Pas Mal De Questions Concernant La Serie 1 Coupé / Cabriolet

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
davy
Messages : 2771
Inscription : mer. juil. 17, 2002 12:24 pm
Localisation : Clamart

Pas Mal De Questions Concernant La Serie 1 Coupé / Cabriolet

Message par davy »

Hello,

J'aurais quelques questions concernant un model qui attire particulierement mon attention , la 120D Coupé E82 Pack M.

Image


Tout d'abord qui a eu un retour d'experience ? agrement de conduite / consomation / reprise / confort

Quels seraient les options indispensable ? Pack M obligatoire , apres je dirais GPS et Toit ourant , que pensez vous etre indispensable sur ce model ?

Qui pourait m'indiquer l' "ET" des jantes arriere ?

Le poste d'origine lit-il les mp3 ?

Est-elle equipé de serie des Run Flat ?

la 123D est-elle un cran au dessus et vaut elle la diference de prix ( surtout sur ce type d'auto ou le but n'est pas la perf ) ?


Je regarde également les version cabriolet Pack M qui sont casiment dans les memes budgets , s'il y a des avis dessus je suis preneur :wink2:

Merci d'avance pour vos réponses

Davy
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

Avatar de l’utilisateur
davy
Messages : 2771
Inscription : mer. juil. 17, 2002 12:24 pm
Localisation : Clamart

Re: Pas Mal De Questions Concernant La Serie 1 Coupé / Cabriolet

Message par davy »

:mellow: bon..ba personne n'a ou ne connait ce model alors :mellow: :unsure:
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: Pas Mal De Questions Concernant La Serie 1 Coupé / Cabriolet

Message par ocean115 »

ça serait je suppose en complément de la M ? :shifty:

Sino pour tenter d'apporter de l'eau au moulin, je pense vi ça lit les mp3, et ça doit être de série en RFT (au passage le RFT c'est de la daube)

++
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Messages : 2254
Inscription : lun. févr. 13, 2006 1:40 pm
Localisation : Caen

Re: Pas Mal De Questions Concernant La Serie 1 Coupé / Cabriolet

Message par Camembert »

Salut,

Je connais un peu pour l'avoir eu entre les mains 1 journée.
Ca pousse pas mal jusqu'à 4000trs ce qui est bien pour un diesel 4 cyl. Après, cela reste un 4 cyl donc, le moteur n'est pas mélodieux et même assez bruyant dans les tours.
Je n'ai pas aimé les vibrations dans le pédalier et le levier de vitesse à l'arrêt quand le stop and start ne se déclanche pas.
A propos, je trouve ce système un peu énervant car, la voiture rédémarre avec un bruit de diesel alors que c'était le silence complet juste avant et, on regrette encore plus de ne pas avoir un moteur essence... :sick:
Niveau chassis, elle tient très bien le pavé, aucun soucis à avoir.
Pour les pneus, ce sont des RFT mais, ils ne sont pas si inconfortables que ça.

Autrement, j'ai eu l'occasion d'essayer la 123d sur circuit au cours d'une journée BMW Efficient dynamics.
C'est la même sauf, qu'elle pousse bien plus fort passé 3000 trs, c'est une vraie catapulte. Par-contre, le moteur braille tout ce qu'il peut et de l'amusement on passe vite à l'agacement à force d'avoir mal aux oreilles.

Pour la version cab, je la déconseille fortement à cause du bruit du moteur.
Il vaut mieux que tu prennes un 330D cab E46 à la rigueur, le moteur est bien plus plaisant.

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider mais, rien ne vaut un essai soi-même... :innocent:

C'est pour remplacer la M3 E46 ?

A + ^_^
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités