Besoin Avis Achat 318d

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Vale46

Besoin Avis Achat 318d

Message par Vale46 »

Salut à Tous,

J'aimerai bien avoir un conseil sur un futur achat.
Je suis passé chez un concess le week-end passé, ce garage est un garage officiel avec en plus à côté une partie complète où des véhicules d'occasion bénéficiant de la garantie premium selection y sont exposés.
Je suis tombé sous le charme d'une 318d, c'est le moteur avec 105Kw et 143ch, elle est du 13/06/2009 et elle a 13760Km.
Ce véhicule est full option, cuir, gps professionnel, jantes de 17'', moteur efficient dynamic, clim auto, volant sport, pdc, cruise control,...
En voyant cette voiture, elle me paraît neuve, elle n'a absolument rien tant à l'extérieur qu'à l'intérieur et elle est tout simplement magnifique.
Le prix demandé est de 29.900€, après un rapide calcul de l'ensemble des options, je pense que le prix réel doit tourner autour des 40.000€.

Ma seule crainte est sur le fait que ce soit une occasion et j'ai peur d'avoir des problèmes par la suite étant donné qu'elle n'est pas neuve.
D'après le vendeur, ce véhicule a été utilisé par un vendeur, il a été ensuite totalement révisé et il est maintenant à la vente.

Est-ce que quelqu'un a déjà acheté un véhicule par ce système d'occasions premium selection ? Et si oui, quel est la qualité du suivi car j'ai pu lire des avis assez négatif sur divers forums.
Que pensez-vous de cette occasion?

Merci pour votre aide car je dois avouer que je suis dans le doute en ce moment.

Nico

lemouelr

Re: Besoin Avis Achat 318d

Message par lemouelr »

Salut,

En toute objectivité, une 318d c'est déjà bien et celle que tu vises m'a l'air d'être une opportunité.

Maintenant, quand on a ton budget et donc les moyens qui vont avec, on ne prend pas une 318d... ou alors ça ne sert à rien de prendre une BM.

A ta place, je prendrais au minimum une 325d même avec un kilométrage forcément un peu supérieur. Le plaisir de conduire ne sera pas le même.

Cependant, les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

darnal77

Message par darnal77 »

Bonjour

Franchement il n'y a pas de craintes à avoir, tu achetes la voiture chez un concessionnaire BMW et dans tous les cas tu as une garantie d'une année au minimum.

Dans ma famille, nous avons achetés 5 BMW d'occasion dans le reseau BMW PREMIUM SELECTION avec garantie et les rares fois où il y'a eu pannes sur les voitures, tout à était pris en charge par BMW.

Acheter sa BMW d'occasion chez un concessionnaire BMW c'est une tranquilité d'esprit

Darnal77
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

Dany92

Message par Dany92 »

Salut,

sauf erreur de ma part et d'après les chiffres que tu indiques, cela te fait une remise de 25% pour un véhicule d'occaz d'un peu plus d'1 an.

Perso, je pense que je partirai plutôt sur du neuf car tu trouves aujourd'hui des remises de 18 à 19% via des mandataires réputés et sérieux, cela te permet de choisir toutes tes options et couleurs.

Autrement, pour l'achat d'un véhicule qui a servi aux essais et sans doute pas forcément bien mené mécaniquement parlant, si tu comptes le garder "peu de temps", tu peux foncer (tu négocies une garantie de 2 ans mini), si tu comptes le garder "longtemps" et kilométrage au delà de 100000 km, perso j'hésiterai plus.

Bonne réflexion.

Invité

Message par Invité »

+1, la différence de prix avec un véhicule neuf n'est pas suffisante à mon avis.
Une neuve 318d est à 29 000€ et une 320d à 31 000€ chez Elite par exemple. En occasion récente, ça devrait pouvoir se trouver en dessous de ça!

Les options même si elles sont interressantes ne sont valables que dans la mesure où tu les considéres comme indispensables.

Sinon, pour la garantie Premium, elle prend tout en charge sans discussion, on a eu l'occasion d'en faire "l'essai".

Vale46

Message par Vale46 »

Merci à tous pour vos avis !
La conclusion est que je suis allé la revoir samedi et j'ai décidé de la prendre car même si je compare avec du neuf, je ne pourrais pas avoir un prix aussi interessant au final.
Je suis en Belgique et les concess ne font pas d'aussi bons prix qu'en France à mon avis...
Je suis content d'avoir pu lire que la garantie Premium est efficace au cas où et que plusieurs parmis vous sont déjà passés par ce canal de vente.
Juste pour répondre à lemouelr, tu sais, je n'ai pas un budget super extensible non plus, le seul soucis est que par rapport à chez vous, on a un gros problème en Belgique, ce sont les taxes...
Si je veux rouler en 325d, je dois payer une taxe de 2478€ pour la mettre en circulation et ensuite une taxe de circulation annuelle de 699€... Tu comprendras aisement pourquoi ma recherche s'est plus orientée sur un moteur me permettant de payer un peu moins de taxes à l'Etat.

Encore merci pour vos conseils et avis et je reviens vers vous avec une petite photo de la bête dans quelques jours.

Nico

lemouelr

Message par lemouelr »

Vale46 a écrit :Merci à tous pour vos avis !
Juste pour répondre à lemouelr, tu sais, je n'ai pas un budget super extensible non plus, le seul soucis est que par rapport à chez vous, on a un gros problème en Belgique, ce sont les taxes...
Si je veux rouler en 325d, je dois payer une taxe de 2478€ pour la mettre en circulation et ensuite une taxe de circulation annuelle de 699€... Tu comprendras aisement pourquoi ma recherche s'est plus orientée sur un moteur me permettant de payer un peu moins de taxes à l'Etat.

Nico
Salut,

Effectivement, je ne savais pas tu étais en Belgique (je n'ai pas regardé ton profil)... Je comprends mieux ton choix. Nous ne sommes pas encore confronté à ce genre de problème en France (pour combien de temps?).
Vivement les photos.

A++
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

dmuller

Message par dmuller »

Vale46 a écrit :D'après le vendeur, ce véhicule a été utilisé par un vendeur, il a été ensuite totalement révisé et il est maintenant à la vente

entierement revisé, cela veut dire quoi, ils ont fait une inspection 2? ah le blabla des vendeurs....
EX:
GOLF III CLD,GOLF III GL 90cv,MG F,Golf II,BMW e36 320i,BMW e36 316ia Compact,VW Golf I Caddy Pick up,BMW e46 323i PACK M,Berlingo 1.9D,VW Touran,BMW e46 320D,e91 320d 177cv, 306 break HDI
Actuelement:
KIA RIO 3 1.4 CRDI
X1 2.0xd

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »