Mon Probleme Est Revenu

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
jseval
Messages : 249
Inscription : mar. oct. 14, 2003 11:55 am

Mon Probleme Est Revenu

Message par jseval »

Bonjour a tous ,
comme je le dis dans le titre, mon probleme est revenu .
la voiture est toujours une E46 avec 128000km ,mon probleme etait que de temps en temps j'ai un peu plus de mal à allumer la voiture et des que j'essaye de démarrer celle-ci cale au lieu de monter dans les tours, et si j'arrive a avance je n'ai plus de puissance.
Avec vos conseils j'ai changer les filtres ,les bougies mais rien n'y fait la voiture par moment cale .
Ma question est si je vais chez BMW pour la passer sur la valise ,vont ils voir la cause vu que la panne se passe que de temps en temps ou dois je attendre que le probleme doit plus reccurent?
merci pour vos réponse
A+
Ps: j'ai verifier quand meme si les bougies etaient bien mise

Avatar de l’utilisateur
kerozen
Messages : 134
Inscription : ven. janv. 18, 2008 9:14 pm
Localisation : La Flotte en Ré (17 / Charente-Maritime)

Re: Mon Probleme Est Revenu

Message par kerozen »

Bonjour,
Tout d'abord à ta question, je répond OUI. Si tu vas chez BMW pour faire diag avec la valise, ils verront où est le "loup", car en fait dès qu'il y a un défaut, celui-ci reste en mémoire dans le boitier du véhicule.
Concernant ta panne, personellement, je penserais à un capteur qui serait défectueux. Il enverrrait des infos erronnées au calculateur lorsqu'il est en défaut et lorsqu'il fonctionne R.A.S.
Pour info un diag, il faut compter de 40 à 90 € en fonction de ta concesson. Perso, à La Rochelle, je suis au milieu 65€!
@+

Avatar de l’utilisateur
JIM80
Messages : 1126
Inscription : lun. avr. 10, 2006 1:18 pm
Localisation : Latour de France (66)

Re: Mon Probleme Est Revenu

Message par JIM80 »

Bonsoir.
Vérifies que tu n'aies pas une prise d'air au niveau de l'admission.
Sinon la réponse de kerozen est trés pertinente.

Avatar de l’utilisateur
kerozen
Messages : 134
Inscription : ven. janv. 18, 2008 9:14 pm
Localisation : La Flotte en Ré (17 / Charente-Maritime)

Re: Mon Probleme Est Revenu

Message par kerozen »

Tout d'abord merci à JIM80.
d'autre part, je renchérirais en disant que sa réponse est aussi pertinente. Regarde au niveau du soufflet vers le débimètre si le soufflet ne serait pas déchiré, car cela arrive...
Tiens nous au courant.
Ciao.
@+

Avatar de l’utilisateur
jseval
Messages : 249
Inscription : mar. oct. 14, 2003 11:55 am

Re: Mon Probleme Est Revenu

Message par jseval »

bonsoir et merci pour vos conseils,
je vais des demain regarder si tout est en bonne etat particulierement au niveau du debimetre
Maintenant j'espere que si ca vient d'un capteur que celui-ci ne va pas me lacher completement sur la route.
je vous tiens au courant
A+

Avatar de l’utilisateur
jseval
Messages : 249
Inscription : mar. oct. 14, 2003 11:55 am

Re: Mon Probleme Est Revenu

Message par jseval »

Bonjour,
ce matin j'ai jeté un coup d'oeil vite fait sur les souflets ,il n'y a rien le souflet est nickel.
De plus pour me rendre a mon boulot la voiture a fonctionné comme une horloge.
je pense que je suis bon pour un diag chez BMW et voir ou est le probleme .
Pour info je suis dans le 78 si quelqu'un sait si il est preferable d'aller a BMW rambouillet ou trappes.
merci
A+

Avatar de l’utilisateur
kerozen
Messages : 134
Inscription : ven. janv. 18, 2008 9:14 pm
Localisation : La Flotte en Ré (17 / Charente-Maritime)

Re: Mon Probleme Est Revenu

Message par kerozen »

Désolé mais moi je suis de La Rochelle, donc ???
Pour le risque, si c'est un caopteur, tu as tout compris le jour où il te lâche => t'es à pieds...
@+

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Mon Probleme Est Revenu

Message par manuz1 »

salut,
as tu touché les différentes connectiques lorsque elle te fait ton pb ?
regarde ton débitmètre.
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
jseval
Messages : 249
Inscription : mar. oct. 14, 2003 11:55 am

Re: Mon Probleme Est Revenu

Message par jseval »

re,
non en effet je n'ai pas touché le debimetre ,
parcontre quand je recherche sur le site j'ai bien l'impression que jai les effets d'un capteur HS.
Une petite question si je debranche la batterie pendant une nuit je vais normalement avoir un reset du boitier? et peut etre annulé juste un defaut ,car il y a quelque temps j'avais debranché le debimetre et du coup j'ai eu le voyant moteur allumé et il a disparu sans que je fasse un reset chez BMW .
Merci pour les pistes


encore une petite question ,
si ma panne vient d'un capteur AAC ou vilebrequin ,est il facile de les changer seul ,Sachant que mes compétences mécanique reste limitées .
merci pour vos réponses A+

Avatar de l’utilisateur
JIM80
Messages : 1126
Inscription : lun. avr. 10, 2006 1:18 pm
Localisation : Latour de France (66)

Re: Mon Probleme Est Revenu

Message par JIM80 »

Tu dis une chose importante pour notre réflexion..... Tu as débranché le débitmètre et le voyant moteur s'est allumé durant quelques temps....
Tu as débranché quoi? La connectique ou tu as démonté le débitmètre?
Parce que cela me fait penser à deux possibilités:
-La connectique n'a pas été bien rebranchée, pas assez enfoncée par exemple, et elle est soumise à de mauvais contact qui fausse les infos fournies au calculateur.
-Le démontage ou débranchement des durites du débitmètre: tu as peut-être mal emboîté ou mal serré les colliers de maintien, d'où une prise d'air qui peut suffire à te causer un problème.
Je te conseillerai de rebrancher avec soin la connectique à laquelle tu as touchée.
A plus.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités