[e90] Différences Entre Phases 1 Et 2

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
323i

[e90] Différences Entre Phases 1 Et 2

Message par 323i »

Bonjour à tous,

Je reviens sur 6enligne dans une section plus récente que mes habituelles E21.

Je vais être amené à faire 120km par jour (principalement sur voie à 110) et parfois enneigées.

Ma Giulietta QV actuelle ne sera donc pas l'outil idéal... :-/

Je me penche sur des xdrive E90 de moins de 80.000km.

D'où ma question, à part les optiques avant et arrière et les nervures sur le capot, qu'est-ce qui changement réellement avec le face-lift ?

J'ai lu que les voies seraient élargies, j'ai aussi entendu parler d'un nouvel i-drive bien plus facile à prendre en main, à partir de quand arrive-t-il ?

En gros ça ferait 330xd ph1 ou 320xd ph2.

Voili voilou, si vous avez des idées, conseils, etc... vous ètes les bienvenus ici ;)

@++

Quentin.

ps : je n'ai pas posté dans le topic Xdrive car la question porte plus les différences avant-après facelift que sur le fonctionnement du xdrive.
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Ytse_Jam

Re: [e90] Différences Entre Phases 1 Et 2

Message par Ytse_Jam »

Salut Quentin :surprise:

Ca fait plaisir de te lire :top: mais ça fait effectivement bizarre de lire des "xdrive" et des "d",
il est loin le temps des autobloquant, boite sport inversée, E21, M20 rabotté etc.. :D

Bon courage dans tes recherches... car je ne suis pas suffisamment calé sur les E90 pour répondre à tes interrogations

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

323i

Message par 323i »

Salut Jason !!

Oui c'est vrai que ça change, mais ce sont mes besoins qui ont évolué, m'obligeant à partir sur une récente en "d". Pour ce qui est du "X" a priori ça ne devrait rien enlever au "plaisir de conduite". ;)

Si tu me trouves une e21 sécurisante comme une e90, frugale comme une e90, spacieuse comme une e90, confortable comme une e90, je prends !

Estimons-nous heureux que j'en sois déjà à envisager de lâcher mon italienne à essence pour une allemande au diesel...
Ytse_Jam a écrit :Salut Quentin :surprise:

Ca fait plaisir de te lire :top: mais ça fait effectivement bizarre de lire des "xdrive" et des "d",
il est loin le temps des autobloquant, boite sport inversée, E21, M20 rabotté etc.. :D

Bon courage dans tes recherches... car je ne suis pas suffisamment calé sur les E90 pour répondre à tes interrogations

A+ Jason ^_^

orval2

Message par orval2 »

Salut,

J'ai une E91 de 2010.
Ce qui change :

- nouvel iDrive, que je n'ai pas car la double casquette, c'est moche
- lyfting extérieur connu de tous
- Puissance moteur sur certaines versions
- Start and Stop bien pratique si beaucoup de ville/bouchon
- Chassis modifié, voies émargies pour un meilleur comportement routier.

C'est ce qui me vient à l'esprit pour l'instant.

Renaud
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

323i

Message par 323i »

Merci, j'ai noté aussi les rétros extérieurs qui ont grossi (question d'homologation sûrement).

Concernant le châssis revu (largeur de voie) la différence de comportement est flagrante ?

Concernant l'i-drive, au fond qu'apporte-t-il ? le GPS ok, mais pour le reste, commande de l'autoradio ? visualisation des "trips" pour la conso et les km ? what else ?

une 320xd sport design ça le ferait bien je pense...

Image

Lesudiste

Message par Lesudiste »

323i a écrit :Merci, j'ai noté aussi les rétros extérieurs qui ont grossi (question d'homologation sûrement).

Concernant le châssis revu (largeur de voie) la différence de comportement est flagrante ?

Concernant l'i-drive, au fond qu'apporte-t-il ? le GPS ok, mais pour le reste, commande de l'autoradio ? visualisation des "trips" pour la conso et les km ? what else ?

une 320xd sport design ça le ferait bien je pense...

Image
Concernant le i drive, il est vrai qu'au départ cela demande un certain temps d'adaptation, mais franchement (c'est mon avis) après c'est bien sympa; c'est ma deuxième, la première ne l'avait pas et aujourd'hui j'aurais bien du mal à m'en passer.Le GPS est pas mal, j'ai également le bluetooth qui du coup est pratique avec l'i drive(d'ailleurs sinon, je ne sais pas comment ça peut marcher).Difficile d'énumérer toutes les fonctions de l'i drive, mais il y en a un paquet. La mienne est une e91 320d de 10/2007, avant restyling donc.J'en suis très satisfait, je n'ai pas conduit de face-lift pour constater la différence en terme de tenue de route, mais si c'est mieux alors c'est que ça doit être parfait...si tu l'as choisi en xdrive, alors là ça devrait être le top.
J'aime bien les retouches de carrosserie, mais je n'aime pas du tout les rétros du face lift.

orval2

Message par orval2 »

Salut,

Aujourd'hui, ma 318D touring était à l'entretien ,j'ai eu une 320D touring phase1 en prêt.
Ma 318 à 60.000 kms, la 320 en a 100.000.
La 320D pousse un peu plus,normal, elle est plus puissante. Ses pneus 17 tailles basses Pirelli Sport étaient usés mais pas morts. Ma 318 à des pneus Eco Pirelli P7 qui ont 30.000 kms. La 320 décroche plus bien plus vite sur le mouillé, cela me rappelait un peu ma E24... Mais bon, faut voir l'état des pneus, je n'ai pas eu le temps de les détailler.
Côté intérieur, pas de changement de finition mais je suis bien content d'avoir pris le volant et pommeau ///M. Les miens sont quasi comme neufs quand le volant sport et le pommeau gris basic étaient usés comme sur une voiture qui avait 200.000 kms...
Pour le reste, tout est comme neuf, dans la mienne (intérieur beige), comme dans la 320 (intérieur noir)
Par contre, le moteur, c'est quasi le même, 2litres diesel, le turbo change, certes. Mais la mienne est plus silencieuse que la 320D. Des changements au niveau de l'insonorisation?
La radio business, sur la 320D, est vraiment pas à la hauteur de la série 3. Pour cela,la radio de base des Mercedes C dernière génération est bien meilleure.
Mais bon, j'ai l'option radio Professional et Harman/Kardon, dont je ne pourrais plus me passer. Et là, c'est l'inverse, sur la BMW est meilleure que sur la Classe C. Cette option, n'est pas la plus haute en hi-fi sur la BMW(il y en a encore une au-dessus !), sur la C, bien. Deux HP et un caisson en plus sur la BMW.
Je compare avec la C, car concurrente logique et j'ai des collègues qui en ont.
Assises, les deux BMW ont les sièges sport. Je ne peux que les conseiller. Et là encore, ils sont mieux que les sièges contours Mercedes, chez qui il faut absolument le pack AMG pour avoir les sièges sport.
Les garnitures de base, bandeaux gris peints sont pas en rapport avec le restant de l'intérieur, il vaut mieux rajouter quelques euros pour en avoir des en vrai Alu ou piano black. Là, c'est idem toutes générations confondues.

Sinon, je n'ai pas l'i-drive mais, je peux, avec l'option interface USB, commander mon ipod depuis mon volant et ma radio. J'ai la conso moyenne, vitesse moyenne, réglages des clignos, phares ... et je peux prendre mon GPS dans n'importe quel voiture de location à l'étranger.
A ma connaissance, pas besoin de prendre l'option idrive pour avoir l'option Bluetooth (que j'aurais dû prendre au lieu d'avoir un kit Parot).

Voilà, j'espère t'avoir apporter plus d'infos.

Donc en résumé, options à prendre : Radio plus haute en gamme, sièges sport, après le reste, c'est en fonction des ses goûts.

Renaud
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

Lesudiste

Message par Lesudiste »

Renaud de Lidge a écrit :Salut,

Aujourd'hui, ma 318D touring était à l'entretien ,j'ai eu une 320D touring phase1 en prêt.
Ma 318 à 60.000 kms, la 320 en a 100.000.
La 320D pousse un peu plus,normal, elle est plus puissante. Ses pneus 17 tailles basses Pirelli Sport étaient usés mais pas morts. Ma 318 à des pneus Eco Pirelli P7 qui ont 30.000 kms. La 320 décroche plus bien plus vite sur le mouillé, cela me rappelait un peu ma E24... Mais bon, faut voir l'état des pneus, je n'ai pas eu le temps de les détailler.
Côté intérieur, pas de changement de finition mais je suis bien content d'avoir pris le volant et pommeau ///M. Les miens sont quasi comme neufs quand le volant sport et le pommeau gris basic étaient usés comme sur une voiture qui avait 200.000 kms...
Pour le reste, tout est comme neuf, dans la mienne (intérieur beige), comme dans la 320 (intérieur noir)
Par contre, le moteur, c'est quasi le même, 2litres diesel, le turbo change, certes. Mais la mienne est plus silencieuse que la 320D. Des changements au niveau de l'insonorisation?
La radio business, sur la 320D, est vraiment pas à la hauteur de la série 3. Pour cela,la radio de base des Mercedes C dernière génération est bien meilleure.
Mais bon, j'ai l'option radio Professional et Harman/Kardon, dont je ne pourrais plus me passer. Et là, c'est l'inverse, sur la BMW est meilleure que sur la Classe C. Cette option, n'est pas la plus haute en hi-fi sur la BMW(il y en a encore une au-dessus !), sur la C, bien. Deux HP et un caisson en plus sur la BMW.
Je compare avec la C, car concurrente logique et j'ai des collègues qui en ont.
Assises, les deux BMW ont les sièges sport. Je ne peux que les conseiller. Et là encore, ils sont mieux que les sièges contours Mercedes, chez qui il faut absolument le pack AMG pour avoir les sièges sport.
Les garnitures de base, bandeaux gris peints sont pas en rapport avec le restant de l'intérieur, il vaut mieux rajouter quelques euros pour en avoir des en vrai Alu ou piano black. Là, c'est idem toutes générations confondues.
Sinon, je n'ai pas l'i-drive mais, je peux, avec l'option interface USB, commander mon ipod depuis mon volant et ma radio. J'ai la conso moyenne, vitesse moyenne, réglages des clignos, phares ... et je peux prendre mon GPS dans n'importe quel voiture de location à l'étranger.
A ma connaissance, pas besoin de prendre l'option idrive pour avoir l'option Bluetooth (que j'aurais dû prendre au lieu d'avoir un kit Parot).

Voilà, j'espère t'avoir apporter plus d'infos.

Donc en résumé, options à prendre : Radio plus haute en gamme, sièges sport, après le reste, c'est en fonction des ses goûts.

Renaud
De toutes façons, il faut essayer de partir direct sur une luxe, la différence est importante au final par rapport à la confort et encore plus par rapport à la première (ils arrivent à en vendre en France ???), et au niveau tarif c'est un juste un peu plus, et ça évite à avoir à se poser la question de si c'est à la hauteur ou non de la gamme. Malheureusement, aujourd'hui, ils sont tous pareils et Mercedes n'y fait pas exception, ils sont peut être un peu meilleur en qualité perçue.
Si la 320 décrochait comme une e24 sur le mouillé...c'est que les pneus étaient franchement pas à la hauteur, car il faut quand même y aller : je suis en 205/55/16 bridgestone(bien meilleurs que les conti d'origine à mon sens) à mi usure et le grip sur humide est encore de très bon niveau...après ,plus c'est large et en état médiocre, plus ça glisse, mais bon faut y aller quand même!
On doit pouvoir prendre le bluetooth sans l'i drive, mais je me demande vraiment quelles sont les fonctionnalités dans ce cas(choix en navigant dans le carnet d'adresse...)
Je la trouve un poil bruyante, et encore à froid et c'est rien par rapport à la Léon TDI 140 de ma femme(je n'utilise même pas le mode sport de la DSG dessus tellement c'est bruyant...), après en roulant, c'est très plaisant et assez reposant sur grande distance...mais c'est pas un 6!

323i

Message par 323i »

Lesudiste a écrit :De toutes façons, il faut essayer de partir direct sur une luxe, la différence est importante au final par rapport à la confort et encore plus par rapport à la première (ils arrivent à en vendre en France ???), et au niveau tarif c'est un juste un peu plus, et ça évite à avoir à se poser la question de si c'est à la hauteur ou non de la gamme. Malheureusement, aujourd'hui, ils sont tous pareils et Mercedes n'y fait pas exception, ils sont peut être un peu meilleur en qualité perçue.
Si la 320 décrochait comme une e24 sur le mouillé...c'est que les pneus étaient franchement pas à la hauteur, car il faut quand même y aller : je suis en 205/55/16 bridgestone(bien meilleurs que les conti d'origine à mon sens) à mi usure et le grip sur humide est encore de très bon niveau...après ,plus c'est large et en état médiocre, plus ça glisse, mais bon faut y aller quand même!
On doit pouvoir prendre le bluetooth sans l'i drive, mais je me demande vraiment quelles sont les fonctionnalités dans ce cas(choix en navigant dans le carnet d'adresse...)
Je la trouve un poil bruyante, et encore à froid et c'est rien par rapport à la Léon TDI 140 de ma femme(je n'utilise même pas le mode sport de la DSG dessus tellement c'est bruyant...), après en roulant, c'est très plaisant et assez reposant sur grande distance...mais c'est pas un 6!
Merci à tous pour vos réponses !

Je pense m'orienter sur une luxe ou SportDesign si je trouve.

Si possible en Ph2 et berline (j'attends de voir la place qu'il reste dans celle de mon frère quand il mettra son vélo dedans !)

Lesudiste

Message par Lesudiste »

J'ai eu une e90 en berline avant ma e91...et c'est un peu le volume disponible qui m'a fait passer à la e91. Un jour je me suis arrêté chez boulanger pour acheter un home cinéma, et au moment de le ranger dans le coffre...grand moment de solitude. Le volume du carton se serait bien logé dans le coffre, mais l'ennui, c'est qu'il ne passait pas au niveau du seuil de chargement (ouverture trop petite). J'ai donc été contraint de le rentrer sur la banquette arrière et de le ceinturer comme mes enfants...
Le e91 n'est pas forcément plus grand en terme de volume, mais infiniment plus pratique et logeable.
Je viens de voir les photos de la future série 3 en berline et touring...elle me plaît déjà, mais il va falloir attendre un an!
Bonne recherche en tout cas

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »