Votre Avis Sur Boîte Smg

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
karl_fr

Re: Votre Avis Sur Boîte Smg

Message par karl_fr »

Cela confirme ce qui est dit plus haut: Pas de soucis particuliers sur cette boite.
@32#i lover: Voilà qui devrait te rassurer... Tu n'as plus qu'a décider... :whistling:

HS On:
Salut Anthony, ravi que le plaisir perdure.
anthony71 a écrit :.....................
Nota : Karl, tu avais dis à ma femme il y a un an que les sièges chauffants s'étaient agréables, eh bien l'autre jour, elle me l'a confirmé (enfin quelque chose qu'elle aime dans cette voiture...).
Je le savais.... C'est le seul truc qu'elles aiment dans ces voitures !
HS Off:
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

Fred_31

Message par Fred_31 »

anthony71 a écrit :Enfin quelque chose qu'elle aime dans cette voiture...
Bienvenue au club! Enfin euh... je n'ai même pas les sièges chauffants. Seulement une suspension rabaissée (pas par moi mais vraiment tape c.., le risque du tour de rein pour attraper la ceinture, ça accélère trop fort, ça freine trop fort, etc... etc...)
Bref, et de ce fait, pour la boîte SMG, je ne suis pas sûr d'opter pour ce choix car si c'est un peu brusque, je risque d'avoir du mal à supporter ses soupirs à chaque changement de rapport. Et oui! Quand on est père de famille, il n'y a que le Scénic ou le Picasso HDI qui leur va. En ce qui me concerne, ce n'est pas demain la veille... mais je dois quand même reconnaître que la berline est plus pratique que le coupé.
Merci à tous en tout cas pour vos réponses!
Image

anthonyduplessis71

Message par anthonyduplessis71 »

Bienvenue au club! Enfin euh... je n'ai même pas les sièges chauffants. Seulement une suspension rabaissée (pas par moi mais vraiment tape c.., le risque du tour de rein pour attraper la ceinture, ça accélère trop fort, ça freine trop fort, etc... etc...)
Bref, et de ce fait, pour la boîte SMG, je ne suis pas sûr d'opter pour ce choix car si c'est un peu brusque, je risque d'avoir du mal à supporter ses soupirs à chaque changement de rapport.
effectivement nous nous rejoignons sur ce sujet. Il y a toujours quelque chose à redire (qu'est ce que c'est tape-c... cette voiture!! ha pis ces ceintures situées à trois kilomètres... ha pis qu'est ce que ça chauffe ces sièges... (attention aux feux de culottes...)

nota : j'utilise ma 330 pour balader ma petite famille, et je ne peux pas me résigner à rouler en picasso, nan je peux pas...
" La justice c'est comme la Sainte Vierge. Si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe."

davy

Message par davy »

eresis a écrit :heu , la SMG-C , c'est bofbof niveau fiabilité ...
Je pense que tu plante completement ,et que tu confond avec la SMG des E36. Aucun probleme sur SMG-C ( meme moins que sur SMGII ).

Mon ex-330ci SMG-C à aujourd'hui 200 000km et absolument aucun probleme de fiablité , et je n'ai jusqu'a aujourd'hui jamais entendu le moindre probleme sur cette boite.

Davy
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

bigtony

Message par bigtony »

salut. sur mon ancienne 330i ,j'avais cette boite et aucun probleme.aujourdhui la voiture a 130000km et d'apres le proprietaire RAS :rolleyes:

sparko

Message par sparko »

32#i lover a écrit :Bienvenue au club! Enfin euh... je n'ai même pas les sièges chauffants. Seulement une suspension rabaissée (pas par moi mais vraiment tape c.., le risque du tour de rein pour attraper la ceinture, ça accélère trop fort, ça freine trop fort, etc... etc...)
Bref, et de ce fait, pour la boîte SMG, je ne suis pas sûr d'opter pour ce choix car si c'est un peu brusque, je risque d'avoir du mal à supporter ses soupirs à chaque changement de rapport. Et oui! Quand on est père de famille, il n'y a que le Scénic ou le Picasso HDI qui leur va. En ce qui me concerne, ce n'est pas demain la veille... mais je dois quand même reconnaître que la berline est plus pratique que le coupé.
Merci à tous en tout cas pour vos réponses!
Tu as aussi la possibilité à chaque changement de rapports de soulager la pédale d'accélérateur, et là les vitesses passent trés doucement, aucun accoup
Ex 323Ci Steptronic
Ex 325Ci Steptronic
Ex M3 SMGII
Ex 330D Pack M1
Ex 330CI ///M2 SMG-C
Ex 330i E90 Steptro
Now : 530D E60 Steptro

anthonyduplessis71

Message par anthonyduplessis71 »

Tu as aussi la possibilité à chaque changement de rapports de soulager la pédale d'accélérateur, et là les vitesses passent trés doucement, aucun accoup
je confirme, effectivement avec l'habitude on adopte rapidement ce fonctionnement. Il y a juste un point noir c'est quand la voiture roule au pas (dans un bouchon par exemple ou en ville) en 2ième et que tu t'arrêtes presque et qu'il faut repartir, la voiture embraye d'un coup et créé des à coups. Je me pose la question à savoir si une vidange du système hydraulique ne pourrait pas améliorer quelque chose (dans l'absolu je n'en suis pas convaincu);
Quand pensez-vous ?
" La justice c'est comme la Sainte Vierge. Si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe."

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »