Conseil Pour Achat Série 1

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
steph65

Conseil Pour Achat Série 1

Message par steph65 »

bonjour, je cherche a acheter une série 1, j'aimerais savoir si l'achat d'un véhicule en allemagne par mandataire est fiable? et si les packs contiennent les mêmes options?

joasam

Re: Conseil Pour Achat Série 1

Message par joasam »

Salut,

Il n'y a pas de pack comme en France en Allemagne. Les voitures sont équipées à la carte. Donc il peut y avoir de grosses différences avec un modèle dit "Français", en positif ou négatif. Par exemple, il n'est pas rare de voir une voiture bardés d'options avec une clim manuelle alors qu'un modèle similaire en France aurait la clim auto.

steph65

Message par steph65 »

ok, je trouve les prix plus avantageux!, aprés j'ai entendu dire qu'ils pouvaient toucher les compteurs pour baisser les kms?

joasam

Message par joasam »

Oui comme partout, c'est aussi vrai en France, qu'en Allemagne ou ailleurs. Vérifie l'exactitude des infos avec les factures d'entretien, carnet, usure des sièges, pédales, etc tu peux aussi faire lire la clé dans une concession BMW pour qu'il te donne le kilométrage, bien que ce ne soit pas non plus du sûr à 100%. Quand au prix ça peut être intéressant si tu n'es pas trop loin, sinon il faut tenir compte des voyages aller/retour car la première que tu iras voir ne sera peut-être pas la bonne.

steph65

Message par steph65 »

ok, merci pour ces conseils je vais bien regarder les prix pour faire importer merci encore

darnal77

Message par darnal77 »

Bonsoir

Je vais apporter aussi ma petite collaboration à ce post, vu que je suis propriétaire d'une BMW E87.

L'achat par un mandataire présente un avantage celui de ne pas faire les démarches soit même, par contre renseignes toi sur la provenance de la voiture, si elle vient bien d'une concession BMW ou un truc multi-marque.

Moi pour mon expérience perso, j'ai trouvé ma voiture sur le site de BMW Allemagne, j'ai appellé la concession et je me suis déplacé le lendemain pour aller voir la belle et la reserver.

Je suis rentré j'ai reçu tous les papiers par recommandé deux jours plus tard, j'ai fais les papiers français de la voiture vu que la voiture avait moins de 4 ans pas besoin de passer par le contrôle technique.

Je suis retourné 10 jours plus tard avec mes plaques française, mon assurance et le reste de la somme.

Pour info, si la voiture vient d'une concession BMW Allemande, la concession est tenue de te dire à toi ou à ton mandataire tous les accidents que la voiture à eu dans son passé, et cette information sera précisée sur le contrat de vente " unfalle "

Aprés tu sais la modification du compteur kilométrique c'est pas forcément une spécialité allemande, tu sais même en France tu peux avoir ce genre de pratique.

A+ Darnal77

joasam a écrit :Par exemple, il n'est pas rare de voir une voiture bardés d'options avec une clim manuelle alors qu'un modèle similaire en France aurait la clim auto.

Salut

C'est completement le cas avec moi, ma voiture est bardée d'options et avec la clim manu !! Dommage car la différence de prix entre une clim méca et une clim auto doit être peu importante.

A+ Darnal77
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

joasam

Message par joasam »

darnal77 a écrit :C'est completement le cas avec moi, ma voiture est bardée d'options et avec la clim manu !! Dommage car la différence de prix entre une clim méca et une clim auto doit être peu importante.

A+ Darnal77
Ca n'enlève rien aux qualité de l'auto, mais c'est vrai que c'est dommage surtout comme tu le dis, la différence doit être très minime à l'achat.

Intéressant ton expérience de l'achat en Allemagne. C'est pas bête de faire un premier voyage pour voir et réserver la voiture, ensuite faire toutes les démarches administratives. L'avantage c'est qu'il n'y a pas besoin de faire des plaques de transit, tu repars directement avec des plaques Françaises.

Tu n'as pas eu besoin de demander un certificat de conformité à BMW France ????

steph65

Message par steph65 »

Merci bcp pour tout ces renseignements je vais voir les occasions et je vous dirais

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »