jules64 a écrit :'lut,
Je pense que si tu continues à ouvrir ton bocal de LDR quand le moteur est chaud (et donc le circuit sous pression), tu ne vas pas tarder à te retrouver aux urgences avec de magnifiques brulures !!!!
Pour répondre à ta question, et vu ce que tu décris, il ne me semble pas que ton joint "mort".
Par contre, tu peux nous expliquer comment l'eau boue dans ton vase lorsque le moteur est froidj'ai du mal à comprendre.
EDIT : à moins que tu vois des bulles qui remontes dans l'eau, au quel cas ça voudrait dire qu'il y a un retour des compressions dans le circuit de LDR
slt pour repondre à tes questions, je n'ai pas ouvert le bouchon du vase d'expension à chaud mais bien à froid je suis conscient des risques de brulures moteur chaud.
suite à cela j'ai remarqué que au fure et à mesure que le moteur devenait chaud donc aiguille au milieu, l'eau montée de plus en plus haut j'ai donc refermé de suité le bouchon pour évité que l'eau ne sorte.
en plus de cela ma consomation d'huile moteur est élevé soit 2l pour 10000 kms parcourus ce qui est trop pour une simple 318
qui n'ai jamais mal traité, je suis trés soigneux et respectueux de la mecanique.
je m'ai de la 5w30 ll04 de chez bmw.
pouvez vous m'expliquez le soucis si il y en a un merci beaucoup??????