baulet a écrit :je crois qu'il y a une micro coupure de l'injection lors du passage des vitesses. ma boite auto est conventionnelle, d'autres avis seront bienvenus
Merci à vous pour ces compléments d'information ;-)PaulNic a écrit :Bonjour,
En effet pas besoin de relâcher pour passer un rapport en mode "manuel"
Pour ce qui est du frein moteur, ne le cherche pas, sur l'automatique il n'y en a pas..... j'ai pourtant un diesel.
Le but de cette boite est d'avoir une conduite tout en souplesse, l'électronique fait le reste.(très bien ma fois)
Or donc il est préférable d'anticiper sans quoi tu es toujours debout sur la pédale de frein. au besoin, tu passes en "sport", elle rétrograde plus, de manière à rester dans les tours, donc là tu auras plus de frein moteur....et si vraiment tu en veux plus, tu tombe le rapport en manuel. (moi je n'aime pas le faire)
Certe, une conduite très déconcertante au début, dont je ne me passerai plus aujourd'hui.
Pour ce qui est de "l'apprentissage" de la boite, il est vrai qu'elle se fait à notre conduite....mais il va dabord falloir que tu te fasse à elle ! au bout d'un moment tu sais exactement lui faire passer un rapport au dessus ou au dessous avec le pied, tout est question d'habitude et de dosage.
Bonne route !
PaulNic
je vais tacher de dompter le joujou
A+