Vidanger Son Liquide De Da Sur X5

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
ahvlanico

Vidanger Son Liquide De Da Sur X5

Message par ahvlanico »

je vous poste sans prétention la marche que j'ai suivi pour vidanger ma DA ce jour, si cela peut vous aider. Mais je ne suis pas mécano c'est donc a prendre avec mesure.

1) caller le véhicule et le lever a l'avant
2) demonter la roue AVG et les 2 pare boues
Image

3) avec une clef de 22 deserrer l'ecrou de la durite qui allimente la cremaillere. Devissez de qq tours ça suffit a vidanger.
Image
Image
Image
4) revisser lorsque cela ne coule plus et tout nettoyer avec un nettoyant moteur car l'huile a coulé pas mal a coté.
5) remplissage avec l'huile indiquée sur le bouchon. Pour ma part achetée chez bmw pour limiter la source d'erreur.
Image
Image
6) sans moteur, manipuler la direction de droite a gauche environ 10 fois en completant le niveau.
7)Quand le niveau ne baisse plus ou refoule, refermez le bouchon et faire tourner 30 secondes le moteur sans tourner la direction histoire que le circuit se purge.
8) verifier le niveau et d'éventuelles fuites sur l'ecrou que vous avez devissé.
9) demarrer et faire des braquages gauche droite sans rester en butée.
10) felicitations apres avoir refait le niveau, vous vennez de faire cette opération pour environ 15 euros.

a+

Teuteu0169

Re: Vidanger Son Liquide De Da Sur X5

Message par Teuteu0169 »

Très bien expliqué !
Je rajouterais juste qu'il faudrait braquer le volant de butée en butée quand la vidange se fait.
Histoire de bien vider le circuit.

ahvlanico

Re: Vidanger Son Liquide De Da Sur X5

Message par ahvlanico »

exact ! c'est ce que j'ai fait !
Sur certaines bmw il y a une vis de vidange sur la pompe mais pas sur le x5. donc demontage d'une durite obligatoire.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »