Need Help Pour Achat Nouveau Vehicule, J'hesite

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
rafal

Re: Need Help Pour Achat Nouveau Vehicule, J'hesite

Message par rafal »

alineo a écrit :Rafal, tu dis privilégier une vraie boite 6 bien étagée, mais à quoi bon re-étager une boite bien étagée?
La BV5 est bien étagé, certes. Comme on l'a dit, la 5+1 peut être interessante pour réduire conso/bruit sur autoroute, mais à 130km/h, je suis sceptique sur la différence entre 5eme et 6eme...Perso en 5 à 130, c'est silencieux. Et descendre de 400tr, je ne pense pas que ça change beaucoup la conso, a voir.

Là ou une vrai BV6 bien étagée serait interessante, c'est que l'on bénéficierai de rapports plus courts. Cela oblige certes à jouer d'avantage avec le levier, mais ce serait bien plus agréable en conduite sportive, et plus efficace car on privilégierai d'avantage la plage de puissance du moteur, là ou sont les chevaux.

Cela dit, le couple du M54B30 est largement suffisant pour une boite 5. Une BV6 ne se justifiant évidemment qu'en conduite sportive.

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

alineo55

Message par alineo55 »

Bon on es d'accord. Mais je te confirme que les 500 trs de différence sur autoroute changent la donne, à tel point que je cherche la 6ème sur des modèles qui n'en ont pas...

Ayant l'occasion de rouler un peu vite sur des petites routes, je trouve que l'étagement 5+1 est suffisant, je pense, comme tu dit, qu'une réelle boîte 6 ne se justifie qu'en conduite hyper-sportive, circuit quoi...

Donc, personnellement, je préfère avoir la 5+1 pour être tranquille sur autoroute, et jouer sur les petites routes sans être forcement tout le temps en zone rouge (et accessoirement garder les mains sur le volant plus souvent :) )

Soopap

Message par Soopap »

Je confirme, on est tous d'accord ! Et puis, 5+1 c'est toujours mieux que 5+0 :online: J'aimerais quand même voir ce que ça donne avec un pont un poil plus court, par curiosité...

Sinon merci pour le tuyau de la fermeture des vitres ET CUSTODES grâce à la clé dans la serrure (marche pas avec la télécommande, à l'arrière), vachement plus pratique que de re-rentrer dans la voiture et remettre le contact (d'ailleurs, pkoi faut remettre le contact ? Sur E36 c'était bien plus pratique pour ça.

Mais au fait, le sujet initial du topic, il en est où ?? :whistling:
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »