Actuellement en tous risques avec pour franchises les dommages par accident de 420€ et en catastrophes naturelles 380€ .
Je bénéficie également de l'assistance panne,de celle aux personnes, et en cas d'accident les 3 sans franchise et à 0 km.
pour cela je paye 148 € au trimestre.
Assurances Tous Risques Ou Au Tiers
- jacky34
Re: Assurances Tous Risques Ou Au Tiers
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms ---- E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
- kpacolmar
Wouaw , je remarque que certains d'entre vous paye chère en assurance . Et pour en revenir au assurance du net ma soeur est chez id macif et viens d avoir un accrochage , tous c est très bien passer avec son assurance, l expert est venu chez elle et elle a pu choisir de se faire rembourser ou faire réparer sa voiture , il y en avais pour 280 € . Elle la fait réparer et n a rien payer de sa poche. Alors je ne pense pas que ce soit si mal que ca le net !
Bonne journée , a tous !
Bonne journée , a tous !
- jacky34
280€, il ne devait pas y avoir grand chose de cassé pour cette somme.
id macif est une extenssion de la MACIF donc connue et en plus tu peux toujours aller les voir dans un de leurs bureaux.
En tout cas ils ne sont pas moins chers que les autres, j'avais fait un devis et ça dépassait les 600€ en tous risques avec moins de garanties.
Les assurances du net, le gros inconvénient, c'est qu'en cas de problème tu ne trouves pas toujours le bon interlucuteur, quand ce n'est pas un serveur vocal qui te répond.
id macif est une extenssion de la MACIF donc connue et en plus tu peux toujours aller les voir dans un de leurs bureaux.
En tout cas ils ne sont pas moins chers que les autres, j'avais fait un devis et ça dépassait les 600€ en tous risques avec moins de garanties.
Les assurances du net, le gros inconvénient, c'est qu'en cas de problème tu ne trouves pas toujours le bon interlucuteur, quand ce n'est pas un serveur vocal qui te répond.
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms ---- E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste rodée)
- patrolcbr
Pour ma part, j'en suis revenu des assurances sans contact direct, je préfère avoir un interlocuteur pour pouvoir échanger sur des éléments factuels et pas avoir affaire à une plateforme étrangère qui me répète en boucle son script...c'est pour cette raison entre autre que j'ai quitté la Macif pour les voitures.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
- jacky34
La MACIF tu as pourtant des bureaux dans toutes les villes, moi j'ai été assuré chez eux pendant plus de 20 ans j'en suis parti à cause de leurs tarifs qui devenaient de moins en moins intéressant.patrolcbr a écrit : Pour ma part, j'en suis revenu des assurances sans contact direct, je préfère avoir un interlocuteur pour pouvoir échanger sur des éléments factuels et pas avoir affaire à une plateforme étrangère qui me répète en boucle son script...c'est pour cette raison entre autre que j'ai quitté la Macif pour les voitures.
Maintenant je n'ai plus d'état d'âme, mais j'évite si possible le net ou alors une filiale d'un grand groupe.
- patrolcbr
T'as des bureaux, mais jamais les mêmes personnes... Donc cela revient au même... Et pour les tarifs, je te rejoins ils en ont perdu, surtout pour les autos.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
- IGGY
J'ai toutes mes assurances a la MAAF, ils me fonds un bon tarif, je trouve,
exemple, pour la moto 600cm3 98 euros par ans en tiers simple, bonus 0,60,
pour la BM bonus 0,57 formule tiers franchisse 400euros, 460 euros par an !!!
exemple, pour la moto 600cm3 98 euros par ans en tiers simple, bonus 0,60,
pour la BM bonus 0,57 formule tiers franchisse 400euros, 460 euros par an !!!
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
-
+1 ! Une assurance, c'est un peu comme un yaourth: c'est pas la moins chère qui est la meilleure... Et bien sur c'est en cas de pépin que tout se révèle. Personellement, je me méfie des compagnies qui souscrivent à la charte IDA (Indemnisation Directe des Assurés); ce texte regroupe des cas d'accidentologie fréquents et attribue des taux de malus parfois en contradiction avec le code de la route. Au bilan, les compagnies économisent entre elles des recours et font payer les sociétaires par le biais des malus... Concernant la compagnie citée au dessus, il faut savoir qu'elle a refusé jadis de me défendre sous prétexte que mon adversaire n'était pas solvable ! Alors qu'il était en tort, n'avait pas d'assurance, ni de carte grise... Un bel exemple non ?Ytse_Jam a écrit : Salut Jacky
Pour un si "petit" gain es tu prêt à prendre le risque de devoir débourser bien plus en cas de pépin ?
Sans vouloir te porter la poisse, il va suffire que tu prennes une décision (celle de réduire ta couverture d'assurance) pour qu'il t'arrive quelques chose et tu t'en mordras les doigts. Si tu es à 200€ près à l'année, alors la question se pose effectivement. mais sinon, je n'y toucherai pas forcément.
A+ Jason![]()
- IGGY
Si c'est de la MAAF que tu parles, il y a des recours pour ça,
ca serai trop facile sinon, tu roules sans assurance, sans CT
ni CG, tu défonces une ou deux voitures, et tu reparts sans soucis,
ca n'esiste pas, tout le monde le fairai du coup !!!
Si tu es en régle, tu appelles les autoritées (police ou gendarmerie)
en leurs expliquant ton cas, sur place, ils sont obligés de faire un procé verbal
a l'encontre du fautif, qui est remit a ton assureur !!!
C'est sûr que si tu le laisses partir sans rien faire, comment veux tu étre remboursé
ca serai trop facile sinon, tu roules sans assurance, sans CT
ni CG, tu défonces une ou deux voitures, et tu reparts sans soucis,
ca n'esiste pas, tout le monde le fairai du coup !!!
Si tu es en régle, tu appelles les autoritées (police ou gendarmerie)
en leurs expliquant ton cas, sur place, ils sont obligés de faire un procé verbal
a l'encontre du fautif, qui est remit a ton assureur !!!
C'est sûr que si tu le laisses partir sans rien faire, comment veux tu étre remboursé

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460