Avis Au Posseseur De M3 E46

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
kiki77

Avis Au Posseseur De M3 E46

Message par kiki77 »

bonjour a tous,

voila j ai un amis qui viens d acheter une M3 e46 qui a 140 000km boite manuelle,il a un souci quand il passe ces vitesses,il a un claquement au niveau de la ligne d’arbre!!!!

il a etai voir son concessionnaire BMW et lui reponde que c’est normal, que sur la M3 E46 la ligne d’arbre est montée sur paliers flexibles du fait de sa longueur et du couple à transmettra à haut régime!!!!! et lui il lui ont dis aussi que c'est le silentbloc d'origine qui est trop souple et le pont bouge légèrement,mais normal!!!

le pont arriere est neuf sur son vehicule,mais le bruit est toujour malgres le changement de pont,sont concessionnaire lui dis que l'ont entend plus sur des boites manuele que que la SMG2

moi qui est eu une smg2 je lui est dis que quand on taper dedans sans relever le pied,ont entendai bien claquer le pont,mais je ne suis jamais monter dans une manuelle

merci d avance a vous :wink2:

juju 33

Re: Avis Au Posseseur De M3 E46

Message par juju 33 »

hello , alors normal oui et non ... moi aussi j ai un pont neuf sur ma m3 et ca claque ! elle a 75000 km :whistling:

elle revient la semaine dernière de l inspection 2 bmw , et le mécano a tout maté et rien d anormal , flector ok , pont ok , arbre de transmission ok , palier centrale ok , juste du jeu excessif sur les 2 cardans et dans la boite ...

il ma dit rien de méchant juste que déja la m3 a du jeu dans ses pièces la et que la et bien il y en a un peu plus ... pour avoir testé avant d acheté ma m3 manuel des smg 2 c est pire ! ca claque a mort la et le pont prend dans la tronche :ranting:

donc je me suis rabattu sur une manuel et c est moins brutal lors des passage de rapport et donc ca claque moins .

donc malheureusement rien d anormal , sauf que c est pas très simpa d entrendre ce bruit .

et dis lui dit aller molo sur les gros départ en 1 ère , seconde elle n aime pas ca du tout ... une fois passé la 3 il peut envoyé mémère ca solicite bien moins ses pièces mises en cause.

++ juju 33 <_<
/// M POWER  :wub:

kiki77

Message par kiki77 »

oui bizare,j avai pas tou ca sur mon smg2!!!!!

il lui soutienne que c'est le silent bloc de pont qui est trop souple,il parait que certain le change pour des plus rigide,mais ca a voir !!!!

Seb 62

Message par Seb 62 »

Salut

Je vais peut être dire une bétise...

Mais es tu sûr que la commande d'embrayage débraye bien à fond? (Peut être une purge est-elle necessaire)

N'y a t'il pas moyen d'essayer ça sur des rouleaux libres (genre banc de freinage de ct en roue libre), pour voir si les claquements se font autant entendre ?

A voir, je ne peux en dire plus, car jamais eesayé de M en E46
330D 204CV Tg...EX Z3 2.8 Road 97';EX 320I coupé E30 86';EX 328i Coupé 96';EX 325 Tds Touring 96';EX 325I Coupé 93';EX 324D 87'...
Image

kiki77

Message par kiki77 »

re a vous

j ai eu mon pote de matin au tel,et voila il ma re expliquer le bruit en me disant cela :

Bah quand es en première, tu avance un petit peu et tu débrayes fort, tu entend comme une secousse au niveau du pont

ont lui dis que c'est apapremment normal ,c'est le silentbloc de pont suppérieur qui est pas assez rigide :whistling:

max93

Message par max93 »

rien d'anormal kiki, c'est juste l'arbre qui "cogne" legerment!!
j'sui monté dans une 10 aines de m3e46 et elle font tte pareil ;)
Image

kiki77

Message par kiki77 »

max93 a écrit :rien d'anormal kiki, c'est juste l'arbre qui "cogne" legerment!!
j'sui monté dans une 10 aines de m3e46 et elle font tte pareil ;)

ok donc c'est ca qui lui donnerai une petite secousse,ouf il va etre rassurer je pense

merci les gars :wink2:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »