La BV5 est bien étagé, certes. Comme on l'a dit, la 5+1 peut être interessante pour réduire conso/bruit sur autoroute, mais à 130km/h, je suis sceptique sur la différence entre 5eme et 6eme...Perso en 5 à 130, c'est silencieux. Et descendre de 400tr, je ne pense pas que ça change beaucoup la conso, a voir.alineo a écrit :Rafal, tu dis privilégier une vraie boite 6 bien étagée, mais à quoi bon re-étager une boite bien étagée?
Là ou une vrai BV6 bien étagée serait interessante, c'est que l'on bénéficierai de rapports plus courts. Cela oblige certes à jouer d'avantage avec le levier, mais ce serait bien plus agréable en conduite sportive, et plus efficace car on privilégierai d'avantage la plage de puissance du moteur, là ou sont les chevaux.
Cela dit, le couple du M54B30 est largement suffisant pour une boite 5. Une BV6 ne se justifiant évidemment qu'en conduite sportive.
Rafal.