Présentation De Mon E60

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
lemouelr

Re: Présentation De Mon E60

Message par lemouelr »

kawaH2 a écrit :c'est sur qu'un ODB en basque, ca ne doit pas le faire :whistling:

^_^ bien vu :thup: ...

donc ton ancien proprio allait chez Midas à partir de 50000km, et à 80000 change son moteur?
et depuis ce changement, à fait 30000km de nouveau avec Midas? :surprise:
t'appelles ça opter pour la sécurité? :whistling:
A mon avis c'est pas à cause de Midas que le moteur a pété... Si le moteur a mangé les clapets, c'est plutot à cause de BM à la base (j'imagine que c'est la raison pour laquelle le moteur a été changé)... De toute façon, pour l'entretien de base je ne fais confiance qu'en moi même: au moins je sais ce que j'ai mis dedans... Malheureusement ça ne marche en période de garantie.

A++
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

zoulou

Message par zoulou »

Il n y a pas eu encore de casse de clapets sur l E60 que je sache...ni sur l E90 d'ailleurs...

A part ca félicitation pour ta nouvelle acquisition!Et bonne route avec :top:
E46 320d 2005 150cv
ImageImageImage

carlito-shisha

Message par carlito-shisha »

woune a écrit :félicitations
pour la sortie de pot ça se passe comment ? tu dois faire une découpe ?
oui je vais l'attaquer à la circulaire ou à la main avec la scie à métaux on verra, je vous ferai un petit reportage photo.

manu76 a écrit :Salut!! :thup:

Elle est superbe, c'est la classe!

Au moins avec une auto comme ça tu passes pas pour un rigolo! :closedeyes:

A+ :D
Je dirai même plus, avec une BM tu ne passes pas pour rigolo
Image

carlito-shisha

Message par carlito-shisha »

lemouelr a écrit :Salut,

Belle auto :top: .

Pas étonnant que ressentes une différence de puissance avec le tds de 143 ch... Surtout que ce 3.0d est réputé pour ne pas être avare en sensations.

En fait, elle est vendue ton e39?

Bonne route à toi...

A++
Toujours pas.
Pas mal d'appel de rigolo, du style je vous la prend à 2000 € et pas aimable surtout.
Des gens intéressé qui viennent la prendre le lendemain et puis... plus de nouvelle, un coup elle part en Afrique, un autre elle part dans l'Est. Franchement les gars ? sur ce forum y en a bien un qui peux changer lui même une culasse. J'aimerais tellement la vendre à un passionné. J'ai eu tellement de plaisir avec cette voiture, je n'aimerais pas la voir désossé.

Image

luna59 a écrit :félicitations pour cette acquisition :wink2:

elle me fait de + en + de l'oeil cette e60... :rolleyes:

tu as + d'infos concernant la casse moteur?? clapets cassés surement??

La voiture est resté immobilisé plusieurs semaines avant que BM ne propose le changement du moteur à leurs charge.
Sinon pas d'autres infos
kawaH2 a écrit :c'est sur qu'un ODB en basque, ca ne doit pas le faire :whistling:

donc ton ancien proprio allait chez Midas à partir de 50000km, et à 80000 change son moteur?
et depuis ce changement, à fait 30000km de nouveau avec Midas? :surprise:
t'appelles ça opter pour la sécurité? :whistling:
Salut kawah je te fais l'historique précis dès que possible.

dernière révision chez BM à 80 000 Km avec changement moteur.
depuis vidange et pneu chez midas, donc 30 000 Km chez midas soit 2 vidanges... Ca va quand même.

lemouelr a écrit :A mon avis c'est pas à cause de Midas que le moteur a pété... Si le moteur a mangé les clapets, c'est plutot à cause de BM à la base (j'imagine que c'est la raison pour laquelle le moteur a été changé)... De toute façon, pour l'entretien de base je ne fais confiance qu'en moi même: au moins je sais ce que j'ai mis dedans... Malheureusement ça ne marche en période de garantie.

A++
c'est claire avec moi c'est vidange tous mes 10 000 Km avec de la motul.
Image

nEmaTh

Message par nEmaTh »

mon e60 a aussi eu son moulin changé...pris en garantie BM...vers 70-80000km...

je ne sais pas du tout ce que c'était par contre...

15000 bornes plus tard...ils changeaient le turbo...cause à effet ? :unsure:

pris en charge aussi...et ce, malgré un entretien complet et uniquement fait chez BM

jules64

Message par jules64 »

zoulou a écrit :Il n y a pas eu encore de casse de clapets sur l E60 que je sache...ni sur l E90 d'ailleurs...
Si si, il y en a eu. J'ai un pote qui s'en ai mis pour 8000€ de moteur et 15 jours plus tard 1500€ de turbo (un clapet était passé dans le turbo et BMW n'a pas vérifié au remontage.
zoulou a écrit :A part ca félicitation pour ta nouvelle acquisition!Et bonne route avec :top:
C'est clair qu'elle est belle cette caisse :wub:
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

SLM3

Message par SLM3 »

Bien sympa cette E60, je te souhaite bien du bonheur à son bord.

a plus.

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

1500€ de turbo (un clapet était passé dans le turbo et BMW n'a pas vérifié au remontage.
J'espère que c'est bmw qui a pris cela en charge...

Pour le reste elle est belle :top:

Fini le creux en dessous de 2000trs... et tu sera d'accord avec moi sur le fait que la sensation de sécurité comparé a une e39 est immense..surtout sur sol mouillé avec le DSC|||

J'ai roulé avec la meme pendant une semaine, il est vrai que pour accelerer c'est le top comparé a une tds,

Les seul choses que je n'aime pas est le tablaux de bord et la boite auto,

moi a froid avec ma tds je dépasse jamais les 1300/1500 trs/m au changement de vitesse, avec ces boites auto tu dépasse direct les 2000trs/m et plus , au fait ca monte trop haut dans les tours pour rien, car ensuite ce redescent de suite.

Le tablaux de bord je n'aime pas trop, cette ligne droite c'est pas beau, je préfaire mille fois le profil de la e39/e46.

Pour le reste, très belle voiture et tu a raison que ta e39 dois tomber entre de bonnes main,chose que j'ai aimé aussi c'est que a 120km/h tu est a 1800trs/m contre 2500trs/m pour une tds, je sais pas si c'est a cause que c'est une boite 6 ?

ce que moi je ferai c'est de trouver un bloc moteur en occasion et le monter, il sera toujours plus façile a la revendre roulante, ou bien tu dois la vendre a un prix dérisoire, une tds ne vaut déja plus rien, meme roulante...

bonne route

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »