Liquide De Refroidissement

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
rodrunner

Liquide De Refroidissement

Message par rodrunner »

je pose ce probleme car la je ne sais pas quoi penser:
la personne a qui j'ai acheter mon 535i (e39) ma dit qu'il pensait qu'il y avait un prob de joint de culasse car la voiture monte en pression et il a enlever le carlostat(donc ma 535 monte en T° a l'arret et refroidis en roulant)pour info j'ai remis depuis que j'ai la voiture moin de 10cl d'eau :attention:

moi j'ai remonter le carlostat,purgé le circuit et voila ce qui ce passe:
T° d'eau moteur tournant au ralentit=moitier de la jauge
T° d'eau moteur tournant + chauffage chaud=moitier de la jauge
T° d'eau en roulant fort(meme tres fort)=moitier de la jauge
les durites (bas a gauche et haut a droite)durcices lorsque j'acceler et redevienne molle au ralentit,le radiateur chauffe (au touché)la dutite du haut du radiateur chauffe + que celle du bas
mais le visco coupleur le maintient pas l'helice je peut l'arreté a la main moteur chaud

la voiture ne fume pas blanc et tourne normalement
????????????????????????,,
bmw 535i e39

rocaldo

Re: Liquide De Refroidissement

Message par rocaldo »

je ne pense pas au visco mais bien a un joint de culasse ... en fait celui ci fuit entre le circuit d'air et eau et donc il n'y a pas de perte d'eau mais les durite durcissent ... car elles se remplissent d'air sous pression ... j'ai eu ca sur ma 525 tds
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

rodrunner

Message par rodrunner »

c'est quoi le circuit d'air sur la culasse?

au faite :bouchon de radiateur enlevé et gaz moteur pas de bulle d'air dans le liquide juste le jet d'eau normale par le petit trous a l'entrée du radiateur
bmw 535i e39

rocaldo

Message par rocaldo »

au niveau des soupapes, l'air passe mais autour de la culasse, il y a un circuit parallele de refroidissement, si le joint est piqué a un endroit, l'air des chambres de combustion sous la pression passe du cote obscure :D
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

rodrunner

Message par rodrunner »

rocaldo a écrit :au niveau des soupapes, l'air passe mais autour de la culasse, il y a un circuit parallele de refroidissement, si le joint est piqué a un endroit, l'air des chambres de combustion sous la pression passe du cote obscure :D
il devrais y avaoir des bulles dans l'eau car vue la pression que cela prend,et la moi j'ai vraiment rien
bmw 535i e39

bimeur

Message par bimeur »

rodrunner a écrit :il devrais y avaoir des bulles dans l'eau car vue la pression que cela prend,et la moi j'ai vraiment rien
fait prendre tes compressions,tu sauras tres vite si ton joint de cucu est defaillant.
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »