 de 1974.

J'ai plein de question qui me passe par la tête, mais je vais commencer pas une toute simple :

Que dois je mettre comme carburant ?????

SP 95 avec aditif ou SP 95 seul, il parait que pour les moteur équipé de culasse en alu, il n'est pas nécessaire d'ajouter d'aditif.

Autre chose, quel précaution faut il prendre vis a vis du réservoir d'essence par rapport au 34 ans de dépot qui se ont accumulé à l'intérieur, est ce qu'il faut le nettoyer on est ce que le filtre à essence suffit...

et ce n'est qu'un début....

c'est celle là :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=98605

merci à manuz1etdreier 78pour leurs infos.
Image

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Bmw 525 E12 1974

Message par manuz1 »

salut,
met du 98 mais rajoute un peu d'huile 2 T, pour bien lubrifier les membranes.
a+
ImageImageToulouse(31)

manzana
Messages : 151
Inscription : mer. juin 13, 2007 9:06 pm

Re: Bmw 525 E12 1974

Message par manzana »

Tiens, tu es aussi sur ce forum Pijo309... :wink2:

Avatar de l’utilisateur
pijo309
Messages : 1620
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
Localisation : val d'oise

Re: Bmw 525 E12 1974

Message par pijo309 »

manzana a écrit :Tiens, tu es aussi sur ce forum Pijo309... :wink2:
et vi....

d'ailleur je me demande si je ne vais pas changer de pseudo :

bi-aim525 :lol: :lol:

sérieusement, je vais centraliser mes questions et l'avancement de la remise en état sur ce topic.

D'ailleur je suis sur le val d'oise et je cherche de bonnes adresses BMW.

A+
Image

Avatar de l’utilisateur
pijo309
Messages : 1620
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
Localisation : val d'oise

Re: Bmw 525 E12 1974

Message par pijo309 »

ça y est elle sur le parking !!!!!!!!!!!!!!!!!

par contre on a bien galéré pour la "garer", le frein arrière gauche à tendence à ce gripper, et lorsqu'on déleste l'arrière en levant un peu ça marche mieux.

va falloir étudier ça.

chui trop content !!!

j'ai enfin ma béhème !!!!!!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Bmw 525 E12 1974

Message par manuz1 »

SALUT
bon on attend le tour du propriètaire pour voir plus en détail cette voiture;

a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
pijo309
Messages : 1620
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
Localisation : val d'oise

Re: Bmw 525 E12 1974

Message par pijo309 »

manuz1 a écrit :SALUT
bon on attend le tour du propriètaire pour voir plus en détail cette voiture;

a+

Bon alors....


Ce dimanche, démontage de l'étrier arrière droit, un peu de dégripant et d'huile de coude, finalement tout ce démonte assez facilement, un coup de brosse à chiendent, je remonte l'ensemble et c'a yest ça tourne.

les disques et plaquettes av et arr sont quasi neuf, je vais faire une purge de tout le circuit et je pense que ça devrait suffir (dans un premier temps) pour faire les premier tour de roue dans la résidence.

le niveau d'huile moteur et légèrement au dessus du niveau maxi et elle est "claire".

J'ai aussi "dégripper" la serrure de la porte avg, dépose de l'ensemble "serrure-barillet-poigné", un gros coup de dégripant bien partout, et graissage avec de graisse en spray pour chaine de vélo (en attendant que je récupère de la graisse pour mécanisme d'ouvrant), repose de l'ensemble et ça fonctionne (je peux enfin fermer la voiture)

Globalement, pour l'instant tout se démonte bien, je suis assez surpris, j'ai travaillé sur des voitures beaucoup plus récentes ou les vis étaient plus difficile à déposer, j'espère que c'est de bonne augure pour la suite....

Est ce que quelqu'un sait ou je pourrais trouver ou commander un barrillet de porte de coffre??
Image

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Bmw 525 E12 1974

Message par manuz1 »

salut,
les barrillets sont les meme que E28 pour information.
Tu cherches un barillet conducteur ou passager ? j'en ai (->MP).

La pompe a eau a était changer car logiquement elle était HS non ?
a+
ImageImageToulouse(31)

bultex
Messages : 563
Inscription : ven. janv. 13, 2006 6:22 pm

Re: Bmw 525 E12 1974

Message par bultex »

j'ai eu une 520i de la meme année avec l'injection "D jetronic" Pour ce qui est du carburant, j'ai toujours mis du SP95 et jamais aucun problème meme sans additif :P ; Les cullasses en alliage ont des sièges de soupapes rapportés qui supporte l'absence de lubrification qu'apportait le plomb tétraethyl :rolleyes: ...En plus, vu les taux de compression de l'époque, le SP98 ne se justifie pas vraiment...Il ya pleinde topics sur le sujet dans ce forum avec les pour et les contre. La vraie différence c'est le prix ! :devil:
Si tu as des carbus, méfie toi en revanche du SP98 qui contient environ d'ethers qui ont la facheuse tendance à bouffer les caoutchoucs et les joints des carburateurs. :ranting: Ca aussi, c'est du vécu.. :huh:
Bonne restauration !

Avatar de l’utilisateur
pijo309
Messages : 1620
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
Localisation : val d'oise

Re: Bmw 525 E12 1974

Message par pijo309 »

manuz1 a écrit :salut,
les barrillets sont les meme que E28 pour information.
Tu cherches un barillet conducteur ou passager ? j'en ai (->MP).

La pompe a eau a était changer car logiquement elle était HS non ?
a+

je cherche un barillet de porte de coffre, je vais voir aussi du coté des E28, merci pour l'info.


Pour la pompe à eau, lorsque je suis allé voir la voiture, on a fait tourné le moteur pendant environ 45 min, il est monté doucement en température, plus de 20 min avant que le calorstat s'ouvre et que le radiateur chauffe, et après l'aiguille au tableau de bord s'est stabilisé a un peu plus de la moitier de la graduation. je n'ai constaté aucune fuite, les durite était "chaude" juste ce qu'il faut. Donc je ne pense pas que la pompe à eau soit morte...

mon but dans un premier temps est de pouvoir passer le CT le plus vite possible pour pouvoir rouler avec cette été (vu que je n'ai pas de vacance cette été je me dit que je vais pouvoir en profiter).

Concernant les carburateurs de ce modèle (des Zénith), que valent t'il en terme de fiabilité et "facilité" de réglage...en gros quels sont les problèmes que je pourrais rencontrer ?? sachant que le starter auto n'a pas fonctionné au démarrage.

A+
Image

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités