Voici mon touring 245ch

Mes impressions de conduite :
Look: Du classique BMW série 3 FL touring. J'aime bien, je la préfère à la berline.
Confort : Insonorisation excellente, on entend à peine le moteur sous 3000, les bruits d'airs sont très contenus. Les suspensions sont assez fermes mais ça reste correct. Les pneus RF par contre c'est raide Les sièges sont sympa, un peu ferme, surtout comparé à la Passat, mais confortables. La position de conduite est excellente.
Equipement : En pack luxe il y a tout ce qu'il faut, c'est vraiment agréable. Moi qui sors d'une Passat peu optionnée (pas de régul par ex) c'est très appréciable. La finition est correcte, certains détails et matériaux font moyen je trouve. En vrac: Xénons, Régul, Radar recul, cuir, GPS Pro 16/9, connexion aux/ipod, Bluetooth, Feux auto, capteur pluie etc etc.
Habitabilité: A l'avant pas de soucis. A l'arrière 2 personnes, à 3 c'est vraiment trop limite. Coffre pas si grand, mais une fois les sièges rabattus le volume de chargement est énorme. Très bonne modularité du coffre.
Comportement: Très sain, peu de roulis, direction précise. Le volant tient bien en main. On sent la voiture stable sur ses appuis, imperturbable sur l'autoroute. Elle fait lourde par contre
Freins: Ca semble pas mal du tout pour une utilisation routière familiale (pas pour les déclenchements répétés de l'ABS à 200 (sur autobahn) hein ). Bonne attaque et bon feeling, comme toujours chez BMW.
Moteur: Les allergiques au diesel vous pouvez sauter ce passage. Vous l'avez fait ?
Bon pour les autres : Il faudrait toute la mauvaise foi d'un taliban anti diesel primaire pour ne pas lui reconnaître certaines qualités. (3.0d 245ch au fait)
- La première, il est très (trop) discret. Mais vraiment. On ne l'entend qu'à forte charge, au dessus de 3000, et il émet un bruit de 6 cylindres pas du tout désagréable.
- Il est sobre...de manière assez hallucinante. Economy run à 100 : 4.5L sur l'odb. Autoroute : 5.5L-6.0L avec pas mal d'essais de la mécanique. Tout simplement imbattable.
- Il est super souple. Il repart sans soucis à 1000 tours en 3ième sans vibrer (mais rame). Le temps de réponse du turbo est je trouve assez important à bas régime.
- Il est performant : Les accélérations sont très bonnes, les reprises également. Ce n'est absolument pas sportif car le moteur est loin de la réactivité d'un bon essence, mais question force tranquille il en impose. Il y a un petit temps de réponse turbo au passage des rapports, pour le supprimer il faut passer les rapports à la volée, ce qui n'est pas l'idéal sur une familiale. Mais ce n'est pas trop gênant. Un truc bien, la course de l'accélérateur est très longue, ce qui permet de doser l'accélération très facilement à basse vitesse.
- Il ne s'essoufle pas à 4000, mais plutôt vers 4500, ce qui pour un diesel est pas mal. On a donc une plage un peu plus grande qu'un diesel classique, sans bien sûr égaler un essence.
Un défaut lié au fait que c'est un diesel + étagement boite. On tricote pas mal en ville. Sur petite route moins gênant, on peut rester en 4 ou 5, ça repart bien.
C'est donc une bonne voiture pour emmener la famille en vacances et partir le WE.
Bon par contre pour moi ce n'est pas du tout une voiture plaisir, je trouve que l'ensemble n'a aucune sportivité, mais il faut dire que mes repères en terme de sportivité sont déformés par ma 350Z piste

En bonux une petites vidéo de reprises faite aujourd'hui :
[media]http://www.youtube.com/watch?v=o_68aV_4AoY[/media]