Changement amortisseurs sur E21
- bm68jaune
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Changement amortisseurs sur E21
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Jean-Marc (68 Haut-Rhin)
M3 3.2 97, 325 is 90, 316i 91, 323i 82, 323i 81
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Re: Changement amortisseurs sur E21
Salut !
Merci pour tes explications...
Où t'es-tu procuré les Bilstein + H&R et pour quel budget environ ?
Merci
Merci pour tes explications...
Où t'es-tu procuré les Bilstein + H&R et pour quel budget environ ?
Merci
- bm68jaune
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Re: Changement amortisseurs sur E21
Alors les bilsteins viennent de chez Wallothnesch
Avant:113€ pièce (référence A73 21 3 133 132)
Arrière: 95€ pièce (référence A73 21 3 352 112)
Les ressorts courts viennent de FMW
Attention les frais de port (pour info dans les 40€)
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Arrière: 95€ pièce (référence A73 21 3 352 112)
Les ressorts courts viennent de FMW
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Jean-Marc (68 Haut-Rhin)
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Re: Changement amortisseurs sur E21
Jean-Marc,
Peux-tu me(nous) dire ce que tu as commandé en plus pour le montage (silentbloc, etc...).
Dans quelles dureté (normale ou motorsport)???
Chez bm ou chez w&n???
Les références, les prix, enfin la totale quoi .
Voilà ce que m'avait répondu nicolas84 dans un précedent post:
Pour les triangles : normal ou excentriques motosport ... Pour ma part, j' ai pris les normaux.
Pour les deux de la traverse: normal ou plus durs type motorsport .... J' ai pris les plus durs.
Pour celui du pont ... Pas le choix hormis changer le nez de pont par un modèle alpina avec silent- bloc intégré.
Merci
@+
Peux-tu me(nous) dire ce que tu as commandé en plus pour le montage (silentbloc, etc...).
Dans quelles dureté (normale ou motorsport)???
Chez bm ou chez w&n???
Les références, les prix, enfin la totale quoi .
Voilà ce que m'avait répondu nicolas84 dans un précedent post:
Pour les triangles : normal ou excentriques motosport ... Pour ma part, j' ai pris les normaux.
Pour les deux de la traverse: normal ou plus durs type motorsport .... J' ai pris les plus durs.
Pour celui du pont ... Pas le choix hormis changer le nez de pont par un modèle alpina avec silent- bloc intégré.
Merci
@+
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
- bm68jaune
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Re: Changement amortisseurs sur E21
Pour l'instant, je n'ai rien commandé de plus que les amortos et ressorts cités plus haut:
tous mes silents blocs sont en état.
J'ai juste rajouté une barre anti rapprochement ( J'ai un collègue qui a eu quelques soucis avec son tableau de bord; en effet, celui çi à commencé à se fendre quelque temps après avoir monté son E21 avec des amortisseurs plus durs).
Par contre, pour celle qui est en restauration, j'ai tout recommandé en neuf:
silent- bloc de traverse, de barre anti roulis av. ar., en version std.
tous mes silents blocs sont en état.
J'ai juste rajouté une barre anti rapprochement ( J'ai un collègue qui a eu quelques soucis avec son tableau de bord; en effet, celui çi à commencé à se fendre quelque temps après avoir monté son E21 avec des amortisseurs plus durs).
Par contre, pour celle qui est en restauration, j'ai tout recommandé en neuf:
silent- bloc de traverse, de barre anti roulis av. ar., en version std.
Jean-Marc (68 Haut-Rhin)
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- 323i
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Re: Changement amortisseurs sur E21
OK, merci,
Ouaip, pour la BAR, j'en ai déjà entendu parler, certains disent aussi que la peinture souffre.
C' est dû aux mvts de la caisse..Et comme je vais refaire la peinture, j'ai pas envie qu'elle ne s' abîme tout de suite...
donc, ptitète une BAR en perspective...
Ouaip, pour la BAR, j'en ai déjà entendu parler, certains disent aussi que la peinture souffre.
C' est dû aux mvts de la caisse..Et comme je vais refaire la peinture, j'ai pas envie qu'elle ne s' abîme tout de suite...
donc, ptitète une BAR en perspective...
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
- charlie-AMK
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Re: Changement amortisseurs sur E21
Salut !
Merci BM68jaune pour cette FAQ !!
Tout est très clair désormais, moi qui y voyait une opération mécanique super compliquée, il s'avère que c'est assez simple, en tout cas c'est pas plus dûr que de changer les freins arrières sur une e30 à tambours ! ( ).
Cette FAQ va m' être utile pour ma 320/6 ainsi que pour la 316 et je t'en remercie !!!
J' ai une petite question : le petit outil visible sur cette photo c'est l'arrache rotule, donc. Combien coute un outil comme çà environs ? Enfin pas un truc à 2 euro 50 ni un truc de pro, quelque chose pour un amateur, mais de qualité (genre facom). Est ce indispensable ? Très utile ? Facultatif ?
Je te demande çà, car j'ai prévu de changer mes deux triangles avant (merci la FAQ de 316Baur ) sur la 316 et j'aurais certainement besoin de ce petit outil. Comme ensuite je compte déposer et changer les amortos de la 320/6 (les amortos jaunes me plaisent bien), je compte bien investir dans un outil comme çà, mais je ne veux pas acheter n'importe quoi.
Je veux de l'outillage qui dure, quelque chose me dit que je n'ai pas fini de démonter des béhèmes
Merci d'avance et surtout encore merci pour cette FAQ !!!
Merci BM68jaune pour cette FAQ !!
Tout est très clair désormais, moi qui y voyait une opération mécanique super compliquée, il s'avère que c'est assez simple, en tout cas c'est pas plus dûr que de changer les freins arrières sur une e30 à tambours ! ( ).
Cette FAQ va m' être utile pour ma 320/6 ainsi que pour la 316 et je t'en remercie !!!
J' ai une petite question : le petit outil visible sur cette photo c'est l'arrache rotule, donc. Combien coute un outil comme çà environs ? Enfin pas un truc à 2 euro 50 ni un truc de pro, quelque chose pour un amateur, mais de qualité (genre facom). Est ce indispensable ? Très utile ? Facultatif ?
Je te demande çà, car j'ai prévu de changer mes deux triangles avant (merci la FAQ de 316Baur ) sur la 316 et j'aurais certainement besoin de ce petit outil. Comme ensuite je compte déposer et changer les amortos de la 320/6 (les amortos jaunes me plaisent bien), je compte bien investir dans un outil comme çà, mais je ne veux pas acheter n'importe quoi.
Je veux de l'outillage qui dure, quelque chose me dit que je n'ai pas fini de démonter des béhèmes
Merci d'avance et surtout encore merci pour cette FAQ !!!
- 316baur
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Re: Changement amortisseurs sur E21
Effectivement, merci Bm68jaune, pour cette FAQ .
Les amortos de ma E21 sont déja démontés, mais il faudra bien que je les remonte un jour; je compte acheter 4 amortos neuf d'origine chez W&N ainsi que tous les silentblocs en neuf aussi ...
Charlie , pour ma part j'ai acheté un extracteur de rotule chez Norauto pour 12/13 Euros .
Tu peux acheter un Facom , mais çà va te couter bcp plus cher pour un outil qui ne sert pas très souvent ...
Après, tout est question de compromis ...
Les amortos de ma E21 sont déja démontés, mais il faudra bien que je les remonte un jour; je compte acheter 4 amortos neuf d'origine chez W&N ainsi que tous les silentblocs en neuf aussi ...
Charlie , pour ma part j'ai acheté un extracteur de rotule chez Norauto pour 12/13 Euros .
Tu peux acheter un Facom , mais çà va te couter bcp plus cher pour un outil qui ne sert pas très souvent ...
Après, tout est question de compromis ...
- bm68jaune
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Re: Changement amortisseurs sur E21
Ouais, en effet, pour l'utilisation que j' en fais, un arrache sud auto fait l'affaire.
Attention toutefois, car la rotule de suspension est beaucoup plus longue,
et un outil std ne va pas,
Pour ma part j' ai dû confectionner une partie haute un peu différente.
Attention toutefois, car la rotule de suspension est beaucoup plus longue,
et un outil std ne va pas,
Pour ma part j' ai dû confectionner une partie haute un peu différente.
Jean-Marc (68 Haut-Rhin)
M3 3.2 97, 325 is 90, 316i 91, 323i 82, 323i 81
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- 316baur
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Re: Changement amortisseurs sur E21
Je ne me rapelle pas avoir eu de pb particulier en démontant les rotules de suspat ... Avec mon extracteur estauto, mais çà n' est pas le même modèle que toi, Bm68jaune .
Je suis allé voir chez W&N , çà coute 48 euros les amortos avant et 47 les arrières, plus tous les silent-blocs en neuf, je devrai m'en sortir pour 300 Euros environs port compris, et j'aurai une auto bien amortie !!!!!
Je suis allé voir chez W&N , çà coute 48 euros les amortos avant et 47 les arrières, plus tous les silent-blocs en neuf, je devrai m'en sortir pour 300 Euros environs port compris, et j'aurai une auto bien amortie !!!!!
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